Se connecter
2018-2019
News
Faisons le point ...

Faisons le point ...


Faisons le point ...

Cela faisait un moment que nous n'avions pas publié d'articles sur le site du club et que nous privilégiions notre page Facebook.

Nous avons donc décidé de faire un peu le point sur les résultats de nos équipes en commençant par la filière féminine qui se porte plutôt bien cette saison. Au cours des jours qui arrivent, les coachs des différentes équipes vont vous livrer leur ressenti. Ensuite, ce sera le tour de la filière masculine qui, vous le verrez, ne va pas mal elle non plus.

Alors, à tout seigneur tout honneur, commençons par le compte-rendu de notre équipe phare féminine, la Pré-Nationale avec le résumé de Gaétan :

"11 victoires en 12 matchs, 32 points sur 36 possibles, c’est le bilan comptable de la Pré Nationale Féminine au terme des quatre premiers mois de compétition. La saison est positive pour le moment, le groupe est agréable avec des filles très investies et en recherche de performance. Les conditions d’entraînement avec deux terrains et l’apport de Laurent nous permettent de mettre en place des séances de bonne qualité, et d’avancer rapidement collectivement et individuellement. La phase aller s’est bien déroulée, malgré quelques accrocs évitables qui font partie d’une saison, avec l’arrivée de plusieurs joueuses il était important que l’effectif se soude rapidement. Le mois de janvier présentait son lot de pièges potentiels : la reprise du championnat qui ne permettait que deux séances d’entraînement pour la majorité des équipes (nous avons pu en réaliser 4), puis les rencontres face à Cagnes et Mougins qui avaient su nous gêner lors de la phase aller, et le déplacement à Monaco qui a montré une progression intéressante. Les filles ont réalisé un sans-faute avec 12 points pris sur 12 possibles, de quoi envisager une fin de saison à enjeu.

Au fil des victoires, les filles sont devenues de plus en plus ambitieuses quant à la suite de la saison, même si chacune sait que le chemin est encore long, et que c’est grâce au travail que nous pourrons y arriver. Avec seulement 4 rencontres à jouer, le plus difficile commence avec de longues périodes sans compétition, puis les rencontres face au Volero Le Cannet (co-leader) et Fréjus (3e) pour conclure le championnat. Il faudra exploiter au maximum les périodes sans match, qui permettent de structurer l’entraînement différemment, pour que chacune avance dans le bon sens. J’ai pour habitude de dire qu’on a le résultat que l’on mérite, à nous de faire en sorte d’aller chercher le maximum sur chaque rencontre, nous ferons le bilan à la fin de la saison. Nous pouvons compter sur un groupe de 12 joueuses, et je reste persuadé que chacune aura un rôle primordial à jouer d’ici là.

En attendant, place à la Coupe de France Fédérale ce samedi à partir de 17h avec la réception de deux pensionnaires de Nationale 3 (Marseille et Montpellier), occupant actuellement la première partie de tableau. Il sera très intéressant d’être opposé à deux équipes qui devraient nous mettre en difficulté, sans parler de résultat c’est notre réaction qui sera intéressante à suivre, et donnera des pistes de travail pour la suite."

Bravo aux filles et aux coachs pour ce beau parcours ! Espérons que vous viendrez nombreux les soutenir ce week-end aux Mimosas ...


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

24 septembre

Dernières photos

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017