sportsregions
Envie de participer ?

Un week-end mitigé chez les seniors (2 victoires pour 4 défaites ... mais 2 au tie-break) et chez les jeunes (3 qualifications sur 4 en poule Excellence mais 1 forfait). Puisqu'on approche des conseils de classe : "Peut mieux faire ..."

Résultats du week-end du 26/11

M11M : 4es sur 10 (mais 2es au général et qualfiés directement pour la poule Excellence) (voir photo)

Le résumé de Sergio :

"La journée n'a pas été bonne puisqu'après une poule facilement gagnée, la demi a été perdue contre l'AS Cannes mais sans la manière. Et ensuite, la place 3-4 aussi de la même manière. Le mental a lâché et il va falloir travailler dur là-dessus car la poule Excellence ne va nous proposer que des matches face à de bons adversaires et il va falloir être solides mentalement et soudés. Cette qualification directe en poule Excellence est bien le seul point positif de cette journée compliquée."

M11F : 11es et 13es sur 13

M13M : 2es de la journée de barrages et qualifiés pour la poule Excellence

Le résumé de Manu :

"Barrages M13 Garçons, Sire, non Excellence ! (NDLR : en forme Excellence lui aussi, le coach) 

Une bonne petite matinée pour les garçons qui, classés 3èmes des poules de brassage, devaient aller chercher leur qualification en championnat Excellence. Même si nous étions assez confiants, il ne fallait pas prendre cette étape à la légère. Surtout quand tu commences à 2/8 contre ASC. Bref, les garçons ont vite réagi et mis en place leur jeu (qui loin d'être fantastique, manquant de précision) suffisait à engranger les points. Résultat 25/16.

Les matchs contre NVB 2 et VBSL allaient détendre tout le monde avec des victoires 25/14 et 25/6. La qualification acquise, il fallait se mesurer à USC 2 (en fait USC 1 apparemment) qui a dominé en attaque avec deux joueurs physiquement plus fort. Les garçons ont accumulé les fautes et laisse filer ce match.

BRAVO à eux et merci aux supporters."

M13F : 1es de la journée de barrages et qualifiés pour la poule Excellence

Le résumé de Sergio (coach intérimaire) :

"Après leur 3e place en poule de brassage, nos boulettes/dindonnettes/etc ... ont dû passer par un barrage pour accéder à la poule Excellence. Sans Max (pas bien), les 5 autres joueuses (Anoa, Clem, Erine, Lulu et Noa) ont enchaîné les matches sérieux sans se crisper et en résistant au grand ennemi de cette matinée : le froid (demandez aux mamans). Elles ont remporté tous leurs matches en faisant très plaisir à leur coach du jour (très, mais alors très très content de retrouver toute la troupe). Bravo les filles et gardez cet esprit en poule Excellence où les matches seront certes plus difficiles mais ne doues pas de vos indéniables qualités !"

M17M : US CAGNES-MLNVB 3-F (25:0, 25:0, 25:0)

Entre les blessés, les opérés, les pris, pas assez de joueurs et donc forfait ... Pas de résumé de Flag (je crois que c'est mieux sur ce coup-là) ni de commentaire de la rédaction (idem).

SM : NICE VB M20-MLNVB 3-1 (26:24, 25:20, 17:25, 26:24)

SF : MLNVB-ES VILLENEUVE 0-3 (15:25, 12:25, 19:25)

Le résumé de Léo :

"Match en demi-teinte ! Une belle raclée quand même ... Des filles de Villeneuve très propres, patientes ! Excellent démarrage de match pour Mandelieu ... et finalement un rythme de croisière instable ! De la panique à tous les niveaux, des joueuses déstabilisées par la réussite et le placement adverse.

Des axes de travail NON NÉGLIGEABLES seront au programme cette semaine car trop de lacunes en fond de jeu ... trop de fautes directes."

REF : AMSL FREJUS-MLNVB 3-2 (25:22, 19:25, 18:25, 25:19, 15:11)

Le résumé de Jeannot :

"Un arbitrage à deux vitesses.

Opposées à l'équipe de Fréjus, les Mandolociennes ont livré un match mi-figue mi-raisin, mais on a également assisté à un arbitrage à deux vitesses : 1 faute sifflée contre Fréjus pendant que Mandelieu était sanctionné 3 fois pour le même type de fautes.

Au final 25:22, 19:25, 18:25, 25:19, 15:11 et 2 points abandonnés à  l'adversaire, alors que l'on pouvait faire beaucoup mieux. Dommage, trop de déchets pour espérer mieux. Beaucoup de frustration et un goût de s'être fait enfumer.

Prochain match dimanche à 17 h00 contre Ollioules, une équipe difficile à manoeuvrer dans le championnat régional."

