sportsregions
Envie de participer ?
Zoom sur la coupe de France jeune

Ce dimanche, les deux équipes M20 masculine et M17 féminine de Mandelieu joueront le deuxième tour de la coupe de France dans leur catégorie respective.

Après l'élimination prématurée dimanche dernier des M15 féminines, Flag (entraineur des M20) et Choubby (entraineur des M17) espèrent une meilleure issue et nous livrent leurs impressions avant ce tour de coupe...

 

"CREER LA SURPRISE"

1.Un petit point sur l'effectif
Au début de la saison, j'étais pessimiste quant à l'engagement d'une équipe M20 masculine. En effet, la moitié des joueurs sont, notamment, partis à cause des études. Après 3 semaines d'entraînement, les joueurs arrivaient au compte goutte, environ un par semaine. Maintenant, au jour d'aujourd'hui, l'effectif s'élève à 12 joueurs dont 8 nouveaux ! A partir de là, on a pu, avec Léo, construire une équipe: un vrai challenge. Sur le plan technique, c'est assez homogène, (9 joueurs ont déjà de l'expérience) une très bonne ambiance et confiance s'est installée entre les gars.

 

2.Ton avis sur ce premier tour
Malheureusement, le tirage au sort ne nous a pas gâté... On tombe sur 2 grosses pointures: Toulon et Alès. Ils jouent en N2, N1,... En ayant eu en plus qu'un seul match de préparation, je ne cache pas que ça va être dur. Mais avec ces gars, il faut s'attendre à tout, et surtout à des surprises.

 

3.les objectifs avec ce groupe en coupe de France
Comme je disais, on a une toute nouvelle équipe cette année avec peu d'expérience ensemble. Donc comme la saison dernière, avec Léo on a aucun objectif sportif particulier que ça soit en championnat ou comme en Coupe de France. Toutefois, on veut qu'ils se donnent au maximum, qu'ils dépassent leurs limites. On préfère voir des joueurs motivés qui s'arrachent à chercher une balle sans succès, limite à se prendre un poteau, que des joueurs qui regardent tomber la balle bêtement en se demandant: C'est à moi? Il y a l'art et la manière de perdre ou de gagner. Quoiqu'il arrive, ce tour sera une très bonne expérience et on se réconfortera, comme d'habitude, au KFC !!! passage obligatoire pour l'équipe. En lisant mon petit résumé, on croit que je pars déjà perdante alors que je veux quand même aller chercher la victoire par tous les moyens possibles. Qui sait, les gars vont peut-être surprendre le MLNVB, les autres clubs et moi... Réponse dimanche à Toulon où le live sera assuré par Serge.

 

"VISER LE PLUS LOIN POSSIBLE"

1.Un petit point sur l'effectif
Nous serons 9 ce dimanche pour nous déplacer à Salon dont 3 M15 (1 deuxième année et 2 premières années). Deux M17 ont un match de championnat et on donner priorité plutôt que ce tour de coupe.
Les M17 qui feront le déplacement ont déjà toutes connu une phase finale de coupe de France sauf Léa pour qui la compétition sera une première.

Il manquera à l'appel, outre les deux M17 de départementale, Camille, M15 2eme année, de retour de blessure mais qui ne peut pas encore jouer. On avait aussi Marlène dont on attendait le retour de blessure mais elle a décidé de quitter le club.

C'est donc un groupe d'expérience mais encore jeune (que 2 M17 deuxième années) qui va prendre part à la coupe cette année.

 

2.Ton avis sur ce premier tour
Je ne sais pas quoi penser quand on voit comment on s'est comporté en M15... Le moindre faux pas, la moindre baisse de régime peut coûter cher. La différence avec les M15, c'est que les filles ont l'habitude.
Malgré tout, c'est un tour qui reste à notre portée. C'est cool car ce sont deux équipes, deux clubs que nous n'avons jamais rencontré (Salon et Mende). C'est bien de voir de nouvelles têtes !!! En espérant quand même passer ce tour !

 

3.les objectifs avec ce groupe en coupe de France
Co
mme chaque année, on va viser le plus loin possible. Arriver en phase finale serait super mais avec l'effectif actuel, c'est pas encore gagné. Je dois tout réorganiser avec le départ de Marlène et Camille toujours indisponible Ce dimanche, Romane jouera en 4. On va faire avec les moyens du bord mais chaque fille sait ce qu'elle a à faire. On prendra les tours un par un et on essayera d'aller le plus loin ensemble.

 

Bonne coupe de France à tous !!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.