sportsregions
Envie de participer ?
Un dimanche au presque parfait

CARTON ROUGE

La première grosse ombre au tableau est le forfait de l'équipe engagée en benjamine... On espère que les filles répondront présentes pour la prochaine journée. On oublie et on repart du bon pied !!!

 

LES M13M COMMENCENT BIEN

Les benjamins de Manu (nouvellement M13 masculin) ont pris une superbe deuxième place derrière une équipe de Mougins a priori plus forte. Bravo quand même aux garçons qui voient leurs efforts des entrainements récompensés car ce n'est pas facile de bien travailler en petit groupe éparpillé. Bravo les mecs !!!

 

QUAND VOLLEY RIME AVEC ROCK N ROLL !!!

Ah oui c'était ROCK N ROLL en PNF à Mandelieu. Avec Pierre Pujol, Ludovic Castard et Loic Geiler, 3 anciens internationaux et toujours en activité, ça frolait le match 4****.

On a aimé la réaction d'orgeuil des mandolociennes qui, après la première manche concédée bêtement, ont su réagir comme il le fallait.

On s'est "enjaillé" avec les arbitres quand même... Un arbitrage rock N roll sur les touchés qui ont un peu paumé les deux équipes mais rien de grave... Adeline d'un côté et Choubby de l'autre, c'était assez rigolo.

On a apprécié la bonne relation retrouvé entre les Anaïs², et la belle prestation de Débora. Bien entendu, les autres ont été parfaites, inutile de le préciser.

Catherine, la capitaine, nous donne ses impressions: "Après une entame de match difficile, on a su revenir en jeu dans le 2eme set. Je pense que c'était plutôt un bon match dans l'ensemble. On a vu de bons échanges. C'est plutôt encourageant pour la suite".

Première au classement (Antibes et La Valette n'ont joué qu'un match), les mandolociennes ne boudent pas leur plaisir.

 

FAUT DEPART POUR LES DEPART'

La nouvelle équipe départ' a connu un début moins flatteur que la saison dernière. Malgré le gain du premier set, les filles se sont inclinées 3-1 à Monaco. Résumé de coach Gaetan:

"Premier match de la saison pour la DF avec une équipe composée de filles issues de différentes équipes du club et de clubs voisin, qui n'avaient donc jamais joué un match ensemble.
Une équipe en rodage, à la recherche d'automatismes lors de ce premier match contre une équipe de Monaco dite "forte".
Une défaite 3-1 malgré une excellente entame de match : solide en réception et au block, des filles appliquées à l'attaque et un adversaire pas totalement dans le match. Les trois sets suivants ont été l'opposé de ce premier set, avec de grosses difficultés en réception qui n'ont pas permis aux filles d'accrocher leurs adversaires du jour.
"

 

LA REF CONTINUE SON (QUASI) SANS FAUTE

Depuis le début de la saison dernière, les joueuses de Jean n'ont connu qu'une seule défaite (3-2 contre Fayence lors du dernier match de la saison qui n'avait plus aucune incidence sur le championnat). Avec une deuxième victoire contre une bonne petite équipe de Nice, les filles ont assuré, malgré l'absence de 3 joueuses majeures toujours blessées.

"Pour cette deuxième journée de championnat régionale fille, les mandolociennes étaient opposées à une équipe de NICE VB qui a terminé 5ème de la saison 2013-2014 : un client sérieux pour évaluer notre progression.

Le premier set est à l’avantage de MLNVB qui arrive au premier temps mort avec une petite avance 8-3. Les deux équipes sont au coude à coude, mais les points acquis en début de set permettent à Mandelieu de l’emporter 25-20.

Booster par leur prestation du premier set, les mandolociennes restent sérieuses dans le jeu, même si quelques lacunes se dessinent notamment sur le soutien. Au final, nos préférées gagnent ce deuxième set 25-17.

Comme souvent après avoir empoché les deux premiers sets, on se déconcentre et les fondamentaux sont oubliés. MLNVB se désunit en réception, subit le jeu des Niçoises, perd sa lucidité en phase offensive. Malgré tout, les deux équipes sont au coude à coude. Mandelieu laisse filer 2 balles de match et les Niçoises empochent le 3ème set 26-24.

Grand moment de solitude pour le coatch à l’entame du quatrième set : comment vont réagir les filles après avoir laissé échapper le troisième set ? Les filles répondent présentes en ce début de set, mais le échanges sont serrés. Les niçoises veulent égaliser à 2 sets partout, et les mandolociennes ne veulent pas s’engager dans un 5ème set. Mandelieu retrouve son jeu, et les niçoises commettent de nombreuses fautes directes. Finalement, le match tourne à l’avantage de Mandelieu en fin de set score 20-20. Les niçoises encaissent un 5-1 qui offre le match à MLNVB.

Au bilan, un match correct face à un belle équipe niçoise ; les joueuses remplaçantes qui ont fait une bonne rentrée ; les joueuses cadres qui ont assumés parfaitement leur rôle (notamment Stouph en défense). Pour le coatch, deux pistes de progrès pour les prochains entrainements : travail de soutien lors des phases offensives et soutien du bloc.
" analysait Jean pour MLNVB reportage :P

Bravo les filles, il faut continuer !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.