sportsregions
Envie de participer ?
Les résultats du vicande ...

Ce week-end, encore beaucoup de monde sur les terrains des PN (F et M) aux plus jeunes avec les M11 (F et M). Et un bilan positif avec plus de victoires que de défaites.

 

M11F EXCELLENCE : 2 VICTOIRES

Le résumé de Mat (Flag prise avec les M15) :

« Premier match contre Cannes 2 à froid vu qu'elles ont commencé dès qu'on est arrivé (erreur de salle, dû à un changement tardif – NDLR) : les filles se débrouillent super bien sans stress et attaquent un tout petit peu. On gagne les 2 sets facilement (25-15, 25-17).

Ensuite le match contre Antibes (une équipe très faible) : quand j'ai vu le score au 2ème temps mort (16-2), je me suis dit qu'on pouvait bien s'entraîner un peu aussi alors j'ai dit aux filles de faire 2 services normaux et le dernier smashé. Elles en ont réussi quelques-uns mais quand même elles avaient très peur. On gagne au final le match 25-5 et  25-11 (très facile donc) et les filles ont pu prendre du plaisir, vu qu'elles rigolaient beaucoup ! »

 

M11M EXCELLENCE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Le résumé de Sergio :

« De semaine en semaine, c’est la frustration, la sensation de passer à côté de quelque chose qui prédominent cette saison, malgré des progrès évidents et appréciables. Je m’explique : à la chauffe, les garçons sont dans tous les sens, s’éclatent et remontent plein de ballons. Dès que les matchs commencent, on disparaît. Quel dommage ! Sûrement ma responsabilité de ne pas arriver à les dérider … Samedi encore (après une victoire par forfait), nous avions une chance de passer devant une équipe à notre portée : nous avons mal commencé mais sommes revenus et avons gagné le 1er set (25-23) mais, ensuite, au 2ème nous avons arrêté de jouer au milieu du set donc nous l’avons perdu. Au tie-break, nous avons fait ce que j’ai demandé d’éviter … commencer trop tard. Dommage ! »

 

M11M HONNEUR : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Le résumé de coach Nathan :

« Les poussins ont fait une super compétition aujourd'hui à Nice !!! Je les félicite pour leurs belles performances ! Malgré deux premiers matchs difficiles ... 19-21 et 16-21.

Après ces deux défaites, ils se sont bien repris en main et ont gagné leur dernier match de poule 21/13 !

Cette victoire leur a permis de terminer deuxièmes de la poule au goal-average.

Après ça, ils ont gagné 21-9 et ont donc disputé le match pour déterminer les 5ème et 6ème places ...

Ce fut une victoire 21-12 face à Nice !

Tim et Sasha ont donc clôturé cette compétition sur une victoire !!! Bravo à tous les deux. »

 

M15M : AS CANNES / MLNVB (3/2)

Le résumé de Flag :

« On n’est pas passé loin contre les Cannois, 1ers au classement.

La Blonde a retiré son maillot de libéro pour devenir passeur. Pour une fois, nous avons commencé le set à 80% au lieu du 5% habituel. On prend de l’assurance à l’avant, mais nous restons très fébriles sur la défense. Matthieu, Boulet et Adri ont été énormes au bloc, à l’attaque et le tout avec des neurones ! Etonnant ? Oui et je vous assure que je dis la vérité.

Nos jeunes ont mis un gros coup de pression aux Cannois qui se voyaient déjà vainqueurs, avant même le début du match. Nos passages à vide nous a fait défaut à l’ultime set, on se prend des points par ci et par là, difficile de rattraper les Cannois. C’est seulement à la fin qu’on se reprend mais trop tard… Nous repartons encore avec une défaite ……………………………………… sur le papier.

Au débrief, nous ne sommes pas partis perdants mais vainqueurs sur notre performance. Les M15 se sont surpassés, étonnés, et ont pris du plaisir. D’un point de vue technique et physique, nous sommes en constante progression, et elle ne s’arrêtera pas là … »

 

M20M : MLNVB / AS MONACO (3/0) (voir photo avec leurs beaux maillots près du corps)

Dimanche après-midi (après son match en tant que joueuse en Départ’ Filles), Flag coachait ses M20 :

« Match à l’identique de la semaine dernière contre Fréjus. La seule différence était que les Monégasques, composés de 4 M15, avaient une très bonne réception, ça promet pour l’avenir. Je remercie aussi Bale, Neymar et Adri pour nous avoir sauvés du forfait. Et encore et toujours, une très bonne partie de rigolade et de détente. »

 

DEPART’ FILLES HONNEUR : MLNVB / PFVB (2/3)

Le résumé de Léo :

« Match à notre portée ... Malheureusement, des manques de réalisme, de lucidité nous ont coûté cher ... Un manque de prise d’information coûte un set complet.

Tout reste accessible. Mais il manque toujours quelques petits détails pour pouvoir faire la différence ! Le 5ème set reste un problème !  Déconcentration … Stress ...

