sportsregions
Envie de participer ?
Les gars au top, les filles font flop...

On était habitué à voir les filles gagner plus souvent que les garçons mais ce week-end a été l'exception qui confirme la règle. Et même si certaines équipes masculines ont perdu, elles ont montré vraiment de belles choses.

 

LES PNM SE REPRENNENT

En allant s'imposer à Vence 3-1, les garçons restent loin de la zone de relégation... et loin du podium. Un ventre mou qu'ils mènent et qu'ils devront "squatter" pour éviter de se faire peur.

 

LES N3 SE RASSURENT

Même si l'entame de match a été particulièrement difficile, une fois la machine en route, les garçons ont infligé une petite correction à Pont de l'Isère, qui se bat pour le maintien. Les garçons, avec cette victoire 3-1, sont toujours un point derrière l'AS Cannes au classement et devant Riom au nombre de sets.

 

LES M20M TOUT PRES DE LA SURPRISE

Perdre 3-0, ça peut faire mal, mais vu les scores, les garçons sont passés près d'une énorme perf. Les supporters étaient ravis de ce match et les garçons peuvent être fier de leur performance. On attend le match retour avec impatience pour confirmer les progrès !

 

UNE BELLE MATINEE (by Manu)

"Pour cette matinée à la salle fraiche, dirons nous, de nice, les garçons ont montré une meilleure cohésion.

Ils ont frôlé la grosse perf en amenant l'AS Cannes au tie break et en s'inclinant 15-12. Ils ont battu ensuite mouans sartoux en se relâchant un peu mais en assurant le 2 sets à 0.

A noter les belles rentrées de Tristan et de Yoann qui sont restés solides dans la tête.

Au menu de Mardi, du service pour les uns et un spécifique passe pour d'autres."

Manu

 

LES PNF PERDENT PIED

"Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe jouer comme ça. Nous n'avons pas été bonne, nulle part, et en plus, j'ai coaché n'importe comment. Avec en face une équipe qui avait les crocs et une joueuse qui avec 80% des ballons a fait 90% de ses points, la messe était dite. J'attends une réaction contre les cannoises ce samedi" déclare Choubby.

 

MAIS OU EST DONC PASSEE LA 7EME... A NON LA REF !!!

Encore une défaite... Alors certes contre Nice VB, deuxième du classement mais c'est encore une fois, la manière qui pose des questions. Ne cherchez plus, les filles sont à leur niveau. Maintenant, au delà du niveau technique, il faut aller puiser dans ses ressources mentales et physiques, se jeter, écouter les consignes surtout, et là, il y aura peut-être la victoire au bout... Le prochain match contre l'ASPTT Nice s'annonc encore une fois difficile....

 

ROQUEFORT, C'EST TROP FORT

"Y'avait une Clara Martin à Roquefort" nous résume Charlotte ! Non non, c'est juste une très bonne joueuse, qui aurait même pu aller plus loin. Les filles se sont donc inclinées 3-0 contre les grandissimes favorites du championnat.

Elles n'ont pas à rougir car elles ont parfois montré de belles choses et proposer du jeu face à ce genre d'équipe, ce n'est jamais facile.

Allez les filles on ne lâche pas !!!

 

LES M17F TROP IRREGULIERES

Alors, oui ce ne sont pas nos M17F, mais nos M15 que l'on surclasse. Toujours est-il que la qualité proposée, face au probable futur vainqueur de la poule (ou au moins des deux premières places) n'était pas à la hauteur des attentes. Que l'on soit moins forte, c'est un fait. Que l'on ne donne pas le meilleur de soi-même, essayer, se jeter, ne pas abandonner, écouter et appliquer, c'est quelque chose qui ne peut pas être accepté quand on vient à un match.

J'ai toujours dit que celles qui viennent à l'entrainement n'ont rien à y faire. Celles qui viennent s'entrainer c'est autre chose... et elles progresseront. La frontière est mince mais le résultat est grand. Malheureusement, nous avons plus de filles qui viennent à l'entrainement que de filles qui viennent s'entrainer.

Nous allons réorganiser tout ça pour que la fin de saison soit bénéfique à tous, joueuses débutantes, joueuses confirmées et entraineurs. A bon entendeur !!!

 

LES BENJAMINES CALENT UN PEU

Après leur belle prestation il y a deux semaines, les M13 de Lazare ont un peu plus galéré ce week-end. Mais n'oublions pas que l'objectif est à long terme. De bonnes choses ont été vues et c'est bien la le plus important. Le classement reste secondaire pour l'instant.

Allez les filles !!! Au boulot :)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.