sportsregions
Envie de participer ?
Les PNF se maintiennent !

De ce week-end chargé puisqu'une partie des filles du club était en Alsace pour le tournoi de Rixheim (qui fera sûrement l'objet d'un excellent article de Choubby), nous retiendrons surtout le maintien officiel de nos Prénats filles !!!  Donc, à tout seigneur, tout honneur, c'est un coach heureux (blond platine - voir page Facebook du club - mais heureux) qui va ouvrir le bal pour nous résumer cette fin de championnat.

PNF : MLNVB - VIDAUBAN VB (2/3)

Le résumé de Gaétan : "Pour le dernier match de la saison, nous recevions Vidauban (3e) dans l’objectif de valider notre maintien mathématiquement en prenant 2 sets à notre adversaire du jour.

Après un premier set très brouillon, notamment sur la qualité du premier contact, nous nous inclinons 25-23.

On retombe dans nos travers du milieu de saison dans le second set, on ne fait plus les efforts suffisants pour être dans l’agressivité, 25-17 pour Vidauban.

Le troisième set débute de la même manière, on maintient malgré tout un écart de quatre points tout au long de la manche, jusqu’à 21-24 pour nos adversaires. Moment auquel Marine fait la différence au service, en enchaînant plusieurs services gagnants et en montrant la voie à ses coéquipières : on s’adjuge le set 26-24.

Remises dans le match, les filles enchaînent un quatrième set de très bonne qualité, qui correspond au travail mené cette année, et à la progression qu’elles ont démontré ces derniers temps. Agressives au service, stables défensivement et inspirées à l’attaque, nous empochons le set 25-11 pour revenir à deux sets partout.

À la loterie du tie-break, nous nous inclinons 15-7, faute à un début de set trop approximatif et à un adversaire remobilisé.

Un point de pris face à une équipe solide du championnat qui nous permet d’assurer le maintien, les filles ont terminé le travail. Avec 4 points et une seule victoire à la mi-saison l’affaire paraissait compliquée, mais le travail de chacune a payé pour livrer une deuxième partie de saison bien plus solide avec 15 points engrangés (6e sur le classement de la phase retour). Bravo les filles !"

Et bravo coach !!

 

M15F ELITE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Le résumé de ... Gaétan : "Avec l’absence des coachs « habituels », j’ai pris en charge les filles en championnat à St Raphaël ce samedi, pour la dernière journée. Avec un groupe amoindri (plusieurs joueuses au tournoi de Rixheim) mais motivé, deux matchs se présentaient à nous : Valbonne et St Raphaël. Deux équipes assez différentes contre qui les filles ont fait deux matchs très sérieux.

Le premier match face à Valbonne nous a permis de nous mettre dans le bain, face à une équipe moins sûre techniquement, mais néanmoins combattive. La qualité de notre service et le sérieux des filles ont suffi à empocher la victoire 25-12 : 25-11.

Le second match pouvait alors débuter face à St Raphaël (victoire très difficile selon les filles), mais rien n’est perdu lorsque l’on met une bonne dose d’engagement et une pointe d’intelligence dans chaque action. C’est exactement ce qu’il s’est passé dans le premier set, les filles appliquent les consignes et ne laissent pas de point facile à leur adversaire, qui a besoin de toute sa puissance offensive pour marquer. Au final, un 25-18 pour commencer ! Le deuxième set est plus équilibré avec le réveil de St Raphaël qui est plus stable et peut conclure devant, l’adversaire creuse l’écart et on se dit que ça va devenir compliqué. Mais c’est sans compter sur la hargne des filles qui ne lâchent rien et entament une remontée jusqu’à s’offrir plusieurs balles de match. Dommage de ne pas avoir pu conclure, l’adversaire empoche le gain du set 26-28. Le tie-break est plus difficile après être passé si près au set précédent, on lâche en réception et l’adversaire appuie au service pour conclure le match 9-15.

Bilan plutôt positif de la journée de championnat : un premier match où les filles ont fait le boulot, et un second où elles sont passées tout près de l’exploit face à une équipe plus sûre techniquement et plus puissante offensivement. Bravo les filles !"

(Les filles terminent ce championnat Elite à la 3ème place derrière St Raphaël et Nice.)

