sportsregions
Envie de participer ?
Les crêpes étaient bonnes au moins !!!

En ce dimanche de chandeleur, nos deux équipes 1, masculine et féminine, étaient sur le terrain. Si pour les garçons la tâche semblait plus facile que pour les filles, ce sont au total deux défaites qui sont venues conclure le week-end...

LA N3 N'Y ARRIVE PLUS

Tout avait si bien commencé. Même si le temps n'était pas de la partie et qu'on était mieux dans une salle que dehors, face à Salon, les hommes de Jean-Chris allaient devoir s'appliquer pour pouvoir reléguer leurs adversaires du jour à 11 points... et s'assurer du maintien direct rapidement.

Tout se déroulait bien donc et Damien était impeccable à l'attaque, bien servi par Pierre. Avec même près de 8 points d'avance, on voyait les mandolociens filer vers le gain du premier set... Mais voilà, en face, les provençaux n'étaient pas venu faire du canevas.

Leur n°10 était en forme !!! Haut, puissant, technique... et il emmenait son équipe dans son sillage. Les visiteurs revenaient et soufflaient le set au nez et à la barbe des mandolociens 23-25 !!

Le deuxième set est une copie conforme à celà prêt que c'est Salon qui a mené, Mandelieu est revenu... et a perdu: 22-25.

Les deux autres sets se sont soldés sur le même score: 25-22 pour Mandelieu... et Salon le 4eme... Une défaite 3-1 qui ne fait pas les affaires de nos gars. Mise en difficulté, la réception de Mandelieu n'a pas permis à Pierre de servir les centraux, habituel point fort de l'équipe.

C'est dommage et il faudra vite se reprendre. Les 3 points contre Fréjus deviennent une priorité avant une trève de près d'un mois afin d'éviter de trop cogiter car derrière, les "petits" commencent à se rebeller.

 

LES PNF MAL RECOMPENSEES

Contre Fréjus, on ne s'attendait pas à un miracle... Mais il a failli se produire une belle surprise. Certes Mandelieu s'incline 3-0 mais les scores sont honorables: 26-28 / 18-25 / 22-25. Quand on sait que l'équipe a mené 21-16 dans le premier et 19-16 dans le 3eme, il y a de quoi avoir des regrets...

Mais aussi beaucoup de positif sur ce match.

"On perd, c'est presque logique sur le papier mais nos efforts sur le terrain n'ont pas été récompensés. Les filles se sont bien battues et malheureusement, on fait des fautes idiotes au mauvais moment. En face, l'expérience a joué et elles ont su faire le boulot au bon moment.

On a pu mesurer tous les progrès réalisés par l'équipe quand on voit la rouste que l'on a pris à l'aller. Mais aussi tous le travail à faire. On était bien en place. Offensivement ça a bien tourné. De manière générale c'est un bon match. On perd bêtement en fin de set. On est dominé sur le service récep en fin de set à chaque fois et on se retrouve derrière.

C'est dommage car les filles méritaient un set, voire plus. Mais c'est vraiment de bonne augure pour la suite car j'ai beaucoup aimé l'attitude des filles et l'investissement. Vivement la suite !!!"

Prochain acte à Draguignan samedi prochain, surement sans les deux minimes. Aux "grandes" de faire le boulot face à la lanterne rouge... et pas de mauvaise surprise !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.