sportsregions
Envie de participer ?

Un petit point rapporté par les N3M : c'est le maigre bilan d'un week-end aussi morose que le temps ... Y a des week-ends où ça veut pas, c'est comme ça !

Résultats du week-end du 22/10

LOISIRS HONNEUR : PDFVB2-MLNVB3 3-0 (25:9, 25:22, 25:18)

Jeudi soir, la nouvelle équipe Honneur du club s'est rendue à Fayence pour ce premier match et l'apprentissage commence par une défaite lourde même si elle est logique selon Nicolas, le capitaine : l'équipe est en effet nouvelle, elle découvre la compétition pour pas mal de joueurs et joueuses, et l'équipe adverse était solide. On apprend à chaque match : le tout est de se faire plaisir et de jouer ensemble de mieux en mieux ...

REF : MLNVB-MOM 0-3 (20:25, 19:25, 21:25)

Le résumé de Jeannot :

"Ce devait être un match qui devait être une formalité pour le MOM, mais la physionomie du match a été tout autre. Au dire du public présent, notre équipe a fait mieux que de subir le jeu : les Mandolociennes ont fait douter les Mouginoises.

Malgré tout, les débuts de sets restent fébriles et on court toujours après le score. Lors des trois sets, l’équipe s’est bien ressaisie mais trop tardivement : 20/25, 19/25, 21/25. Un petit plus dans le secteur offensif est à relever notamment au centre où Mimi flirte avec 50% d’attaque réussie et Maylis a fait une bonne prestation dans un poste inhabituel pour elle...

Deux domaines restent à améliorer :

- Un peu plus de concentration sur les premiers contacts de balle,

- Un peu plus confiance en soit et oser !!! 

Je reste persuadé que cette équipe a du potentiel. Il suffit que chaque fille prenne conscience de ses capacités et que tout le monde travaille pour l’équipe. Prochain match samedi à 19h00 contre Cogolin, une équipe qui devrait être à notre portée, si on joue à notre niveau et totalement relâché (décomplexé)."

PNF : MLNVB-NICE VB 0-3 (19:25, 23:25, 22:25)

Le résumé de Gaétan :

"Au programme ce week-end : la rencontre face au Nice VB, équipe prétendante à la montée en fin de saison, un premier vrai test pour nous situer au sein de ce championnat… et, finalement, un rendez-vous manqué. Une défaite 3 sets à 0 (19-25 ; 23-25 ; 22-25) qui ne remet pas en cause les objectifs du groupe, tant la situation était compliquée ce week-end.

Entre les blessures/maladies de joueuses cadres qui ont tout de même dû jouer la rencontre en étant amoindries, et l’absence de banc avec les absences de trois joueuses pour raison scolaire ou sur blessure, les solutions n’étaient pas nombreuses pour contrer une équipe de Nice plus régulière.

On notera de bons passages qui laissent entrevoir de nombreuses possibilités de progression au cours de la saison, malheureusement trop souvent entachés de fautes individuelles très évitables. Il faut parvenir à une certaine régularité au fil des matchs pour pouvoir titiller les « gros du championnat », autant sur le terrain que du point de vue de la présence de l’ensemble du groupe en match. Cette semaine, il faudra gérer les blessures pour se présenter samedi à Fayence avec un groupe le plus complet possible."

PNM : MLNVB-NICE VB 1-3 (23/25 22/25 25/20 22/25)

Le résumé de Fred :

"De bons passages mais trop de fébrilité dans le money time de chaque manche perdue. On remporte la 3ème sans trop de difficulté car moins de fautes directes. Notre équipe mériterait de se forger un caractère plus solide dans les moments chauds car nous avons souvent du mal à prendre le jeu à notre compte pour tuer les sets après 21.

L'absence de Morgan qui devient une pièce essentielle de notre équipe ne nous a pas facilité la tâche. Sans parler de l'absence de Seb à la passe qui se prolonge. Nous nous devons de faire une bonne perf à Grasse samedi prochain afin de souffler un peu mais surtout de concrétiser le bon travail fourni depuis des semaines à l'entrainement."

N3M : US CAGNES-MLNVB 3-2 (17:25, 25:21, 21:25, 27:25, 15:12)

Le résumé de Jean-Chris :

"Défaite frustrante ce week-end contre Cagnes-sur-Mer 3 sets à 2. Seule la réception nous a fait défaut dans ce match et pourtant cela nous a suffi pour perdre un match, il me semble, largement à notre portée.

Des motifs de satisfaction bien sûr : nos attaquants aux ailes ont été performants, nous avons aussi bien servi tout au long du match et Benjamin Vezzani nous a gratifiés de quelques passes à une main.

Pas le temps de se lamenter : la semaine prochaine, c'est Aubagne (en un seul mot) qui est premier et bien supérieur à Cagnes-sur-Mer, seul le travail pourra nous aider. A la semaine prochaine ..."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.