 

M15M : MLNVB - MOM (3/2)

Le résumé de Flag : "2 motivations pour ce dernier match de championnat pour cette saison : terminer sur une victoire et prendre notre revanche sur notre défaite aller contre les Mouginois. Notre qualité de jeu a été très instable durant tout le match.

Le 1er set, rien à dire, on a été propre, les Mouginois en phase de digestion.

Le 2ème, peut-être un excès de confiance ou, surtout, le réveil explosif de Mougins. Entre nos nombreuses fautes directes, et un bon fond de jeu des Mouginois, cela n’a pas aidé, même si on a récupéré les 7 points de retard grâce à une série de service de Chahèn.

Le 3ème, on recommence comme le 2ème set, mais on arrive à reprendre du poil de la bête.

Le 4ème, on était présent et c’est tout. Un vide total. Le changement du système défensif de Mougins nous a perturbés, nous forçant à trouver des solutions, ce qu’on a fait. On a recollé au score après 6 points de retard (minimum). Le 1er qui fait une faute, sera impardonnable et aboutira à la défaite. Et malheureusement, on l’a faite, cette faute…

L’ultime set… On se devait de briser la malédiction. Les tie-break n’ont jamais été à notre avantage. Nos gars avaient soif, surtout qu’il y avait l’apéro après ;-) . Je ne les ai jamais vus comme ça ! Ils se sont unis tous ensemble pour former une famille, liée comme les 5 doigts de la main. Avec Boulet (Mathieu H.) omniprésent sur le terrain, la Blonde (Loris S.) irréprochable en récep, nos passeurs dans de bonnes conditions, les cracottes de nos ailiers, Dorian ayant eu un déclic pour ce dernier match (enfin), le mur de Caravane (Matthieu T.) ne laissant aucune chance aux attaques mouginoises, Adri et son c** bordé de nouilles, mélangé à notre rage de vaincre, puis un changement de stratégie de l’entraîneur, on a réussi !!!!!!!
Ca a été un beau spectacle, rempli de rebondissements, avec des « Oh… », des « Waouh » et des « Aïe » (pour les Mouginois quand ils se prenaient le ballon en pleine poire. Boulet était sans pitié et n’a pas fait de social). Les parents et moi-même ont souvent été surpris sur des points inimaginables et incroyables.
Ce dernier match a été une révélation. Face à l’entraînement désastreux de mercredi, mes garçons se sont remis en question et m’ont écoutée (pour une fois). Ils ont prouvé qu’ils étaient capables et avaient au plus profond d’eux des capacités hors normes qu’ils ont su extérioriser et mettre en application. QUI AVAIT RAISON ??? Toujours écouter son coach !!!
J’ai contenu mes larmes (ça a été dur) pour cette victoire tant méritée. C’est l’aboutissement d’un long travail avec des hauts et des bas, des prises de tête, des blessures (trop à mon goût), une coach intraitable, irritable, impardonnable, et très chiante (je l’avoue) où certains ont morflé et subi mes états d’humeur. Ils sont restés, donc je suppose qu’ils ont aimé ça… ou alors pour éviter de faire leurs devoirs ou voir les filles de Laurent. Au choix… ;-)
Un petit apéro concocté par les parents a été partagé tous ensemble, avec un beau cadeau à la clé, (en dehors de leur victoire), que m’a offert l’équipe. Je remercie tout le monde : mes joueurs, les parents, Sergio qui m’a suppléée pas mal de fois, et le club qui m’a fait confiance. Maintenant place au tournoi en juin en espérant que notre jeu soit identique à ce dernier match, mais avec moins de suspens s’il vous plaît, pensez à mon cœur !"

(Les garçons terminent le championnat 5èmes sur 8.)

 

REF : UA VALETTOISE - MLNVB (3/2)

Le résumé de Coach Jeannot : "Menées 2/0, revenues 2/2 et perdu 3/2 (15/12 dans le cinquième set). Dans une ambiance de m... : un carton jaune et un rouge pour le coach de la Valette. Un fou qui donne un mauvais exemple aux ados qu'il entraîne. Dommage !"

(Les REF terminent 9èmes sur 11.)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.