sportsregions
Envie de participer ?

Petit(e)s et grand(e)s étaient sur les terrains ce week-end, avec plus ou moins de réussite mais globalement plus de victoires que de défaites ...

Résultats du week-end du 14/01

M11M Excellence : 3 victoires sur 3

Le résumé de Sergio :

"La 1e journée Excellence s'est déroulée à domicile et nos garçons ont remporté leurs 2 matchs facilement contre 2 équipes qui étaient censées être plus faibles mais contre qui il convenait de rester sérieux et ça a été fait. Le 3e match prévu a été gagné par forfait. Les "grosses équipes" de la poule seront pour les journées à venir. Mais c'est un très bon début."

M11M Honneur : 5es sur 12 (voir photo)

Ce samedi était aussi la découverte de la compétition pour nos nouveaux Poussins (Léo et Guilhem) qui, sous la conduite de Gérôme, ont joué à Nice et ont fini à une très belle 5e place après 3 victoires et 1 défaite. Les garçons se sont fait plaisir et, d'après Gérôme, ont gagné en confiance au fur et à mesure des matchs. Tout le monde, petits et grands, était très content de cette 1e journée.

M11F Honneur : 1es et forfait

Le résumé de Flag :

"MLNVB 1 : Lola, Naïs et Léa se retrouvent en Honneur, place non méritée, mais avec plus de hargne on aurait dû être en pré-excellence… Mais voilà… Elles terminent 1ères sans forcer. Ca remonte le moral et redonne confiance. De nouveaux objectifs sont à envisager en plus des victoires. Prochain plateau à la maison en espérant qu’il n’y ait pas un changement de dernière minute… MLNVB 2 : Forfait (blessure)"

M15M/M17M : 3 défaites sur 3

Le résumé de Flag :

"Un dimanche qui démarre en sketch. Retard, absence imprévue (panne d’oreiller), la matinée s’annonce magnifiquement bien (ironique) avec une configuration totalement innovante en plaçant 2 libéros en R4, pas très commode me direz-vous mais contrainte à ce système. Un 1er set contre PGVB, ayant beaucoup progressé depuis le début de la saison, où les garçons ont planté de magnifiques tables ornés d’une nappe rouge et de beaux chandeliers pour se regarder dans le blanc des yeux. Pas de surprise : 25-14. Le 2ème set, un peu plus d’application technique et d’agressivité s’emparent de l’équipe et notamment avec un passage au service remarqué de Loris à 24-17 où on a sauvé quelques meubles. Défaite 25-21.

On termine sur l’USC et VBSL, 2 équipes avec un très bon niveau tant sur le plan technique que collectif. Les défaites sont logiques certes, mais on a fait ce qu’il fallait et même plus : un fond de jeu impeccable, une hargne incassable, une solidarité incroyable et un respect des consignes étonnant (quand on savait les lire sur les panneaux A4 de la coach lol). Suite à cela, nos adversaires ont souvent douté, permettant ainsi une qualité de jeu grandissante au fil des points. On se classe derniers mais sans démériter.

Mi-février on retrouvera l’équipe au complet où chacun pourra jouer à son poste. Après le debrief de début d’année, chacun a mis de l’eau dans son vin et prend les entraînements au sérieux. Les résultats vont sûrement changer et tourner à notre avantage."

M15F 4x4 : 1es

Le résumé de Laurent :

"Plateau à Grasse dans la superbe salle face au soleil levant que tu prends en pleine poire pendant toute la matinée ????
2 poules de 3 où on tombe d'entrée contre le RCC. Match bien maîtrisé par les filles 25-20 malgré les conditions difficiles. Le deuxième match contre Cagnes 2 est une formalité. Je fais même un intérim de coaching auprès de Cagnes 2 contre le RCC et on les mène 8-3 avant de craquer ...
En demi, nous affrontons Cagnes 1 qui nous résiste bien. Nous faisons beaucoup de fautes mais nous finissons le boulot 30 à 25 il me semble.
La finale nous permet de reprendre le RCC et là, sans trembler et avec autorité, nous les battons 30 à 15. Rien à dire : elles ont été intouchables et n'ont rien lâché et n'ont jamais faibli. Félicitations les filles ! Vous m avez fait plaisir !"

