sportsregions
Envie de participer ?
Les N3 maintenus !

Ce weekend a été, avant toute autre chose, celui du maintien de notre équipe phare masculine avec une victoire à Grasse (voir le résumé en fin d’article). Un grand bravo aux joueurs, au coach (et une grosse pensée toute particulière pour Jean-Chris) !

Mais bien d’autres équipes étaient sur les parquets et les résultats sont globalement bons.

 

M11M EXCELLENCE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Le résumé de Serge :

« Enfin !!! Les garçons ont gagné un match par forfait contre une équipe que nous aurions probablement battue mais, surtout, ils ont joué un très beau match contre le leader cannois. Alors, certes, le match est perdu mais quel plaisir de voir enfin les garçons produire du jeu et inquiéter même les leaders au 2ème set. Pourvu que ça dure jusqu’au Tournoi de Hyères … »

 

M11F EXCELLENCE : 2 VICTOIRES

Le résumé de Manu :

« Bravo les miss ! Ce samedi a été une belle après-midi pour les M11 composées de Lucie, Clémence et Maxence. Elles ont maintenu le même niveau de jeu sur les deux matches au programme. Facilement vainqueur contre ESCR 2 qui était une équipe d'un niveau inférieur, elles ont su dominer RCC 3 qui avait un bon petit niveau. Combinant à merveille attaques smashées et balles placées, elles ont été très solides et se sont régalées. Un vrai régal pour le coach intérimaire qui félicite Steph pour le bon travail. »

 

M11F PRE-EXCELLENCE : 2 VICTOIRES

Le résumé de Nathan :

« Félicitations à l'équipe des Pré-Excellence de Mandelieu (composée d’Erine, Maelys et Noa) qui ont tout gagné ce samedi !!!

Les trois joueuses se sont données à fond pour à chaque fois chercher la victoire !

Elles gagnent le premier match 25/21, ont eu un peu chaud dans le deuxième mais l'emportent 25/23 ...

Après les choses n'ont fait que s'améliorer : elles ont remporté leurs deux prochains matchs 25/14 25/12 !!!

Ce samedi a été un sans-faute pour l'équipe du MLNVB ... Bravo à elles ! »

 

M13F HONNEUR : 3EMES ET 4EMES SUR 8 (voir photo)

Le résumé de Lazare :

« Les deux équipes du MLNVB dans la même poule : la 2 termine 1ère sans la présence de Clémence (problème de talon, côté talent ça va). En demi-finale, la 1 perd contre ESCR3 dans les mêmes conditions de jeu et la 2 perd contre Grasse, future vainqueur. Deux pistes de réflexions pour nos joueuses : pour la 1, à quoi sert de faire 3 trois passes si, à la dernière, on doit la remettre en touche de balle. Pour la 2, on ne gagne jamais un match avant de l'avoir joué.

Mais dans l'ensemble progression visible des 2 équipes avec mention spéciale à Maé. »

 

M13M EXCELLENCE : 2 DEFAITES

Le résumé de Manu :

« Décidément, notre équipe M13 est trop fragile dans ce championnat. Avec un effectif réduit puisque Théo, Ethan et Mathys étaient absents, l'équipe s'est présentée avec trop de faiblesses pour réussir à perturber le jeu des Niçois. Défaite 2 - 0.

Le match contre USC 2 pouvait donner quelques espoirs car les garçons ont bataillé pour tenir le score mais, là encore, le manque d'expérience s'est fait ressentir dans les moments importants.

A noter que le fond de jeu est maintenant bon et doit permettre avec un meilleur niveau individuel de poser des difficultés à certaines équipes.

C'est donc encore une fois difficile pour les garçons mais c'est la loi du sport. »

 

M15M : MLNVB / NICE VB (3/0)

Le résumé de Flag :

« Ce n’est pas parce que nous avions gagné le match aller contre Nice que ça allait être pareil. Les joueurs avaient un gros excès de confiance. Et j’avais raison !!!

Le 1er set était serré, aucune communication et aucune mobilité sur le terrain. La quasi-totalité des Niçois n’était pas très expérimentée, donc il fallait s’attendre à des retours de balles très aléatoires. Forcée de les menacer pour les faire réagir, on conclut le set.

Tous énervés par un parent niçois, critiquant l’arbitrage, et tout ce qui suit, le 2ème set a été du grand n’importe quoi. Mattéo (Nice VB) a été beaucoup sollicité, ce qui a permis de redonner l’avantage à ses coéquipiers. De notre part, il n’y a eu aucune défense, de mauvaises passes, de mauvais choix et trop de fautes justifiées. Avec 5 points de retard, nous revenons tant bien que mal au score et terminons le set 26-24.

Au 3ème set, les Mandolociens se font violence, le moral des Niçois étant au plus bas, on prend le large, et enfin j’ai pu donner du temps de jeu aux remplaçants. Matthieu se réveille de sa sieste en enchaînant les blocs (5 à la suite), une meilleure distribution proposée à nos attaquants a permis de mettre du lourd, et une meilleure stabilité dans notre fond de jeu, nous remportons facilement le set 25-13.

