sportsregions
Envie de participer ?
M20M : nous aussi, on a notre team Yavbou !

Ce week-end avait lieu le 4ème tour de Coupe de France pour nos M20 et notre team Yavbou (voir photo) a malheureusement terminé son aventure, comme Flag l’explique en détails dans son résumé.

D’autres équipes étaient sur les terrains ce weekend, des M11 jusqu’aux Séniors. Nous donnerons leurs résultats, bien sûr, mais vous comprendrez en lisant les mots de Flag que l’essentiel de l’article soit consacré à la team Yavbou bis …

 

M11F EXCELLENCE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Les « boulettes » de Flag (sans Flag), Clém, Lulu et Max ont joué leur première journée : elles ont logiquement perdu 2/0 contre le RC Cannes 1 (13:25 / 16:25) et ont battu 2/0 le RC Cannes 2 (25:14 / 26:24).

 

M11F PRE-EXCELLENCE : 2 VICTOIRES ET 3 DEFAITES

Les autres « boulettes » (Erine, Maélys et Noa) habituellement coachées par Mathieu (remplacé par Lazare) avaient une 1ère journée énorme puisqu’elles avaient 5 matchs à jouer ! Commentaire de la maman d’Erine : « Elles n’ont guère brillé hélas ! Beaucoup de fautes … Les adversaires n’avaient qu’à attendre nos fautes. » Un bilan tout de même presque équilibré !

 

M11M EXCELLENCE : 2 DEFAITES

Les M11 de Sergio (sans Sergio, merci Laurent pour l’intérim) ont débuté leur championnat par une défaite 0/2 contre PGVB1 (8:25 / 21:25) qui les avaient battus en première phase et sont au-dessus pour l’instant. Apparemment, le second match aurait pu mieux finir qu’une défaite au tie-break contre l’USC1. On fera mieux la prochaine fois …

 

M11M HONNEUR : 4EMES SUR 11

Sergio, en mission coaching remplaçant à Nice, commençait son après-midi avec une équipe qui découvrait la compétition ou presque puisque 2 joueurs (Clément et Sasha) n’avaient jamais joué en championnat, seul Tim ayant joué avec l’autre équipe. Pour une première, cela s’est plutôt bien passé puisque les garçons ont passé un bon moment et ont fini à une très honorable 4ème place.

 

M15M : NICE VB / MLNVB (0/3)

L’après-midi niçois de Sergio se terminait par un match en retard des Minimes de Flag : l’équipe a livré un match appliqué et bien respecté les consignes laissées par Flag. C’est donc logiquement qu’ils se sont imposés pour la 1ère fois de la saison. A noter le service smashé final carré magique de Mathieu (dit Boulet) et le grand plaisir pour le coach intérimaire de retrouver ses anciens Poussins …

 

PNF : VBSL / MLNVB (3/0)

Sans résumé du coach, je ne peux que vous donner le score (25:20 / 25:23 / 25:19) et le classement actuel de l’équipe après 11 journées (12èmes sur 12 avec 5 points de retard sur les premières non-relégables).

 

PNM : MLNVB / DRAGUIGNAN (0/3)

Le résumé de Seb :

« 1er set : Mandelieu a voulu prendre des risques aux services et à l'attaque, trop de fautes ont été commises. Nous perdons le set.

2e set : nous arrivons par moment à être devant mais sans distancer notre adversaire. Pas sereins, nous perdons facilement ce que nous gagnons durement. Nous perdons encore.

3e set : un reflet des 2 autres.

Pas assez agressif, pas assez sérieux, nous n'étions pas maître du jeu. »

 

M15F : MLNVB / VALBONNE

Les filles ont repris leur série de victoires que je qualifierais de tranquilles puisqu’elles ont battu Valbonne sèchement (25:8 / 25:17 / 25:7). Elles restent à la 2ème place de la poule.

 

DEPART’ FILLES : MLNVB / NICE VB 1 (2/3)

Le résumé de Léo :

« Perdu 2/3 mais super match à la fin ! »

 

M20M COUPE DE FRANCE 4EME TOUR : ELIMINES

Le résumé de Flagada :

Départ le samedi à 13h30 pour un long week-end riche en émotions. Petit réveil musculaire afin de se mettre en condition le dimanche matin dans un parc au bord du Rhône. Par la suite, direction au gymnase pour préparer notre système de jeu à mettre en place en analysant le match St Egrève et Lyon. Les Lyonnais ont été très impressionnants. Sincèrement, j’étais pessimiste quant au déroulement de notre match, et que tout allait se jouer avec St Egrève. MAIS, je me suis trompée sur toute la ligne.

