sportsregions
Envie de participer ?
Et à part ça ...

A part la Coupe de France M15F, plusieurs équipes jeunes et seniors étaient sur les parquets.

Samedi, la Régionale féminine s'est rendue à Roquefort-les-Pins pour une défaite 3/0.

Le résumé deJeannot : "Au programme cette semaine Roquefort les pins une équipe ambitieuse de la Régionale. Même physionomie pour les trois sets : réception difficile, pas assez de communication en défense et pas assez de variétés en ligne d'attaque. Les joueuses de Roquefort se détachent en début de set grâce (ou à cause) d'une centrale de très bon niveau qui est la solution privilégiée de l'adversaire. A chaque fois les Mandolociennes recollent au score mais se font rejoindre en fin de set au gré des rotations de l'adversaire (et de sa centrale). Le score final reflète bien la situation : 25/16 25/15 25/15. A noter l'arrivée de Justine à la passe qui fait une rentrée intéressante au cours du 2 et 3 ème sets. Investissement et sérieux aux entraînements de la semaine devraient nous permettre d'améliorer notre future prestation contre Juan les pins. Rdv dimanche 17h30 à Mimosas. Venez nombreux soutenir nos joueuses. Allez MLNVB !!!!!"

En masculin, la Pré-Nationale a effectué un court déplacement à l'AS Cannes où ils ont perdu eux aussi 3/0 (25:22 / 25:8 / 25:20) et la Nationale 3 est allée à Aubagne pour le même résultat 3/0 (25:13 / 25:19 / 25:17).

Dimanche, la série s'est poursuivie (malheureusement) avec les M13M de Manu (voir photo) qui ont commencé le championnat Excellence.

Le résumé de Manu : "Difficile journée pour les garçons qui n'étaient que 4 ce matin pour aller à Cagnes. Ils ont essayé contre l'USC 1 mettant en place un jeu correct même si le niveau adverse était bien supérieur. Les garçons étaient tous appliqués et concernés. Malheureusement les deux autres matchs ont été complètement subis par les joueurs qui ont explosé en réception. Il n'en faut pas plus pour que les adverses mettent en place leur jeu d'attaque.

Au-delà de la déception, il faut que les garçons mettent de côté les résultats pour se centrer sur le contenu de leurs prestations. Mardi, Service réception."

Dans le même temps, les M13F coachées par Lazare et Lilian ont commencé le championnat Honneur.

Le résumé de Lilian : "Pour ce premier plateau Honneur, l'équipe 1 composée de Margot, Manon, Elyssa, Lili-Jeanne, Fanny et Elise. Premier match de poule nous jouons contre Monaco 3. Les filles s'appliquent au service et nous tournons à 8-1 en notre faveur. Puis le drame : en quelques secondes Monaco nous recolle et nous passe devant. Temps-mort à 11-8 pour Monaco et grâce aux service d'Elyssa nous gagnons 15-11.
Deuxième et troisième nous gagnons 15-9 et 15-8, respectivement contre Cannes 3 et Grasse 2. Nous terminons donc 1er de notre poule.
Notre demi-finale nous oppose au Cannet 3. Un non match des filles et une défaite 21-10. Nous jouons donc 
la 3/4  places et nous gagnons 21-16. Prochain tournoi à Nice avec pour objectif de faire mieux que 3ème. On peut le faire !!!!"

Heureusement, il y a eu un rayon de soleil dans toute cette grisaille pour clore le week-end. En effet, la Prénationale féminine recevait Toulon Provence Méditerranée Racing. Après une année 2015 difficile, les filles entament 2016 de bien meilleure manière.

Le résumé de Gaétan : "Ce week-end nous abordions 3 semaines de compétition où nos adversaires seraient successivement : Toulon (3e), Cagnes Sur Mer (1er) et Cannes (2e). L'objectif était alors clair, profiter de cette période pour progresser et nous préparer au mieux dans la lutte pour le maintien, tout en essayant de grapiller des points au passage. C'est donc sans complexe que nous abordions le match du week-end face aux Toulonnaises. Au terme d'une partie sérieuse, malgré quelques moments d'égarement, et face à un adversaire affaibli en raison d'absences et blessures, nous prenons les trois points. Une victoire 3-0 qui fait du bien au moral et au classement. Les filles ont montré de bonnes choses qu'il faudra confirmer et réaliser de manière bien plus régulière lors des matchs clés pour le maintien. C'est cette régularité qui nous permettra d'atteindre les objectifs fixés pour la suite du championnat."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.