Même si nous connaissions nos adversaires, forts ou faibles, nous devons prendre un match comme si c’était le 1er, avec de la concentration, du sérieux, et nos atouts. »

 

M17F ELITE : 2 VICTOIRES

Le résumé de Laurent :

« Au menu, deux matchs contre Monaco et Draguignan. Arrivés un peu en avance, on s’échauffe en faisant une petite opposition puis Sergio de Monaco qui arrive et qui se joint à nous pour l’échauffement. Cela se termine par une opposition mixée des 2 équipes endiablée et fort sympa ... On a déjà tout donné avant le match ...

Premier match contre Monaco perdu 2-1 à l’aller : on veut notre revanche !  Eh bien, on l’a eue (2-1 aussi) avec un bon premier set sérieux des filles puis petite baisse de régime dans le deuxième pour finir par l’emporter au tie-break. Le deuxième match gagné 2-0 contre Draguignan.

A noter, la première d’Alexandra sous le maillot mandolocien : un peu stressée mais qui s’est un peu libérée dans le deuxième match. Et à noter, des belles prestations des centrales Zoé et Léana qui ont été impériales et la capitaine du jour, Lisa, qui a bien encouragé et mené son équipe à la victoire ... »

 

M20M : OAJLP / MLNVB (0/3)

Le résumé de Flag :

« J’ai dû, au dernier moment, remanier et composer une équipe avec l’absence des frères MUNOS pris par une compétition dans un autre sport et les 3 blessés. Donc c’est avec un libéro à la pointe, 2 M15 au centre et Neymar venu en urgence (Hugo H.) pour éviter le forfait, que nous avons dû engager ce match qui allait être une formalité contre nos adversaires antibois. Et encore une fois, une grande partie de rigolade (de même que les arbitres) à tel point que les joueurs servaient smashé, l’objectif de viser le mur d’en face, Mat’ passeur a changé son poste avec Tanguy R4, et sans pour autant donner le maximum de nos performances, contrairement à ce que pouvaient penser certains… (no comment). Il nous reste 2 matchs que nous devons gagner pour être invaincus et obtenir le titre de Champions Régionaux !!! »

 

DEPART’ FILLES HONNEUR : MLNVB / VB SAINT LAURENT (1/3)

Le résumé de Flag :

« C’est avec un effectif très restreint, amputé de Charlène blessée la veille et sans coach Léo, en PNM à Toulon, que nous avons dû engager ce match.

Le 1er set commence mais sans les Laurentines. Elles ont enchaîné les fautes directes, des tensions se faisaient ressentir. Les filles n’ont pas fait de social et gagnent le set 25-11.

Nous savions que nos adversaires allaient se rebeller et ne pouvaient faire pire. Elles ont trouvé notre faille, en feintant à tire-larigot, et leur passeuse, Chatoune qui distribuait 95% des ballons à sa meilleure joueuse. Nous devions renforcer et éliminer cette brêche, mais nous ne l’avons pas respecté, et nous perdons le set.

Nous avions été irréprochables au service en comptabilisant 1 seule faute en 2 sets. Mais le 3ème set était tout autre. Etant une équipe soudée, nous avons soutenu nos coéquipières en ratant chacune son tour son service. Et c’est sans trop forcer que St Laurent remporte ce set.

Le 4ème set allait être décisif. On n’arrive pas à prendre l’avantage, les Laurentines ont continué à jouer de la même façon, en forçant leur service. On a essayé de varier et changer notre jeu, ce qui a fonctionné à plusieurs reprises, mais pas assez pour aller chercher ce set.

Un réel plaisir de jouer, un esprit de partage et de l’envie se sont fait ressentir tout le long du match, du début jusqu’au dernier point. »

 

REF : MLNVB / ASPTT NICE (0/3)

 Les REF de Jeannot recevaient les leaders de la poule régionale et, malheureusement, il n’y a pas eu de miracle : les Niçoises se sont imposées sèchement 3/0 (17:25 / 9:25 / 11:25).

 

PNM : TPMR TOULON / MLNVB (1/3)

Le résumé de Seb :

« 1er set : Mandelieu prend les devants mais le manque de gnac ne permet pas d'avoir une avance confortable. Nous gagnons 25-22.

2e set : Mandelieu prend les devants, garde une bonne avance jusqu'au bout. Nous gagnons 25-20.

3e set : Mandelieu ne montre pas d'envie et perd le set 25-15.

4e set : Mandelieu reprend le dessus et gagne 25-22. »

 

PNF : NICE VB / MLNVB (3/1)

Les Pré-Nationales de Gaétan étaient elles aussi opposées à une équipe du haut de classement et, là aussi, pas de miracle mais sans regret a priori. Gaétan m’a simplement dit : « Perdu 3-1, c'était plus fort que nous. » A noter que les filles ont quand même pris un set …

 

3MA : PGVB / MLNVB (2/3)

Le résumé de Fred :

« Victoire aux forceps 3 sets à 2 ce dimanche sur le parquet du voisin grassois. Le maintien en Nationale 3 du Mandelieu La Napoule Volley Ball est désormais assuré ! La délivrance après une saison cataclysmique ponctuée par les maladies, les blessures à répétition, les chats noirs moisis et autres terribles inondations. Rien ne nous aura été épargné ... BRAVO LES GARS ! Finalement, parfois, d'un dauphin, tu peux en faire un requin ... Bon, une roussette, mais c'est déjà ça ................ »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.