sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week-end: les garçons

LES POUSSINS APPRENNENT

On commence par nos petits poussins, Ethan et Sacha, avec Serge aux commandes pour le premier plateau open qui se déroulait à Mandelieu. Serge retiendra quand même des points positifs de cette 5eme place, qui est selon lui, la place des petits. De toute façon, l'obkectif cette saison est de progresser pour viser plus haut l'an prochain.

Les garçons ce sont amusés, et c'est bien là l'essentiel.

 

LES SENIORS AU BEAU FIXE

Avec nos deux équipes seniors garçons qui reprenaient le championnat ce week-end, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été sérieux et appliqués pour nous ramener les 3 points de la victoires et, s'il vous plait, sans concéder le moindre set.

Les PNM emmenés par leur nouveau coach ont réussi leur première. L'équipe, remaniée à 60% a fait preuve d'autorité, notamment grâce à un Thomas en pointe, impressionnant. "Ca descend fort dis donc" s'étonne la présidente présente dans la salle.

Christophe livre son analyse de la rencontre: "Après cinq semaines d’entraînements le premier match du championnat prénat contre Antibes, au gymnase des Mimosas, était attendu avec impatience par les joueurs. Ils ont abordés cette rencontre avec la plus grande application. Pas de stress, beaucoup de lucidité.

La pluie avant le match n’a visiblement pas refroidi les ardeurs des joueurs, même si quelques-uns étaient en retard au rendez-vous d’avant-match… Problème de ponctualité certainement, mais qui sera bien sûr vite réglé.

Cédric Morin a commencé à la passe avec Thomas Lefebvre en pointe, Julien Macaluso et Sébastien  Planton en réception, et Léo Sommesous et Jean Michel Gaucel au centre.

Premier set : 25/20 – la consigne de passer les premiers service pour faire jouer à bien été respectée. Elle a permis à l’équipe de monter en puissance tout au long du set et de vraiment gêner la réception adverse. Les deux ou trois points d’avance tout le long du set ont permis de joueur sereinement et de finir à plus 5. Avec une rentrée de Gaëtan Carbon pour stabiliser notre réception.

Second set : 25/21 – Début délicat avec un 5 à 0 pour Antibes, certainement dû à l’euphorie du premier set qui n’était pas complètement retombée. L’équipe ne s’est pas précipitée et a pris le temps de revenir à égalité 10/10 pour ensuite ne plus lâcher le score jusqu’à la fin.

Troisième set : 25/19 – Début du set à l’avantage des locaux. Pas question de laisser filer Antibes comme au second set. L’équipe a rapidement pris 3 à 4 points d’avance et les a gardés tout le long du set. Belle rentrée de Gaëtan au début du set à la place de Julien. Eric Delaporte a terminé le match à la passe et nous a placé une belle première main au meilleur moment. Prochain match contre Vence aux Mimosas, le samedi 18 octobre à 20.30"

 

Du côté des N3, c'était un peu les anciens contre les jeunes... et à ce jeu là, c'est souvent la ruse qui vient à bout de la fougue. La N3 de Jean-Chris (en photo) n'a pas laissé d'espoir à la jeune garde Mouginoise. Grâce à une distribution impeccable, les attaquants ont pu s'en donner à coeur joie.

Le score est sans appel, mais logique. La saison risque d'être difficile pour Mougins mais elle est encore longue et leurs jeunes vont progresser. A vori au match retour si la différence s'en fait ressentir.

La saison est donc bien lancée pour nos équipes masculines. Confirmation attendue dès le week-end prochain !!

Bonne semaine à tous !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.