sportsregions
Envie de participer ?
REF et N3 au TOP, les prénat ça flop...

En ce dernier week-end de vacances de la Toussaint, les 4 équipes seniors évoluant en nationale et régionale étaient sur le pont. Si les REF et les N3 confirment leur rang et restent invaincus, les deux équipes prénationales ont de nouveau connu la défaite mais pour des raisons diverses.

 

LES PNM NE TIENNENT PAS LA DISTANCE

On pourrait les comparer à des sprinters. Nos PNM sont au taquet les deux premiers sets...

Comme contre Monaco, ils font jeu égal avec Draguignan les deux premiers sets. Ils remportent même le premier et passent tout près de remporter le second (27-29). Et comme contre les monégasques, les garçons ont craqué dès le 3eme set. Le 4eme idem.

C'est vraiment dommage et comme l'a dit Christophe: "Il va falloir travailler le mental !!!"

 

LES REF TIENNENT LA CADENCE

Même si les 4 équipes rencontrées sont des équipes de fin de classement, les régionales ont quand même assuré depuis le début de la saison, d'autant qu'eles comptent toujours deux blessées. Marlène a repris ce week-end en libéro et ne s'est pas mal débrouillée du tout !

Les spectateurs nombreux pour un match dans le Var (la PNF jouait derrière) ont pu assister à quelques points d'anthologie digne des plus grands matchs FEDERER - NADAL.

L'analyse revient à coach Jeannot:

"Premier déplacement dans le var, MLNVB était opposé aux joueuses de LA VALETTE : une équipe en difficulté qui comptabilise 4 défaites au compteur.
Particulièrement appliquées, les mandolociennes mettent d’emblée la pression. Les valettoises sont débordées en réception grâce à un service particulièrement performant (15-2). Nos attaquantes finissent le travail au fils : premier set emporté 25-13, malgré un inexplicable passage à vide (5 à 0 pour l’adversaire)
Tous les supporters présents pensaient que la suite du match allait être une formalité pour MLNVB. C’était sans compter sur la volonté des joueuses de UAVVB, motivées par Carole (leur coatch). Le niveau de jeu de La VALETTE est monté d’un cran, et les attaquantes commencent à franchir notre bloc, mais MARLENE (libéro du soir eh oui !!) se montre particulièrement performante. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au 2ème temps mort (16-14). Stouph et Karine enchainent les défenses, et nos attaquantes (Fanny, Debo, Melo, Carole et Stouph) marquent tour à tour leur point : deuxième set empoché 25-19.
Encore le fameux syndrome du 3ème set . Malgré un bon début de set pour les mandolociennes (5-2), MLNVB n’arrive pas à prendre définitivement l’avantage : manque de constance dans le jeu, fébrilité et manque de lucidité dans les phases offensives. A ce petit jeu, LA VALETTE reste au contact (14-16, 16-19, 22-23). Le set se termine avec Stouph au service 25-22. Ouf !!! (onomatopée du coatch soulagé !!!)
Pas de fine bouche, une victoire 3 sets à 0 qui nous permet de rester dans le peloton de tête. Une semaine de « boulot » pour préparer le match de dimanche prochain 17h00 à MIMOSAS contre DRAGUIGNAN, seule équipe invaincue …..avec nous !!!!!!!

SUPPORTERS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR CE MATCH PALPITANT."

 

LES N3 GARDENT LA TÊTE FROIDE

Difficile de trouver un match référence pour les N3 cette saison. En même temps, depuis le début, les garçons n'ont pas perdu un set et 3 équipes sont invaincues: Mandelieu, Riom et Cannes.

Derrière, il y a tout un groupe avec Le Pontet qui se détache.

Et c'est d'ailleurs Le Pontet qui s'est présenté face aux Mandolociens ce week-end. Au final, une victoire 3-1 sans trop se faire peur avec deux premiers sets maitrisés. Le 3eme aurait pu semer le doute dans la tête des coéquipiers de Johan mais le retour des titulaires dans le 4eme set a permis de retrouver la séréntié et s'imposer sans trembler.

Au classement, on retrouve les 3 mêmes équipes invaincues, Le Pontet 4eme à 4 points et le 5eme déjà à... 8 points !!!

Le prochain match entre Cannes et Mandelieu dimanche 9 novembre à 15h nous permettra d'y voir plus clair et d'afficher les ambitions de chacun un peu plus précisemment.

 

LES PNF CALENT...

Encore une défaite... Les circonstances sont certes particulières. Avec l'absence de Catherine, notre attaquante, la partie s'annonçait difficile mais pas insurmontable.

Encore fallait-il que toutes les filles soient motivées ou au moins, le montrent !!!

Mais non... Même si l'ensemble n'est pas trop "moche" on regrettera l'enchainement de fautes au plus mauvais moment, comme au 3eme set où l'on mène 21-17 avant de s'écrouler et encaisser un 8-2 fatal...

"C'est dommage car je pense que les filles ne prennent pas conscience de leur potentiel et jouent trop sur leurs acquis. On n'arrive pas à se faire violence comme en fin de saison dernière. Alors certes il manquait Catherine et Léa a été propulsée titulaire mais ce n'est pas une raison. Chaque fille fait un bon match individuellement, et Laeti a été très bien en 4 après un an et demi sans jouer à ce poste.

Nous sommes moins bonnes collectivement en défense. On a mis du temps à s'adapter et appliquer les consignes. Maintenant, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Mais je fais confiance pour se ressaisir dès le 15 novembre dans un nouveau match important contre Cagnes sur Mer".

ALLEZ LES FILLES !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.