sportsregions
Envie de participer ?
Un samedi au MLNVB

LES MINIMES FILLES SANS SURPRISE

5, 6 et 5... Au total, 16 points encaissés en 3 sets par les mandolociennes privées de 2 joueuses. Sérieuses au service et appliquées derrière, les filles ne se sont pas laissé aller comme ça peut parfois être le cas contre des équipes moins fortes.

Du travail sérieux.

 

LES POUSSINES SUR LA VOIE DU SUCCES

Les poussines étaient sur 2 sites ce samedi. Les honneurs (en photo avec Monaco, Clémence, Lucie avec l'appui d'Elyssa) jouaient à Carnot. 11 équipes au départ et une belle place sur le podium à l'arrivée (3eme). "C'est dommage car les filles jouent par à-coups. Elles peuvent faire des choses bien comme nous endormir. Je regrette un peu leur manque de concentration par contre. C'est un point où il faut vraiment progresser" analyse Choubby.

Pendant ce temps, le duo composé de Margot et Manon s'est bien défendu à Antibes: "La toute 1ère de la saison pour Margot et Manon.elles ont du mal à rentrer dans le 1er match. Les nicoises, ayant plus d'expérience, remportent le match. Mais nos filles n'ont pas fait mauvaise figure car on perd le 2eme set 25-20. Le 2ème match contre RCC4 paraît plus à notre portée. Moins de fautes, moins stressées, et malgré de très bons services des cannoises qui nous ont mises en difficulté, leur envie sur le terrain a payé et nous gagnons 25-22 / 25-18. Les filles ont été très heureuses de cette journée, et en redemandent." raconte Flagada coach du jour.

 

LES MINIMES GARCONS N'ONT RIEN PU FAIRE

Dur dur pour nos garçons en championnat régional. Face à un cador de la poule, Serge nous raconte leurs déboires: "Quand on reçoit une équipe supérieure, il faut compenser avec plus d'envie, plus de mobilité et plus de tout pour, au moins, faire bonne figure.
Les garçons l'ont fait un peu pendant un set et puis, après, plus rien : on ne parle pas, on ne bouge pas, on se regarde et on attend que le ballon tombe. Pourtant, à chaque temps mort, Lazhar demandait toujours de l'envie, de l'implication et de l'application : sans résultat. Triste après-midi ...
"

 

LES DEPARTS FILLES MANQUENT DE SERIEUX

Quand on joue une équipe plus faible, le piège c'est de leur donner confiance... Jean raconte un match qui aurait pu mal tourner mais que les filles ont quand même réussi à maitriser et gagner 3-1 pour rester en tête de la poule... Récit...

"Une victoire dans la difficulté Au programme de la semaine, l’équipe du Cannet. Troisième de la poule A avec quatre victoires et deux défaites. Cette équipe arrive avec la réputation de « bien défendre ». Karine blessée et Léa absente, Claire a revêtu la tunique de libéro pour ce match. Un peu stressée sur les premiers ballons, elle est rapidement entrée dans son match à l’instar de toute l’équipe mandolocienne. Le match part sur les chapeaux de roue, les cannettanes sont débordées, Mandelieu l’emporte facilement 25/11.

Le deuxième set repart sur les mêmes bases, les mandolociennes s’appliquent et produisent un jeu de bon niveau dans tous les secteurs : réception, passe attaque (le tryptique du volley). Les changements effectués en fin par Mandelieu n’altérent pas le niveau de jeu. Les points s’enchainent. Les Cannettanes sont débordées et encaissent un cinglant 25/4.

L’entame du troisième set est tout à fait différent. Comme souvent le cap psychologique de ce fameux troisième est difficile a franchir : on mène 2/0, on se déconcentre et on se complique le jeu. De plus, la réputation des Cannettanes n’est pas usurpée, elles défendent tous les ballons. Tous ces éléments font que les mandolociennes se crispent, s’énervent, et perdent leur lucidité (réception hasardeuse, passeuse en difficulté, mauvais choix d’attaque). L’entrée des joueuses « cadres présentes sur le banc » ne changent rien, le Cannet l’emporte 25/20 et se remettent en confiance.

Le quatrième set est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup. Aucune équipe ne veut lâcher : les cannettanes sont toujours présentes en défense, les mandolociennes rehaussent leur niveau de jeu malgré un certaine fébrilité. Le score est alors de 20-20. La différence se fait au service. Caro-caro enchaîne une série de services qui met fin aux espoirs des cannettanes. MLNVB emporte le set 25/21 et le match 3/1 dans la douleur. Pour conclure, il est impératif de trouver rapidement de la sérénité et de la constance dans le jeu avant affronter les autres candidats à la montée. Pour mémoire, les mandolociennes affrontent successivement Saint-Laurent (9 fév extérieur), Nice (16 fév Mimosa), Monaco (22 fév Mimosa). Les supporters sont les bienvenus pour les deux matchs à domicile. Les mandolociennes ont besoin de ……vous"

 

LES PNM GAGNENT SANS CONVAINCRE

Sans Johan à la passe, les garçons se sont quand même imposé 3-1 face à Vence, adversaire direct au classement. Il reprennent la 4eme place provisoire au classement.

Ludo a bien assuré l'intérim à la distribution mais les garçons n'ont pas trouvé la sérénité. Le groupe était tendu. C'est dommage car avec plus de calme et sans énervement, le score aurait pu tourné à 3-0 pour Mandelieu.

Quoi qu'il en soit, les garçons ont fait le job et ramènent 3 précieux point qui donne un peu plus d'air au classement. C'est tout bon.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.