sportsregions
Envie de participer ?
Les leaders assument leur statut

Ce dimanche, 3 équipes étaient sur le pont avec, pour certaines, l'objectif de rester invaincues.

 

LES N3 MARQUENT LES ESPRITS

Sans être extraordinaire, les N3 de Jean-Chris frappent un joli coup en remportant le premier gros test face à l'AS Cannes, équipe alors invaincue comme nos mandolociens.

Dans un match marqué par les nombreuses fautes de service, l'AS Cannes gardait le contact grâce à Corentin RODOLFO, efficace en attaque et au service surtout. Mais le bloc et le pragmatisme mandolocien permettait aux coéquipiers de Johan de remporter les 2 premiers sets.

Changement de physionomie au 3eme set avec la rentrée de Clément à la passe. Mais c'est surtout dû à la baisse de régime des cannois, qui ne trouvaient pas la solution offensivement et même les changements apportés par Eric Rouer n'y changaient rien, que le score a enflé.

Les visiteurs l'emportaient 25-11 face à des locaux un peu abattus.

A noter la présence sur le terrain d'Hugo Hazon côté cannois, formé au club de Mandelieu qui a rendu une copie intéressante mais pas assez efficace pour mettre à mal l'organisation mandolocienne. On a aussi retrouvé notre Borto national qui après 4 ans passé au MLNVB est allé joué du côté cannois.

Une première place méritée donc pour nos joueurs qui rencontreront dimanche prochain RIOM aux Mimosas, dans le match qui déterminera la dernière équipe invaincue et attribuera seul la place de leader à l'une de ces équipes.

BRAVO les gars !!!

Retrouvez les photos du match en cliquant sur le lien http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1565316;jsessionid=13ow2cbpemwntw3vgwas4gf80 Un grand merci à Manu HELFER pour ces superbes photos.

 

LES DEPARTS FILLES SANS SOLUTIONS

"Il y avait un niveau d'écart, Cagnes était vraiment plus fort" analyse Cyrille, spectateur avisé du match des départ's dimanche matin à Cagnes.

Les filles de Gaetan se sont inclinés lourdement. Si l'horaire pouvait y être pour quelque chose (un dimanche matin à 10h ça pique), le niveau des cagnoises y a aussi été pour quelque chose car l'équipe mène le championnat, encore invaincue.

Il faudra se reprendre la semaine prochaine contre l'ASPTT Nice qui n'a gagné qu'un seul match, comme elles.

 

LES REF TEL DES HIGHLANDERS

Même si la manière n'y était pas, on retiendra que le MLNVB est la dernière équipe invaincue en REF... Mais des matchs durs arrivent encore... L'analyse de Jean sur ce match.

"Match attendu par les deux équipes invaincues du championnat, MLNVB était opposé à DRAGUIGNAN, ex-pensionnaire de la PNF. Ce match a tenu toutes ses promesses sur le plan émotionnel, mais laisse perplexe le public venu en nombre sur le plan technique.

Les mandolociennes abordent le match avec sérieux, mais les dracénoises montrent qu’elles ne sont pas venues faire de la figuration. Ce premier set est plaisant avec de bons échanges, MLNVB répond coup pour coup et l’emporte 25-17.

Un peu vexé d’avoir perdu la 1ère manche, DRAGUIGNAN revient avec la ferme intention de scorer rapidement. Changement de stratégie, le jeu dracénois va se situer essentiellement sur les ailes et dans les couloirs, notamment sur le poste 1. Coach Jean (qui avait observé cette équipe) donne donc les consignes en conséquence. Aurore récept 4 de Draguignan continue à être efficace sur la grande diagonale et pose des problèmes au bloc de MLNVB (toujours trop sur la mire malgré les consignes). Stressées par l’enjeu, les mandolociennes essayent de répliquer, mais se montrent trop fébriles dans tous les secteurs du jeu (réception, défense, passe et attaque), et commettent de nombreuses fautes de service. Les consignes sont zappées et MLNVB subit les assauts des dracénoises au cours des 2ème et 3ème sets : 25-23, 25-21 pour le DUC.

Particulièrement agacé, coach Jean répète fermement les consignes et modifie l’équipe avec Mélo à la passe et Stouph en 4 : un changement était indispensable pour remobiliser toute l’équipe. Les consignes sont appliquées et c’est au tour de Draguignan de commettre de nombreuses erreurs. MLNVB emporte le 4ème set 25-23. Le tie-break est à l’avantage de Mandelieu qui compte jusqu’à 5 points d’avance 13-8. Décidément dans un jour « sans », MLNVB n’arrive pas à terminer le match. DRAGUIGNAN revient point à point 13-13. Finalement une erreur de l’adversaire et un point de notre Stouph mettent un terme à ce match particulièrement crispant. Victoire dans la douleur 3 sets à 2, mais Mandelieu n’a rien lâché : c’est le seul point positif de ce match. Bravo les filles !!!!


Prochain match : 16 novembre à FAYENCE autre gros client du championnat."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.