sportsregions
Envie de participer ?
Un nouveau palier de franchi...

Il y a des week-ends où tout vous souri… Dans ces moments là, pas besoin de mots, des regards, des sourires suffisent… L’alchimie des joueuses et des joueurs entre eux, du public infatigable malgré la tension. Le MLNVB a encore vécu un week-end fort en émotion, et toutes les équipes ont donné le meilleur, même si parfois, la victoire n’était pas au RDV. Petit tour d’horizon d’un week-end pas comme les autres…

 

LE VENDREDI, TOUT EST PERMIS

Et surtout la victoire... Avec les PNF qui écartent Ste Maxime de la course à la 5eme place après leur victoire 3-1. "Un match appliqué, concentré face à une équipe qui n'avait rien à perdre. C'était important de réaliser une bonne perf pour bien lancer un important week-end" soulignait Choubby.

Dernier match vendredi prochain contre les voisines cannoises avec la 5eme place en jeu !!! Viendez nous voir :P

 

POUSSINES IN, POUSSINES OFF

Forfait des poussines honneur... no comment. Heureusement, c'était pour pallier un éventuel forfait des poussines pre-excellence. Bref, on a habillé Paul en déshabillant Jacques. Les 3 poussines ont quand même fait honneur aux couleurs en remportant leurs deux matchs (les deux premiers de la phase pre-excellence). "Nous avons fait tourner tout le monde avec le même nombre de set, car le but premier était: le plaisir et non impérativement la victoire. Je suis fière de ces filles qui se donnent à fond quoiqu'il arrive! J'en et elles en redemandent!" conclu Flag.

 

LES POUSSINS RETROUVENT LA VICTOIRE

"Avant-dernière journée Poussins pour les 2 Ethan à Mouans-Sartoux cet après-midi. Au programme, 3 matchs contre des équipes dans notre zone de classement.
Bilan : une victoire contre Nice (2/0) puis une défaite 2/1 contre St Laurent (28/30 au 2e set ...) et enfin une défaite contre Cannes 3.
J'ai vu des bonnes choses sur les deux premiers matchs (envie, application, mobilité). Le 3e est à oublier (nous avons été spectateurs invités sur le terrain) et donc nous ne retiendrons que les deux premiers ...
" Merci Sergio, tout est dit !!!

 

LES ESPOIRS RATENT (DE PEU) LEUR SORTIE

C'est un peu la mariée qui se prend les pieds dans la robe, mais qui ne chute pas vraiment...

Avec une défaite mais 1 point de pris (3-2) c'est une petite sensation d'inachevé pour les filles après leur belle victoire contre Monaco la semaine dernière. Quoi qu'il en soit, tout le club tient à saluer le travail réalisé par Gaetan. Les filles ont progressé et ont été assidues, cela montre bien qu'il a su les intéresser. Du coup, les progrès ont suivi. Bravo Gaet' !!!

 

LES MINIMES INVAINCUES !!!

Un dernier match à Cagnes sur Mer et une dernière victoire. Avec Laurent aux commandes, et sans Anaïs², Marlène et Camille, les filles ont assuré l'intérim de fort belle manière. On a retrouvé Tess en libéro et Inès dans un rôle inhabituel d'attaquante mais les filles n'ont pas tremblé. "C'était un beau match malgré de nombreuses fautes de service" nous a glissé Lali...

Bravo les filles, une saison invaincue, c'est la classe !!! Maintenant place à la coupe de France et aux finales de ligue ;)

 

UNE CONCULSION AVEC LE SOURIRE

La saison aura été difficile pour le groupe minime garçon. Cagnes, Cannes et Mougins aspirant tous les licenciés garçons se retrouvent bien seuls entre eux. Autour, les autres clubs essayent de faire surface tant bien que mal... Alors un grand BRAVO à Lazhar qui n'a jamais baissé les bras et a toujours été présent, et un grand MERCI aux benjamins qui ont filé un coup de main et aux minimes présents régulièrement.

Sergio, toujours fidèle au commentaire: "Nos Minimes (Clément, Gaby et Luca, sans Nathan blessé) épaulé par les Benjamins (Chahèn, Loris et Youssef) ont battu Toulon 3/0 pour la dernière journée de la poule régionale.
Ce bon résultat leur assure définitivement la 5e place sur les sept équipes de la poule.
Bien joué, les garçons !
"

 

TRISTE FIN POUR LES BENJAMINES

Ce n'est pas faute de se donner du mal aux entrainements !!! Laurent y met de l'énergie mais ça ne paye pas au niveau des résultats. Quoi qu'il en soit, Laurent peut être fier du travail effectué. Les filles ont bien progressé et ont montré une réelle envie d'apprendre.

Place à la préparation du tournoi de Mougins, fin juin !!!