Panique ... Je ne sais pas ! Dommage ... »

 

PNM : DRAGUIGNAN / MLNVB (3/0)

Le résumé de Seb :

« 1er set : Nous prenons 2 séries sur mauvaises réceptions et perdons le set.

2e set : Nous manquons de caractères pour les inquiéter.

3e set : On les déstabilise en début de set, puis nous perdons nos moyens.

3-0 : tant que nous n'attaquerons pas un match comme un combat nous ne gagnerons pas.

Nos qualités sont insuffisantes pour ne compter que sur elles. »

 

REF : MLNVB / VB PRADETAN (1/3)

Le résumé de coach Jeannot :

« Déçu pour les filles …

Au programme cette semaine, le VB PRADETAN GARDEEN, une belle équipe du haut de tableau, renforcée avec une joueuse du niveau N3 Clélia ROUX.

C’est avec une équipe remaniée que la rencontre débute, MLNVB tient bien la défense et répond coup pour coup aux Gardéennes. Les parents venus en nombre assistent à une belle rencontre, les Mandolociennes arrivent en tête dans le money time 19-17, mais l’expérience et Clélia donne le set à VB GARDEEN 25-20.

Le second set reprend sur les mêmes bases. La défense mandolocienne veille au grain, et nos jeunes attaquantes ne font pas de complexes et pilonnent la défense gardéenne qui doute. Zoe finit le set sur le score de 25-20. Bravo !!!

L’entame du 3ème set est à l’avantage de la Garde qui se détache 7-3. Les Mandolociennes courent après le score tout au long du set. Doute et de trop nombreuses erreurs offrent le set à l’adversaire du jour 25-19.

Fatigue, changement de système de jeu, les filles s’agacent et n’osent plus. Les Gardéennes profitent de la situation et de leur métier pour emporter le quatrième set 25-15. On perd ce set ENSEMBLE, moins d’engagement, plus d’erreurs, et sans doute mauvais coaching de ma part : quelques regrets.

Mais pas de frustration, il faut retenir les trois premiers sets : un groupe est en train de se construire, sans doute arrivera-t-il à maturation avant la fin de saison … de bon augure pour la saison prochaine.

Au boulot pour le match de samedi contre Draguignan : une bonne perf donnerait le sourire à tout le monde. Allez la Régio du MLNVB !!!! »

 

PNF : AMSL FREJUS / MLNVB (2/3)

Les PNF poursuivent leur mission maintien en allant gagner à Fréjus. Le résumé de coach Gaétan :

« Après la victoire de la semaine passée face à La Valette, nous nous déplacions à Fréjus avec l’intention d’enchaîner une seconde victoire consécutive. La bonne semaine d’entraînement de l’ensemble du groupe nous permettait d’aborder ce match dans les meilleures conditions … mais la grippe a décidé de s’en mêler (Amélie pas en grande forme & Déborah clouée au lit).

Le début de match est assez équilibré, nous parvenons à prendre un léger avantage en cours de set (jusqu’à 4 points) puis on se relâche au mauvais moment. Un nombre de fautes important en fin set qui permet à l’adversaire d’empocher le premier set 25-23.

Le deuxième set est tout aussi équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup et sont au coude à coude à 18-18. Nous finissons bien mieux qu’au premier set et empochons la seconde manche 23-25.

Le troisième set est certainement le tournant du match, après un début de set équilibré les Mandolociennes s’écroulent totalement en milieu de set : l’engagement, le respect des consignes et la qualité des contacts ne sont plus au rendez-vous. Résultat : les locales mènent 20-14 et on se dit que la tâche va fortement se compliquer... Une bonne soufflante du coach puis un temps mort auront peut-être permis aux filles de repartir de l’avant, les séries s’enchaînent 20-17… 23-24 et 26-28. L’engagement des filles dans ce set a permis de l’arracher in extremis, avec une réussite parfois insolente.

Après un tel set, les filles repartent avec l’intention de conclure ce match sur une victoire à trois points. C’était sans compter sur le réveil de l’équipe adverse qui maintient un écart de 4 points tout au long du set jusqu’à mener 19-15. Les filles mettent alors un coup de collier pour recoller en fin de set, mais quelques approximations ne nous permettent pas de conclure (25-23).

Le tie-break allait alors se jouer à l’énergie et à l’engagement, malgré peu de rotation possible de notre côté avec uniquement une passeuse sur le banc. Ce set est globalement très serré, les locales font la course en tête et changent de côté en menant 8-6. Les Mandolociennes finissent alors en donnant les dernières forces disponibles, repassent devant en maintenant un écart d’un point, et en concluant 15-17.

Un match très satisfaisant sur le plan de l’état d’esprit collectif des filles, c’est d’ailleurs ce qui permet la victoire, mais encore imparfait techniquement. Les efforts commencent à payer, mais aucun relâchement ne sera permis dans la course au maintien, la série est à poursuivre le week-end prochain à domicile (Samedi 18h vs St Laurent). »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.