1er match contre ASUL Lyon :

Notre chauff’ sérieuse et notre motivation nous a mis en très bonne condition. Dès le début du match, les Lyonnais ont été surpris par notre qualité de jeu. Très peu de fautes directes, Alex a su diriger d’une main de maître l’équipe en la mettant en confiance et en faisant de bons choix tactiques. Set très éprouvant sur le plan « cardiaque » pour ma part. On termine le set sur une victoire 33-31. Quel suspens ! Le 2ème set, les Lyonnais ont changé leur système offensif. Très agressifs, ils nous achèvent 25-13. Lors des tie-break, nous avons toujours la poisse, il fallait inverser la tendance. Malgré de belles boîtes de Victor, faisant peur à nos adversaires, on perd 15-11. Pour moi, c’est comme si on avait gagné vu notre niveau de jeu. Il ne faut pas oublier que Lyon est un club Pro et a un centre de formation…

2ème Match contre St Egrève :

Nous étions dans le même cas. Ce match était notre dernière chance pour accéder au 5ème Tour. Eux ayant perdu sèchement 2-0 contre et nous ayant perdu 2-1 contre Lyon, sur le papier nous étions favoris.

Ayant tout donné dans notre 1er match, cela a été éprouvant physiquement : Alex mal au genou, Victor avec des crampes, relâche du corps des autres et les remplaçants sans voix. Avec tout ça, difficile d’entamer le match dans de bonnes conditions. Effectivement, on prend cher avec un 25-10.

On prend les devants dans le 2ème set. Mais nos adversaires ont tout misé sur leur seul joueur en déroulant le tapis rouge. Vous ne me croirez peut-être pas, mais il était au-dessus du bloc Victor - Alex, inimaginable, impensable alors qu’il faisait 1.20m (désolé j’exagère). Alex passe tout par le centre avec un Victor et Morgan marquant tous leurs points, un Hugo en grande forme olympique, Tanguy, libéro du jour, se démenant en fond de terrain mais des fautes bêtes (limite de débutants) au moment fatidique, nous ont fait perdre le set 26-24. Nous n’avons pas pu trouver ce petit et minuscule ingrédient qu’il nous manquait.

Tout le monde est déçu, et moi la première. Nous avons certes fait un très beau match contre Lyon mais nous avons en tête cet échec. Le retour a été très long…

A l’instant où je fais ce résumé, je n’ai toujours pas digéré ce 4ème tour. Donc, je vais me forcer à terminer positivement.

 

J’ai eu grand plaisir à coacher cette équipe, même si ce sont des « boulets » (eh oui, il faut savoir les supporter et avoir beaucoup de patience, je vous assure). Mais je n’ai jamais vu une équipe aussi soudée (voire trop… lol), agréable, motivée et aussi investie. S’ils n’avaient pas le même âge, de l’extérieur on aurait dit qu’ils étaient tous frères (voici les mots de Tanguy : « On est bien plus qu'une équipe mais de véritable amis »). Les joueurs ont tous fait leur résumé sur notre groupe de discussion Facebook. Voici un exemple avec :

Victor (central titulaire) :

« Franchement les gars ça a été super de jouer avec vous c pas grave si on a perdu ça arrive mais ce que je retiens c notre esprit d'équipe top si on est arrivés jusqu'à la c surtout qu'on est soudé et qu'on délire tellement ensemble un grand merci aux remplaçants franchement vous avez été top alors que c pas facile pour vous, c la première fois que je suis aussi deg de plus pouvoir jouer avec une équipe comme celle ci mais on va se retrouver et fêter ça comme il faut !!!! »

Dylou (remplaçant) :

« C'est vrai les gars franchement vivre ça c'était juste énorme ...même en temps que remplacement je me suis énormément amusé et senti intégré à l'équipe ...je n'aurais pas pensé qu’un simple sport pouvait créer autant de liens et de souvenirs... Merci aussi beaucoup à Stéph car sans faire mon fayot ou quoi nous supporter et nous emmener aussi loin c'est vraiment énorme de ta part ! T'es une super coach ! Et on forme une super belle équipe ! Vous me faites découvrir ce sport de jour en jour et j'évolue grâce à tous vos conseils et je vous en remercie beaucoup... Ces souvenirs restent gravés dans ma petite tête ahah j'espère que ça ne s'arrêtera pas là ! »

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.