sportsregions
Envie de participer ?
Spécial CDF: Coup de tonnerre à Mandelieu

Ce dimanche s'est produit un véritable coup de tonnerre à Mandelieu... ou à Nice plus exactement. Le ciel était pourtant bleu à l'heure de se lever... Mais le ciel nous est quand même tombé sur la tête. Voici un petit résumé de la journée coupe de France M15 féminine, sous forme d'interview décalé / ironique, et réaliste.

MLNVB COM: Bonjour Choubby !!! Mais que s'est-il passé ce dimanche en coupe de France M15 féminine ? On ne s'attendait pas à voir le club vice-champion de France 2014 sortir de la compétition au 2eme tour !

CHOUBBY: Tout à fait !!! Et c'est proprement scandaleux !!! La fédération nous a mis dans une poule de la mort !!! Les arbitres ont été en dessous de tout, l'acceuil de Nice à été exécrable !!! Tout était réuni pour que nous ne passions pas !!! J'avais une équipe pour finir championne de France mais personne n'a voulu de nous plus loin. UNE HONTE !!!

En effet, je pense que personne ne s'attendait à un tel résultat.

On est arrivé à Nice sans pression... Malik nous a très bien reçu et jouer à GIANMARCHI c'est toujours un plaisir dans cette belle salle. J'espérais passer 2 ou 3 tours quand même. On savait que le match contre Nice allait être déterminant. Mais en 3 rencontres depuis le début de saison, c'est notre troisième défaite contre eux. Il n'y a pas de mystères.

Après, je suis privé de Camille depuis le début de saison (dans le 7 de rêve des finales de l'an dernier). Elle est importante sur le plan technique mais aussi elle fédère le groupe. Elle ne pourra reprendre que la semaine prochaine... Mais bon, je pensais que l'équipe était capable de relever le défi sans elle. Mais non.

 

MLNVB COM: Racontez-nous un peu comment ça s'est passé ?

CHOUBBY: Ben c'était nul à chier. Nos deux adversaires étaient nuls. On devait les exploser. Mais comme je vous l'ai dit, l'arbitre a été nul aussi... Après c'est comme ça. Je soupçonne aussi une attaque extra-terrestre... La vidéo m'aidera à y voir plus clair...

On a été... nulles :) Nice a bien joué le coup. Régulières dans les moments importants, elles ont fait à chaque fois le break au bon moment.

Tarascon on ne connaissait pas. Il y a une bonne petite joueuse qui entraine le groupe derrière elle. Mais bon, après avoir gagné le premier set 25-12, jamais on pense perdre le match par la suite. Dans le tie-break c'est la loterie. On est mené 10-8 et on passe devant pour mener... 14-11 !!! Et on ne conclut pas !!! On termine le set à 20-18... J'aurais préféré prendre 2 roustes à la limite.

Même si leur parcours risque de ne pas aller très loin, je souhaite toute la réussite possible à Nice et Tarascon qui ont montré de belles valeurs, de la combattivité et de l'envie. Contrairement à nous qui avons joué la peur au ventre... C'est pas évident un statut à assumer quand l'équipe a changé à 100%...

 

MLNVB COM: Quelle était ton sentiment à froid ce lundi matin ?

CHOUBBY: J'étais aux anges !!! Vous ne vous rendez pas compte !!! Un week-end de plus par mois à dormir, comparé à l'année dernière, c'est du grand luxe. J'étais l'homme le plus heureux du monde. En plus on est lundi, il pleuvait au moment d'aller au boulot... Le REVE !!!

C'est la première fois que j'ai ce sentiment: être dans un mauvais rêve... mais non. J'étais bien réveillé et éliminé. Le pire c'est qu'on avait une "chance" d'être repêché. Mais dans une poule, les 3 équipes ont gagné un match et c'est le 3eme de cette poule qui est repêché.

Je suis triste pour Laurent plus particulièrement. Il s'investit beaucoup, se donne du mal et donne le meilleur de lui pour faire progresser les filles. On passe du temps à la salle tous les deux. On a même fait un stage le 11 novembre. Quand j'y repense, tout ça pour ça.

Je suis triste pour les filles. Elles avaient les yeux qui brillaient en pensant aux "grandes" l'année dernière. Le parcours n'aurait pas été le même mais bon, on peut rêver... Mais on s'est très vite réveillé.

Pour ma part, ce n'est pas une fin en soi. J'ai pour habitude de me donner pour mes équipes et cet échec est quand même à relativiser. On a joué avec des filles qui n'avaient jamais joué en 6x6. Sur le terrain, une seule avait fait vraiment une saison en 6x6. Je ne cours pas derrière la gloire mais ce que je veux, c'est que les joueuses que j'entraine apprennent à aimer le volley. Leur faire vivre des choses différentes. Pour le coup, c'est raté en ce qui concerne la coupe de France... On n'a que ce que l'on mérite. Vu la qualité de jeu que l'on a proposé, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même !!!

 

MLNVB COM: Quels sont les objectifs désormais pour la suite de la saison ?

CHOUBBY: On va essayer de remporter le championnat poussine. Je pense que c'est dans nos corde avec des minimes... Mais bon, on ne sait jamais. Après, on va devoir se mettre au bilboquet... pari perdu...! On aura peut-être une chance de se qualifier pour les championnats de France par équipe...

A chaud comme ça, je ne sais pas. La coupe de France est un fil rouge qui permet un travail sur toute l'année avec des échéances précises tous les mois. Sans ça, ça devient compliqué. Certaines filles ne peuvent pas se contenter de rester qu'en minime. Camille déjà aura le triple surclassement quand elle reviendra de blessure. Il y en a deux ou trois autres pour qui il va falloir réfléchir, et leur proposer un nouveau projet cohérent et intéressant sur le plan sportif.

On va surement faire le championnat minime 4x4 désormais. Ca permettra à certaines filles d'avoir du temps de jeu et de progresser un peu plus.

On ne va pas s'arrêter d'entrainer parce que nous avons été éliminées. C'est quelque chose qui pouvait arriver et c'est arrivé plus tôt que prévu. Maintenant, aux filles de se donner aux entrainements et de montrer qu'elles veulent progresser et aller plus loin.

 

MLNVB COM: Merci d'avoir répondu à nos questions et bonne continuation

CHOUBBY: Ca m'a fait chier mais bon, j'étais bien obligé !!!

Mais de rien. Il est important de ne pas s'arrêter sur un échec mais de continuer à avancer. On va voir ce que chacune veut faire pour la suite et on va reconstruire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.