sportsregions
Envie de participer ?

Après un week-end en demi-teinte, ce week-end, toutes les équipes senior se sont imposées (sauf les Départ' filles) et chez les jeunes aussi, carton plein pour les équipes 1 M13M et M13F. Un peu moins de succès chez les Loisirs dans la semaine pour des raisons diverses (et variées) ...

Résultats du week-end du 21/01

M13M Excellence : 2 victoires sur 2

Le résumé de Manu :

"Les Benjamins 1 se déplacaient ce dimanche à Mouans pour rencontrer 2 équipes à leur portée dans ce championnat Excellence. Toujours privés de Théo et avec un Malco affaibli par ces satanés microbes de janvier, ils ont bien négocié leurs 2 matchs en l'emportant 2-0 contre Mougins (25:10 , 25:20) et PGVB 2 (25:18 , 25:21). Ces résultats les font remonter à une 3ème place ex aequo avec Cannes et Nice. Ces mêmes Niçois contre qui il faudra aller chercher des points dans leur fief ..."

M13M Honneur : 9es sur 11

Le résumé de Manu :

"Pour l'équipe 2, les absences de Matisse et Tim ont fragilisé l'équipe trop peu concernée sur les deux premiers matchs. Les yeux dans les chaussettes, comptant sur l'autre pour aller jouer le ballon : 2 défaites rapides qui nous relèguent dans les places d'honneur pour lesquelles ils auront réagi en l'emportant contre Antibes et ASPTT Nice. Résultat: 9èmes sur 11 équipes."

M13F Excellence : 3 victoires sur 3

Après une première journée difficile contre notamment les deux grosses cylindrées du championnat, les filles (qui retrouvaient leur coach Choubby ce week-end) avaient un programme beaucoup plus raisonnable et elles ont bien fait ce qu'on espérait d'elles. Malgré l'absence de Maxence, elles ont remporté leurs 3 matchs contre Monaco (25:15 , 25:23), Valbonne (25:10 , 25:1) et RC Cannes 4 (25:16 , 25:8). Elles remontent du coup à la 3e place du classement.

M13F Honneur : 6es sur 10

PNF : VOLLEY PRADETAN GARDEEN-MLNVB 0-3 (20:25, 13:25, 18:25)

Le résumé de Gaétan :

"En déplacement au Pradet, une équipe qui lutte pour le maintien, nous avions pour ambition d'empocher les trois points sans nous faire de frayeur. Malgré les absences pour blessure (Marine, Déborah) et la blessée de l'échauffement (Virginie), qui ont entraîné une réorganisation de dernière minute, les filles ont plutôt bien maîtrisé la rencontre.

L'entame de match est moyenne, on fait le jeu de l'adversaire en leur offrant trop de points et l'écart ne grandit pas. Après le temps mort technique à 16-15, les filles appliquent les consignes et ne donnent plus de points : nous empochons la première manche.

La suite du match est moins accrochée, malgré un trou d'air en début de deuxième set. Notre qualité sur service/réception, ajoutée aux trop nombreuses fautes adverses ont déséquilibré la rencontre et permis une victoire aisée.

Une victoire 3-0 logique, qui doit en appeler d'autres face aux "gros" lors des matchs qui arrivent. Il est temps de récupérer l'effectif à 100% pour réinstaller la concurrence à tous les postes, avoir plus de solutions tactiques, et créer une émulation sur les rencontres qui arrivent. Place à deux semaines de travail afin de préparer le match face au leader Nice VB avec, pourquoi pas, un coup à réaliser."

REF : AS MONACO-MLNVB 1-3 (22:25, 25:17, 23:25, 19:25) (voir photo)

Le résumé de Jeannot :

"En déplacement à Monaco (3ème du classement), l’objectif fixé par le coach était de confirmer le bon match produit à OAJLP.

Le 1er set démarre à l’avantage de Mandelieu qui produit du jeu : les premiers contacts de balle sont bonifiés par Alicia qui varie bien la distribution. MLNVB prend l’avantage 8/4 puis 16/10. Mais, les Monégasques ne lâchent rien, et reviennent au score grâce à une récept 4 qui a un bon bras rapide 18/14 puis 20/17. Au final, les Mandolociennes s’imposent 25/22. Ouf !!!

Le deuxième set est mené de bout en bout par les joueuses de l’AS MONACO qui reprennent confiance : MLNVB fait trop de fautes directes en attaque et produit une réception trop moyenne : 25/17 pour l’ASM.

Nos joueuses se ressaisissent sur les deux sets suivants. Les consignes du coach relayées sur le terrain par Caro sont appliquées à la lettre : notre jeune équipe écoute attentivement les conseils prodigués. Notre réception se stabilise et nos jeunes joueuses font preuve d’audace en attaque. Les Monégasques s’agacent et perdent leur niveau de jeu. MLNVB gère le score et emportent le troisième et le quatrième set : 25/23 et 25/19.

Au final, MLNVB obtient une nouvelle victoire contre un gros client 3 sets à 1. L’association de jeunes joueuses (avides de conseils) et de joueuses d’expérience semble porter ses fruits. A nous de poursuivre notre progression, chacun a sa place au sein du groupe : titulaires, remplaçantes, coach et parents.

Prochain RDV samedi 28 janvier 2017 à 20h30 à MIMOSAS pour recevoir Draguignan, encore un concurrent direct de notre championnat. Venez nombreux, l’équipe régionale a besoin de vos encouragements !"

N3M : TPMR VOLLEY-MLNVB 0-3 (18:25, 19:25, 22:25)

PNM : MLNVB-TPMR VOLLEY 3-0 (25:15, 25:16, 25:9)

SF Honneur : MLNVB-ES LE CANNET 1-3 (25:20, 21:25, 15:25, 15:25)

LOISIRS ACCESSION PLAYOFFS : VBCCA1-MLNVB1 3-2 (25:22, 22:25, 20:25, 25:20, 15:11)

Le résumé de Sergio :

"Contre une équipe que nous avions battue au tie-break chez nous en 1e phase, nous avons alterné le bon et le moins bon pour, au final, ramener 1 point de chez eux. Nous n'avons pas su finir le 1er set que nous menions puis nous avons mieux géré les 2 suivants. Par la suite, l'absence d'un remplaçant en 4 (qui a été retenu plus longtemps que prévu pour son boulot) a pesé de plus en plus sur les 2 joueurs qui ont fait tout le match. Dommage mais plutôt une bonne soirée quand même ... "

LOISIRS HONNEUR PLAYOFFS : MLNVB2-VBSL2 0-3

L'équipe Honneur d'Olivier et Philippe est toujours diminuée par les blessures et a joué (à nouveau comme au 1er match) contre une grosse équipe de ces playoffs Honneur. Comme dit Olivier : "ça, c'est fait !" Allez, ça va venir !

LOISIRS HONNEUR PLAYOFFS : MLNVB3-VVB2 1-3

L'équipe Honneur de Nicolas est elle aussi encore en sous-effectif puisque, lundi, ils étaient 6 et Clément qui s'est blessé en cours de match a dû rester sur le terrain pour éviter le forfait. Le 1er set a été accroché (24:26) et les autres presque autant puisque le match a fini à 23h30 (heureusement qu'ils ne sont pas allés au tie-break ...). L'arrivée de Jordan bientôt qualifié va donner un peu d'air au groupe : un peu de profondeur de banc ne nuit jamais (ou presque) : cela complique juste la tâche du coach.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.