Envie de participer ?

Alors, bien sûr, beaucoup d'équipes du club étaient sur les terrains ce week-end (et un autre article suivra dans la semaine) mais la une de la une c'est évidemment la double qualification des 2 équipes engagées en Coupe de France ! A domicile, les M17F de Gaétan, Laurent et Jeannot (en voilà un banc de qualité, désolé Prez, je t'avais oublié) ont réussi une très belle performance avec 2 victoires sur 2 et c'est à Saint-Chamond que les M13F de Choubby sont allées chercher leur qualification pour le 6e tour.

LIBEREES, DELIVREES, ... QUALIFIEES !!

M17F Le résumé de Gaétan :

"Pour ce 5e tour de Coupe de France, nous recevions Hyères-Pierrefeu et Romans. Sur le papier, un premier match capital pour la qualification, avant de jouer un second match face à Romans composé de plusieurs filles pensionnaires du Pôle Espoirs et évoluant en Nationale 2.

Le premier match face à Hyères est maîtrisé par les filles, malgré une baisse de régime dans le second set où ne devons cravacher pour nous éviter un tie-break. Le premier set est conforme aux attentes, avec une grosse qualité sur service/réception et une efficacité importante à l’attaque. Le second set est plus difficile, moins tranchantes à l’attaque, nous laissons l’adversaire reprendre confiance et nous retrouvons 5 points derrière en fin de set. Plusieurs bonnes séries au service et une efficacité retrouvée à l’attaque nous permettent d’empocher la manche, et donc la rencontre. Notre qualité au service nous a clairement évité bien des difficultés dans cette rencontre, face à un adversaire qui a vendu chèrement sa peau dans la seconde manche.

Le second match face à Romans était, sur le papier, bien déséquilibré face à des joueuses à priori supérieures physiquement et techniquement. Mais la réalité du terrain fut bien différente : les filles ont mis une intensité rare dans cette rencontre, jamais vue cette année dans leurs équipes respectives. Noyées, nos adversaires n’ont rien pu faire face à notre équipe, transcendée pour aller chercher la première manche synonyme de qualification (25-18). Pas rassasiées pour autant, la seconde manche est du même acabit : une pression constante et un collectif bien huilé (malgré les absences), n’ont laissé aucune chance à notre adversaire qui finit par plier (25-13).

Un tour très réussi qui traduit la progression des joueuses dans leurs équipes respectives, et qu’il faudra reproduire pour aller encore plus loin dans cette compétition. Bravo aux filles, aux coachs, aux supporters (venus en nombre, et en feu lors des deux matchs) et rendez-vous au 6e tour le 2 avril prochain."

M13F Le résumé de Choubby : (voir photo)

"Pour ce 5ème tour, premier gros déplacement dans une compétition officielle pour les filles.
Un tour avec une bonne équipe et une autre à notre portée.
Comme prévu, Rixheim c'était costaud.
Et quand en face c'est costaud on fait caca mou et on oublie tout.
Ça commence à pleurer parce que c'est dur, parce qu'il fait froid et parce que le ballon est un peu trop dur ...
Ça me gonfle mais bon faut faire avec (ou pas).
Défaite logique 2-0 sur ce qu'on a proposé, même si dans le deuxième set, on a fait frissonner nos adversaires.
La qualif allait se jouer contre St Chamond qui était en dessous.
Nous étions meilleures collectivement mais mentalement...
Début de premier set serré. Je suis stoïque, j'encourage, je conseille. TM et je demande à Erine d'être concentrée car faire des passes arrières pour une joueuse qui est arrière... ben c'est pas top... bilan: premier chialage.
On gagne quand même logiquement ce set sur 6 services de Noa qui a moins joué que d'habitude : malade et pas du tout présente.
Heureusement on fait un sport co et les autres ont fait le taff, notamment les passeuses qui se sont bien complétées avec Clem derrière et Maxence qui a fait sa Ngapeth à l'attaque.
La fin du deuxième set a été stressante. Menées de 5 points, elles ont su revenir avant de laisser filer deux points bêtes pour donner deux balles de set à St Chamond: 24-22.
Et là, ça se met à chialer ... en une fraction de seconde, il fallait que je décide:
- je pleure aussi ;
- je m'en coupe une ;
- je prépare ma position pour le tie-break ;
- je pète un câble et les insulte ;
Je choisis la proposition 4 (mais sans les insultes).
Donc TM et là je les pourris : interdit de chialer quand on mène 1-0 et que l'on joue petit bras. Quand le set n'est pas terminé et que c'est à nous d'être agressif.
Bon ok Max claque une attaque et passe au service à 24-23.
Soit mon discours est passé, soit je me jette du haut des tribunes dans 10s ...
Ben BIIIMMM !!! 3 boulets 24-26 merci au revoir en route vers le tour 6.
Je leur interdis ensuite de chialer en serrant la main car, après ce hold-up, les filles d'en face chialent car elles sont éliminées... et pas nous.
On serre les mains et ça rechiale (là ça va ... j'accepte LOL).
À noter que Clemence est restée la seule à ne pas chialer sur le terrain en cette fin de match ... au moins une, merci !
Nous voilà donc au 6ème tour.
C'est bien car je gère mieux la pression qu'avant. Pas que c'est la routine mais l'expérience m'aide quand même pas mal ????
De l'avis des nombreux supporters, notre équipe manque de mental ... et c'est ce qui nous a fait aller très loin il y a quelques années ... CQFD.
Avec le mental en plus, on pourrait bien aller encore un peu plus loin dès cette année... ???? "

[C'est tout le mal qu'on leur souhaite ... à elles et aux grandes !] (#Sergio)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.