sportsregions
Envie de participer ?
Rageant...

Même si la REF s'impose nettement et sans trembler, les deux autres équipes qui jouaient ce samedi peuvent être frustrées de leurs résultats.

 

LES REF NE FAIBLISSENT PAS

La mot pour coach Jeannot après une belle prestation de l'équipe face à Cogolin.

"Au programme de la semaine Cogolin : une équipe en construction composée de jeunes joueuses conduite par Guillaume Servageon.

Avec une équipe totalement remaniée en l’absence de nombreuses titulaires, les mandociennes devaient l’emporter pour rester en haut de tableau. A noter le retour de Karine en récept 4, poste inhabituel pour elle. Les non-titulaires allaient pouvoir s’exprimer sur le terrain.
La physionomie du match est identique sur les 3 sets. MLNVB met la pression sur les joueuses COGOLIN avec un service performant. Les cogolinoises ne baissent pas les bras, notamment en défense où elles remontent de nombreux ballons. MLNVB poursuit sont travail « de sape » avec une défense toujours bien placée (mention particulière à Stouph et à Karine) et un bloc efficace (bravo à Mimi pour ce match). Quelques attaques bien placées permettent aux mandolociennes de s’envoler à l’approche du deuxième temps mort. Le scénario se répète au cours des trois sets : les joueuses de COGOLIN essayent de s’accrocher, mais les mandolociennes prennent l’avantage après le deuxième temps morts.

Au final, une victoire 3-0 qui permet au MLNVB de rester dans le peloton de tête, d’autant plus que FAYENCE et VIDAUBAN (deux concurrents directs) ont perdu leur premier match de la saison !!!"

Bravo les filles !!!

 

LES BOULES...

"On devait gagner..." Mais entre on devait et on gagne, il y a tout un monde !!!

Face à Antibes, Mandelieu n'était pas favori ce samedi en PNF. Mais les filles, toujours invaincues, ne comptaient pas se laisser faire.

On s'attendait à un naufrage après le premier set perdu 14-25 et l'entame du second (2-5). Mais les filles se sont rebellées... avant de céder dans le 3eme 11-25 et remporter le 4eme 25-12... A n'y rien comprendre.

On s'envolait vers une victoire de prestige quand les locales menaient 12-4, mais un trou noir est venu s'emparer des jeunes mandolociennes qui s'inclinent 14-16.

"Franchement j'ai les boules. On me dit avant le match qu'on prend un point contre Antibes je signe. Mais quand on voit la physionomie du tie-break, on peut avoir beaucoup de regrets. Ce n'est pas la faute de l'une ou l'autre mais toute l'équipe a sombré en même temps. On n' apas su conclure. On a même mené 14-11 mais rien n'y a fait.

On prend donc quand même un point d'autant que Toulon a perdu. On reste leader avec un match de plus sur Antibes et La Valette, notre prochain adversaire. Il faudra sortir un nouveau match propre pour oublier cette défaite et que ce point raté ne nous coûte pas en fin de saison."

 

LES PNM TOUT PRET...

Face à Monaco, invaincu, les PNM sont passé près d'une belle perf. En perdant les deux premiers sets 29-27 et 25-23, ils peuvent nourrir des regrets.

"On fait deux premiers set de très bon niveau avant de s'écrouler dans le 3eme" nous raconte Christophe.

C'est dommage car avec cette défaite, les garçons rentrent dans le rang. On attend une réaction dès ce week-end à Draguignan contre un autre gros morceau de la poule qui vient de perdre son premier match au tie-break.

ALLEZ LES GARS !!!

ALLEZ LES FILLES !!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.