SF Honneur : OAJLP-MLNVB 2-3 (19:25, 21:25, 27:25, 26:24, 5:15)

Le résumé de Flag :

"Les Antiboises font trop d’erreurs et ne comptent que sur 2 joueuses. Les filles ont été assez régulières dans tous les domaines. Les deux 1ers sets sont remportés logiquement. L’ultime set (c’est ce que tout le monde croyait), je donne du temps de jeu aux nombreuses remplaçantes en ce jour, Antibes change de système offensif, on reste sur nos acquis associés à trop d’approximations et de fautes individuelles. Le 4ème était identique au précédent à part si chacune des 2 équipes se battaient au coude à coude. On met en difficulté les antiboises grâce à nos services agressifs mais le reste ne suit pas, nous sommes trop fébriles aux ailes, les échanges sont longs. On perd sur 1 petite faute arrivée au mauvais moment mais c’est le jeu. 5ème set, on remet le 6 de départ. Dégringolade de fautes directes chez les antiboises, un 15-5 sanglant en notre faveur. Cette victoire a remonté le moral de toutes les filles qui enchaînaient les défaites depuis novembre même s’il y a eu quelques frustrations (???) de ne pas avoir beaucoup joué (il faut bien comprendre que les choix sont portés sur les aptitudes physiques et mentales du jour et de la semaine d’entraînement – pour ma part je ne privilégie pas l’affinité, la personnalité, l’expérience personnelle ou volleyballistique). A relever certains points à travailler pour les prochains matchs notamment la régularité pour certaines et agressivité pour d’autres au service."

REF : OAJLP-MLNVB 0-3 (11:25, 20:25, 16:25)

Le résumé de Jeannot :

"Au programme de la semaine, l'équipe d'Antibes, un concurrent direct.
D'emblée, les Mandolociennes mettent en pratique le travail des semaines passées : le premier contact de balle. Réception, relance et défense propres permettent aux Mandolociennes de gagner le premier set 25/11.
Mais, comme le début de saison,  le 2ème set démarre difficilement pour MLNVB qui a perdu tous ses points forts. Les Antiboises en profitent 8/2 puis 16/9. Après le temps mort, changement de programme, les Mandolociennes se révoltent et remontent point à point pour l'emporter finalement 25/20.
Coup dur pour Antibes qui ont pris un coup au moral. MLNVB enchaîne le troisième set avec la même attitude : rigueur sur les premiers contacts et audace sur les phases offensives. En face, c'est la panique : plus rien ne fonctionne malgré les changements. Le set est nettement à l'avantage de MLNVB 25/16.

Une victoire nette 3/0 qui doit servir de référence pour la suite de la saison. Un bon résultat à Monaco dès samedi prochain relancerait notre équipe pour la fin de saison."

PNF : VC HYERES/PIERREFEU-MLNVB 3-1 (25:13, 25:13, 21:25, 25:23)

Le résumé de Gaétan :

"En déplacement à Hyères face aux secondes du championnat, nous nous inclinons 3 sets à 1 en réalisant un match de reprise très moyen. Après être passées au travers sur les deux premiers où nous avons accumulé les erreurs, les filles se sont ressaisies en empochant la 3e manche. Le 4e set est accroché et nous file entre les doigts à cause de trop nombreuses fautes d'attention. Trop gentilles face à un adversaire d'un bon niveau, nous ne pouvions pas espérer mieux. Une fois de plus, nous gérons mal un match à l'extérieur, il faudra corriger le tir ce week end au Pradet. Il faudra être plus agressives et attentives sur le terrain pour faire des résultats positifs à l'extérieur, peu importe le niveau de l'adversaire."

PNM : AS CANNES-MLNVB 3-0 (25:23, 27:25, 25:21)

Le résumé de Fred :

"Le match d'hier n'était pas mal du tout, toujours nos éternelles difficultés à être devant et à tuer les sets. Sinon, on est resté au contact en permanence, on était dans le match : rien à dire. Bravo pour ça ! Pour le reste ... on continue à travailler."

N3M : MLNVB-PGVB 3-1 (28:26, 18:25, 26:24, 25:15)

Le résumé de Jean-Chris :

"La N3 a gagné 3/1 contre PGVB. Avec seulement 2 semaines d'entraînement dans les jambes après quasiment un mois d'interruption, nous nous sommes plutôt très bien sortis de ce match piège contre Grasse. Les fins de 1er et 3eme ont tourné en notre faveur sans réelle domination de notre part.

A Toulon, le week-end prochain : une semaine pour continuer à nous affûter physiquement ..."

Enfin, pour être tout à fait complet, l' équipe Loisirs Accession a joué lundi soir (les 2 équipes Honneur qualifiées toutes les 2 en playoffs dans la même poule jouent ce soir, jeudi, à l'extérieur toutes les deux.)

LOISIRS ACCESSION PLAYOFFS : MLNVB1-US CAGNES 3-0 (25:19, 25:13, 25:19)

Le résumé de Sergio :

"Pour commencer la 2e phase et les playoffs, nous recevions Cagnes qui était diminué par les blessures : nous avons su en profiter en enchainant des sets sérieux et solides sauf au 3e où nous avons été moins décisifs offensivement. Heureusement, nous avons su nous reprendre avant d'abandonner un set à l'adversaire. C'est une bonne entrée en matière ..."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.