PNF : AS ROQUEFORTOISE DE VB-MLNVB 1-3 (13:25, 19:25, 25:19, 18:25)

Le résumé de Gaétan :

"En déplacement à Roquefort chez la lanterne rouge, nous nous attendions à un match difficile à l'extérieur face à une équipe accrocheuse qui joue son maintien à chaque rencontre.

Après un premier set d'un excellent niveau, peut-être le plus abouti jusqu'à présent (25-13), et un second set maîtrisé (25-19), nous nous relâchons comme souvent cette saison. Nous passons au travers du troisième set : trop de points offerts sur des fautes individuelles et une réception approximative... Il n'en fallait pas plus pour installer une certaine crispation et laisser le gain du set à Roquefort 19-25.

La quatrième manche démarre de la même manière, trop approximative : les deux équipes se tiennent jusqu'en milieu de set. Plus détendues après le temps mort, les filles creusent l'écart et maîtrisent leur sujet en réalisant quelques exploits derrière et en étant conquérantes offensivement (25-18).

Cette rencontre avait tout du match piège : des absentes, une première manche maîtrisée puis un relâchement... mais cette fois les filles ont réussi à faire la bascule mentale au quatrième set pour conclure et empocher les 3 points. Une attitude qui aurait pu nous éviter de laisser filer des points sur d'autres matchs cette saison. Bravo les filles !"

PNM : MOM-MLNVB 1-3 (17:25, 20:25, 25:21, 18:25)

Le résumé de Fred :

"Beau match samedi soir de la Prénat sur le terrain de Mougins !

Beaucoup de sérieux et d'application et une victoire 3 sets à 1 pour le MLNVB. Mougins avait eu beau faire descendre 2 joueurs de la N3 pour renforcer son équipe, les Mandolociens ne sont pas tombés dans le piège et sont restés focalisés sur l'objectif principal : la victoire.

Nous avons particulièrement été efficaces au service et dans la relation bloc/défense. Il faut absolument garder ce niveau d'implication, de sérieux et de combativité si on veut gagner dimanche contre Draguignan, actuel 3ème."

N3M : AS ORANGE NASSAU 2-MLNVB 3-2 (25:21, 25:11, 17:25, 19:25, 15:10)

Le résumé de Jean-Chris :

"Quant à nous, ça a été plus compliqué. Une défaite en 5 manches contre Orange.
Deux 1ers sets pendant lesquels nous avons été matraqués par le jeu simple et efficace d'Orange : services smashés et balles aux ailes. Adversaire trop physique pour nous.
Seuls la défense et le service pouvaient nous sortir de ce guêpier.
Et c'est ce qui s'est passé quasiment les 3 sets suivants avec 2 belles entrées en jeu de Thomas Jouffroy et Julien Di Mauri.
On commençait alors à trouver des failles dans la réception adverse. Victoire pour nous les 3ème et 4ème manches.
Mais le jeu stéréotypé d'Orange finit quand même par reprendre le dessus au tie-break.
Nous avons quand même grappillé un point à l'extérieur et je pense que l'on s'en sort bien.
Notre Renault Trafic XL ira se promener à Agde le we prochain. "

Enfin, pour être tout à fait complet, les équipes Loisirs ont joué lundi soir.

LOISIRS ACCESSION : MLNVB1-VBCCA 3-2 (25:21, 25:19, 11:25, 16:25, 15:11)

Le résumé de Sergio :

"Face à une équipe du haut de la poule, difficile de dire comment cela allait se passer. Les 2 premiers sets ont été bons : services qui gênent l'adversaire, réceps et relances plutôt bonnes et donc 2 sets remportés malgré un mauvais départ dans le 2e qu'on a rattrapé en passant beaucoup au centre avec Ludo qui a fait un malheur.

Et puis ... un gros trou de 2 sets avec plus rien à tous les niveaux et personne pour rattraper les autres donc 2 belles claques !

Heureusement, au tie-break, malgré un départ pas fambloyant, l'envie est revenue et on a arraché 2 points au lieu d'un seul tous ensemble, ce qui est très bon pour la cohésion du groupe et son vécu collectif ..."

LOISIRS HONNEUR : MLNVB3-MOM PEYMEINADE3 1-3 (11:25, 25:19, 13:25, 22:25)

Face à une grosse équipe du championnat Honneur (en tête de sa poule), l'équipe de Nico a réalisé un match de bonne facture : beaucoup de joueurs de l'équipe étaient contents de leur soirée en ayant pris un set et accroché le 4e. Le tout s'est terminé par un apéro bien sympa après avoir encouragé l'équipe Accession dans son tie-break (qui les remercie d'ailleurs pour leur soutien).

LOISIRS HONNEUR : PDFVB2-MLNVB2 ????

L'équipe d'Olivier joue ce soir à Fayence et nous leur souhaitons bon match et bonne soirée !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.