sportsregions
Envie de participer ?
Un samedi de victoires

LES MINIMES FILLES PRENNENT DE L'ASSURANCE

Avec les absences de Camille, toujours blessée, Matlida et Manon laissée au "repos" pour raison de mutées, les mandolociennes avaient pour objectif de faire un match propre et concentré.

Avec une organisation peu habituelle, les filles s'en sont très bien sorties. Et la victoire 3-0 fait du bien au moral des troupes.

"Pour les filles présentes, c'est un bon match. Certaines n'ont que très peu de volley derrière elles et ce n'est jamais facile. On ne retrouve pas l'application que l'on peut avoir aux entrainements, surement par rapport à l'enjeu mais les filles ont répondu présentes et j'ai même pu faire tourner. C'est très bien pour la suite d'autant qu'il nous manquait 3 joueuses "titulaires"".

 

LES M20M COMMENCENT BIEN

Malgré l'absence de leur joueur clé, Morgan, retenu par l'équipe senior, les garçons ont réalisé un bon match sous la houlette de Léo.

Une belle victoire 3-0 qui leur donne les 3 points de la victoire et une bouffée de confiance pour un groupe nouveau quasiment remanié dans son ensemble.

Bravo aux garçons qui déjouent les pronostiqueurs qui les voyaient perdants pour la grande majorité.

BRAVO LES GARS !!!

 

UNE VICTOIRE ET DES DOUTES

C'est un peu la sentsation après la victoire des M17F contre une équipe cannoise composée de M15F.

"Dans ce genre de match, le piège c'est de jouer sur ses acquis et de se laisser aller. C'est un peu ce qui s'est produit face à une équipe qui a joué sa vie. Un grand bravo aux jeunes cannoises qui ont parfaitement répondu présente pendant que de notre côté, on a sombré en réception et que l'on n'a pas su trouvé les solutions".

En menant 2-0 sans vraiment produire un joli jeu, les cannoises ont renversé la vapeur pour aller au tie-break. Les mandolociennes se dirigaient vers une défaite mais une belle réaction d'orgeuil leur a permis d'enlever la victoire aux cannoises.

"C'est inconscient. Les jeunes sont motivées. On se retrouve dans la situation inverse des précédentes années où avec nos minimes nous battions les cadettes des autres clubs... A la différence près qu'on a quand même gagné, même si la manière a quand même soulevé beaucoup de questions. Ajoutons à celà un coaching pas à la hauteur et on se retrouve dans une situation délicate. On a au moins vu sur quoi chaque fille doit bosser pour continuer à progresser".

Parfois, la victoire, c'est tout ce qu'il faut retenir...!!!

 

LES PNM FRAPPENT UN JOLI COUP

Deuxième équipe a déjouer les pronos ce samedi. Alors que les parieurs les voyaient en difficulté face à des niçois en pleine bourre, les mandolociens ont réussi là où ils ont échoué lors des deux derniers matchs.

En s'imposant 3-0 sur des scores serrés, ils ont retenu les leçons des deux dernières défaites. Accrochés, les mandolociens avaient craqués dans les moments importants. Mais là, c'est tout le contraire.

Ils ont su gérer ces moments pour l'emporter de fort belle manière et repasser devant leurs adversaires du jour au classement.

"Un grand bravo à eux car face à une équipe niçoise qui a battu des équipes contre qui nous avons perdu ou laissé échapper des points, les garçons ont fait preuve d'une belle abnégation. Un très bonne chose pour la suite !!!"

BRAVO LES MECS !!!

 

DU COTE DES JEUNES...

Serge nous raconte sa journée avec les poussins:

"3e journée Poussins à Antibes cet après-midi : 11 équipes dont Ethan et Sacha. A l'issue de la poule de 4 de départ, nous avons fini 2es. Et, cerise sur le gâteau, au moment de l'annonce de la 2e partie, nous avons eu l'agréable surprise d'être en demi-finale contre Antibes ! Malheureusement, stress des demi-finales peut-être, mais les garçons sont complètement passés à côté de leur match. Au final, le match pour la place 3/4 est perdu contre Mouans mais avec plus de jeu. Petit à petit, on progresse au classement ... et c'est très bien !"

Si nous n'avons pas le compte-rendu de Mélissa avec l'équipe poussine 2, Flag nous résume le plateau des équipes 1 et 3:

"Le peu que j'ai pu voir de l'équipe 3 (coachée par Eric Delaporte), j'ai trouvé qu'il y avait du progrès. Elles sont encore fragiles mentalement et techniquement mais il y a eu de belles phases de jeu avec du suspens par moment. Elles se sont bien battues mais on retiendra surtout leur progression.

Pour la 1, la partie n'était pas gagnée car l'équipe était amputée de Clem, qui est le lien et maintient l'équipe. De plus, autre changement en intégrant Maxence qui a essayé de trouver ses marques dans une toute nouvelle équipe. La poule de brassage, il n'y a rien et d'extraordinaire. Les adversaires étaient toutes débutantes débordantes d'envie. En 1/2 ce n'est plus la même histoire. L'Apocalypse a foudroyé les filles. 11 services de raté dont 7 d'affilé! Elles se remettent dans le bain en étant agressives, les ballons étaient quasi tous placé. (L'entrainement spécifique de la veille a bien fait son effet, normal avec 5 pompes par faute faite) mais malheureusement trop tard. On arrive tout de même au sauver les meubles en perdant 30-28 (match en 30 points). Pour la place 3/4 c'était l'accumulation de tout, sûrement de la fatigue et la défaite d'avant. On a souffert a la Recep alors qu'il n'y avait pas de quoi... Des erreurs au mauvais moment, et la défaite au final. Même si la place m'importe peu, je suis contente d'avoir vu le travail de la veille appliqué."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.