 

COMME LES MINIMES, LES BENJAMINS FINISSENT EN BEAUTE

"Dernière journée de championnat pour les Benjamins à Mougins avec 2 matchs contre St Laurent et Nice.
Les garçons (Chahèn, Loris, Mathieu, Pierre et Youssef) finissent la saison en beauté puisqu'ils remportent 2 victoires : 25/23, 25/22 contre St Laurent et 25/16, 26/24 contre Nice.
Dommage que la machine se soit grippée plus tôt dans la saison ... Niveau classement final, ils chipent la 6eme place à Mougins" dixit Sergio.

Bravo à Manu pour son implication et son travail !! Vivement l'année prochaine !!!

 

LA N3 COINCE ENCORE...

Et c'est le podium qui s'éloigne. En match en retard de la 16eme journée, les mandolociens n'ont pu contenir les assaults de leurs voisins antibois, qui luttent pour le maintien en nationale. Malgré le gain de la première manche, la défaite 26-28 de la deuxième a pesé lourd dans les têtes des locaux.

Ils ont quand même su se ressaisir pour aller au tie-break et le bras de fer à été gagné par les visiteurs 15-17.

Encore deux matchx pour essayer de se rapprocher un peu plus du haut de tableau. Le maintien étant acquis et la montée inaccessible, reste plus qu'à finir en beauté !!

 

UNSTOPPABLE !!!!!!!!!!!!

Cette saison, il n'y a pas que les minimes qui sont invaincues en championnat...

Il y a aussi les innaretables Départ' filles !!! UNSTOPPABLE on vous dit !!!! Avec Jean dans le rôle de Denzel Washington, impossible d'arrêter la locomotive lancée à toute vitesse. Accrochées à l'aller, les filles n'ont fait qu'un bouchée de St Laurent au retour.

Combiné avec la défaite de Fayence la veille, les filles ne sont plus qu'à un point du titre et de la montée en régionale... Bref, une saison incroyable pour nos drôles de dames et leur coach !!!

On attendra pour faire une ovation mais on se prépare déjà à faire pêter le champomy !!!! Qui pour les arrêter ? Peut-être les cadettes coupe de France ?

 

LA CERISE SUR LE GATEAU

A défaut de pouvoir arrêter la machine "Départ' fille" dans l'immédiat, les coéquipières de Catoche ont réalisé une authentique performance ce dimanche pour le compte du 7eme et dernier tour de la coupe de France cadette.

Avec en ligne de mire les phases finales à domicile, c'était un pression différente qui attendait les filles. Après un samedi parfait, avec une Duduche qui a fêté ses 17 ans au pied de la tour Eiffel, au Trocadéro et sur les Champs, et en guise de repas d'anniversaire, un énorme KEBAB, deux gros morecaux s'offraient aux filles en guise de dessert: Asnières et Dunkerque... Les premières, championnes de France minime en titre et les secondes, tombeuses de Mulhouse, favorites au titre.

Mais voilà, il y a des jours ou tout se passe encore MIEUX que dans un rêve... Un premier match qui se termine au tie-break en faveur d'Asnières... "Sur un malentendu, on gagne 2-0 on est qualifié à la fin du match" glisse Choubby aux parents... sans y croire une seule seconde.

"A 14-20, je me posais même les questions d'un retour catastrophique en larme dans l'avion...". Mais voilà. A défaut de montrer de réelles qualités techniques, les filles sont allées au combat. Aggressive au service, Catherine a orchestré la révolte pendant que Romane ramassait tout derrière et surtout au soutien.

Le gain du set, sur un point "à l'arrache" tombait dans notre escarcelle. Et si le deuxième set était un peu plus accroché, le même scénario s'est reproduit en fin de set avec une fin rocambolesque et une balle de match gagnée puis remise mais nous n'avons rien dit... et nous avons fini le boulot, avec une enième faute asnièreoise.

On pouvait alors sauter, crier, rire... nous étions qualifiées !!!

Le deuxième match reste anecdotique pour nous même si de notre résultat dépendait la qualification de la 2eme équipe. Mais Dunkerque n'avait pas la flamme qui les habitait pendant le premier match, sans doute atteintes mentalement. C'est dommage pour elles, et Asnières sera donc du voyage dans le sud-est.

Merci à tous les supporters présents et qui ont suivi le live assuré par Marie sur la page facebook. Maintenant, 1 mois et demi pour se préparer et continuer à rêver et puis, c'est que du bonus !!!!!!!!


Commentaires

Jean CARBON le mercredi 16 avril à 18:55

Salut thomas,  tu viendras nous supporter en depart'filles le 17 mai 2014? On va essayer de gagner contre nice pour vous aider à consolider votre 2eme place.

Amicalement jean

Thomas JOUGLAIN le mercredi 16 avril à 00:34

Félicitations auc cadettes " coupe de France " ! Et à leur coach ! C est une fierté d avoir notre club voisin organisateur et participant de la phase finale . Comme je l ai dit à la présidente , le PFVB viendra en nombre vous soutenir bruyamment et en couleur. 

Thomas président du PFVB 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.