Se connecter
2018-2019
News
Ils ne sont pas passés loin et ... elles l'ont fait !

Ils ne sont pas passés loin et ... elles l'ont fait !


Ce week-end, deux équipes aux deux extrêmes du club vivaient un des moments les plus importants de leur histoire : les N3 masculins étaient dans le final four d'accession en N2 à Chartres et les Poussines jouaient les finales de Ligue à Draguignan.

Ils ne sont pas passés loin et ... elles l'ont fait !

Final Four d'accession en N2 :

L'équipe de N3 ayant terminé deuxième de sa poule, elle avait rendez-vous ce week-end à Chartres pour y rencontrer les locaux en demi-finale samedi dans une salle "digne de certains clubs pros" (dixit Jean-Chris) et avec des moyens techniques exceptionnels qui ont permis de suivre en live les matchs avec une qualité d'image parfaite et des commentaires qui l'étaient (presque) autant.

Le match a bien débuté puisque nos joueurs ont remporté le premier set (25:17) mais, malheureusement, ce sont les locaux qui ont su réagir et prendre les 3 suivants (25:22 ; 25:23 ; 25:22) avec notamment un pointu qui a fait beaucoup de mal à notre équipe. Mais, à en croire Jo, un de nos passeurs, c'est aussi "nous qui sommes passés à côté de notre match". De quoi nourrir des regrets puisque seuls les vainqueurs de la poule sont assurés de monter en N2, les finalistes ayant une petite chance de les rejoindre et les 3es encore moins. A noter que c'est le club local C'Chartres qui a remporté la finale dimanche et à qui nous adressons nos félicitations et nos remerciements pour leur réception.

Le lendemain, nos gars ont rencontré Bordeaux pour la petite finale qu'ils ont remporté 3 sets à 0 (25:9 ; 25:13 ; 25:20) pour finir ce week-end par une victoire. Cette 3e place de la poule n'enlève rien à la saison exceptionnelle réalisée par notre équipe phare masculine qui a effectué sa plus belle saison dans l'histoire du club. Un grand bravo à eux !

Finales de Ligue M11F : (voir photo)

Une autre équipe qui réalise une saison exceptionnelle est à l'autre bout du spectre de notre club puisque ce sont nos plus jeunes filles, les Poussines. En effet, après avoir terminé vice-championnes départementales après une défaite au tie-break contre les futures championnes, les filles ont enchaîné avec une 5e place sur 40 au Tournoi International de Hyères pour l'équipe 1 et une 29e place pour l'équipe 2.

Enfin, dimanche, avaient lieu à Draguignan les Finales de Ligue où participaient les 4 joueuses (sur les 7 de ce groupe extraordinaire sur lequel nous reviendrons) qui avaient joué le championnat Excellence. Dans la première poule, les filles ont battu l'Entente Rhône Ouvèze (1es du Vaucluse) sur le score de 25 à 19. Ensuite, elles ont battu Martigues (3es des Bouches-du-Rhône) sur le score de 25 à 7.

En tant que premières de poule, elles se sont donc qualifiées pour les demi-finales où elles ont rencontré St Raphaël (qui venait de remporter le tournoi de Hyères) : trop impressionnées et objectivement un cran en-dessous de leurs adversaires du jour, les filles ont perdu 2:0 (même si le 2e set d'Alicia et Eva a laissé une bien meilleure impression).

Du coup, elles ont terminé sur la petite finale contre le club local de Draguignan : après un premier set tranquillement maîtrisé (25:14), le début du deuxième a été moins évident puisque nos filles étaient menées 2:8 au premier temps mort technique. Mais elles ont su garder leur calme et retrouver leur jeu pour revenir sur leurs adversaires et leur passer devant pour finalement remporter la victoire sur un ace de Lily.

Elles terminent donc 3es de la Ligue PACA, ce qui est, d'une part, un des meilleurs résultats de l'histoire du club dans la catégorie mais, surtout, c'est la dernière place qualificative pour les premières phases finales de Coupe de France M11 organisées à Mougins du 21 au 23 juin. L'aventure de ce groupe au top n'est donc pas terminée : c'est officiel, elles font partie des 27 meilleures équipes Poussines de France ... pour l'instant ! Bravo à elles et à suivre ...


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

24 septembre

Dernières photos

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017