sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week-end: les filles

LES POUSSINES AU DEPART

Les poussines étaient les premières en action avec, cette année, pas moins de 3 équipes engagées en championnat.

La paire Noa / Maxence évoluait à Cagnes sur Mer sous la houlette de Catherine et Choubby. Des débuts poussifs, mais du mieux à chaque match. Malheureusement, plus les matchs avançaient et plus les adversaires étaient forts. Une 13eme place finale et beaucoup de travail en perspective notamment au service et à la passe.

Flagada était avec Lilian sur les deux autres équipes. Voilà son résumé:

"

MLNVB 3 (Erine / Elise)
2 équipes s'étant décommandées au dernier moment, les filles ont joué seulement 2 matchs. L'équipe composée par Erine, Elise (+ Isabella, blessée au doigt) coachée par Lilian, est en phase de découverte et d'apprentissage. Elles n'ont jamais joué ni ensemble, ni à un match 2 vs 2. Contre l'ESCR1, elles perdent 21 - 4. Trop de stress, peur de la balle, pas de service, pas de récep,... Les filles se sont décomposées littéralement. Le 2ème match contre SCMS était à l'identique (21 - 6) mais il y a eu de meilleures phases de jeu. Elles terminent 8ème sur 11.

MLNVB 1 (Lulu / Clem / Anoa)
Pour elles, ce n'étaient pas une 1ère fois. Les automatismes ont été oubliés, aucune attitude sur le terrain (position, mobilité). On arrive à gagner nos 2 matchs de poule contre RCC5 et ESCR3 (21- 9 / 21-16), grâce à nos services, assez puissants. On poursuit avec la poule de classement, en affrontant l'USC 2 et nous gagnons 21-10. Nos 3 adversaires, avaient moins d'expérience que nous, mais la dernière équipe à laquelle on allait se confronter était tout autre: le RCC 1. Tout nous avait souri jusque là, mais les cannoises ont offert un vrai spectacle avec des services smashés, flottants, attaques, construction,... Avec tout cela, pas facile de sortir la tête de l'eau avec un fond de jeu totalement absente. Perdu 21 - 8.
On termine 1ère au classement. Comment? Je ne sais toujours pas, mais je ne vais pas cracher dessus".

 

LES MINIMES PATINENT

(en photo) Pour beaucoup de filles, c'étaient les grands débuts officiels en championnat 6x6. Même si le tournoi du Cannet a fait office d'échauffement, l'équipe a eu 2 semaines pour se mettre en place.

Toujours privée de Camille, l'équipe minime devait donc composer avec un groupe remanié. Parti sur un 4/2 pénétrant pour la saison, les coachs décidaient de s'y tenir. Nous avons donc eu droit à pas mal de coups de gueules de Choubby ("Mais c'est pour leur bien" :P), pas mal de boulettes, pleins de beauc points... bref, vous l'aurez compris, du volley-ball accordéon.

Au final une défaite 3-2 (19-17 au tie break !!!) avec malgré tout pas mal de bonnes choses et un peu de déception.

"Franchement, oui, j'ai beaucoup crié. Mais certaines devaient avoir les oreilles bouchées !!! Non sans rire, la différence en 2 semaines est de très bonne augure pour la suite. On perd ce match alors qu'on doit le maitriser. On se laisse à chaque fois distancer. Pour l'instant, les passeuses ne sont pas au point. Quand elles le seront, ce sera une toute autre histoire. On y travaille. Et j'y crois. On attend maintenant une victoire contre Antibes lors du prochain match" résumé Choubby.

 

LES PNF ASSURENT L'ESSENTIEL

"Pour un premier match, je prends les 3 points, peu importe la manière". C'est un résumé bref mais très significatif de ce premier match de la saison.

Malgré une qualité de réception plutôt intéressante, les filles ont eu beaucoup de mal sur relance et contre-attaque. Ce qui donne au final ce score de 3-1 pour nous mais très serré.

"Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Mais j'ai su trouver les bons mots au bon moment. Chacune a apporter sa pierre à l'édifice. Catherine a été impeccable dans son rôle de leader offensif. Les remplaçantes ont apporté ce que j'attendais d'elles. Bravo à Débora, Léa et Cindy pour leur première apparition en PNF et qui se sont plutôt pas mal débrouillées. Se lancer dans le grand bain sans trop de repère, ce n'est pas évident mais bravo à elles" commente Choubby.

Le prochain match contre Sainte Maxime dimanche sera intéressant pour se situer par rapport à un outsider du championnat.

 

LES REF CARTONNENT

Dans le sillage d'une présidente en pleine forme, les filles ont réussi un bon match dans l'ensemble pour venir à bout de Grasse. Une première victoire en régionale qui fait du bien pour la suite... Jean nous raconte:

"Pour moi le niveau de la régionale était une inconnue : difficile de se situer par rapport aux autres équipes.
L'équipe de GRASSE, pensionnaire de la régionale depuis quelques années, était notre adversaire du jour. Au terme d'un mois d'entrainement et d'une préparation physique pour les plus courageuses, les filles étaient impatientes d'en découdre.
L'entame du match est bien gérée avant un départ en fanfare 8-3 au premier temps mort, avec une belle série de Stouph au service pour mettre l'équipe sur le bon rail. Les grassoises sont débordées par les attaques de Déborah et de Carole. Fanny termine le premier set 25/15.
Le deuxième set démarre selon le même schéma, mais MLNVB est moins performante en relance et en soutien sur les petites ballons distillées par les grassoises. Néanmoins, MLNVB gère le match et reste devant au score. Les remplaçantes Mimi et Anas font leur début (un peu fébrile), en assurant l'essentiel deuxième set empoché 25/22. Mimi a démontré qu'elle peut réceptionner !!!
Pressé d'en finir, coatch Jean "rebooste les filles" : tout le monde connait le syndrome des 2 sets d'avance. Mais les mandolociennes répondent présentes, notamment grace à notre Stouph qui est énorme en réception et en défense. Cà met en confiance l'équipe qui démontre une belle solidarité pour ce début de championnat. Stouph encore elle, enchaine les points au centre face à Olivia qui aura essayé de la bloquer en vain. Anas, un peu moins tendue assure l'essentiel à la pointe. Céline gère bien la fin de set en distribuant sur les joueuses en forme du moment. Déborah clos les débats sur une belle diago qui fait zipper l'adversaire 25-19 pour nos préférées.

Un bon match dans l'ensemble, quelques réglages pour peaufiner l'ensemble et notre équipe devrait faire belle figure dans ce championnat".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.