sportsregions
Envie de participer ?
Le point à la mi-saison

Comme chaque saison, un petit point à la mi-saison s'impose. Licenciés, résultats, tout y passe et on apprend des choses grâce à Choubby, le secrétaire général du club.

 

UN RECORD DE LICENCIES

C'est le fait marquant de cette saison, la 13eme de l'histoire du club. Le nombre de licenciés a dépassé la barre des 200 pour atteindre, à l'heure de la rédaction de l'article 217 licenciés.

Ce chiffre historique place le club à la 6eme place du département et de la ligue et au 36eme rang national. "36eme club sur plus de 1400 c'est tout simplement énorme !! Pour notre association qui n'a que 13 ans d'existence c'est une belle performance !!".

La part belle est pour les mandolociens qui sont 40%, l'un des meilleur taux nombre de licenciés / nombre d'habitants par rapport aux clubs voisins: "le volley est un sport roi dans la région, avec en tête de proue le RC Cannes, multiple champion de France. Le Cannet en fille, l'AS Cannes et Nice un peu plus loin en garçon, confirme la tendance. Dans notre bassin de pratique (région mandolo-cannoise) les clubs se touchent tous et cela crée une émulation. Le niveau est tiré vers le haut. L'intercommunalité est depuis toujours installé dans le sport avec des joueurs et des joueuses qui vont vers le club qu'ils préfèrent ou dont ils ont entendu parler".

Mandelieu attire toujours autant puisque c'est le 2eme club en terme de nouveaux licenciés mutés d'un autre club. "On a même des mandolociens qui jouaient dans un autre club qui viennent ou reviennent chez nous".

Le bouche à oreille fonctionne de plus en plus, surtout chez les jeunes qui représentent 64% des licenciés: "Chaque année, de nouveaux licenciés arrivent car ils ont entendu dire ce que faisait le club par un voisin déjà licencié. Devant les écoles, les parents échangent beaucoup. Notre école de volley "Les pti's vikings" explose cette année avec 71 enfants !!! Ce qui en fait la plus grande de la ligue. On peut voir sur la photo le monde présent un mercredi après-midi... près de 60 enfants en même temps et les parents sur les bancs".

Les parents peuvent d'ailleurs assister à l'entrainement de leurs enfants. C'est pour ça qu'il y règne une ambiance chaleureuse et familiale. Bien entendu, chacun son rôle. Les parents n'interviennent pas sur les entrainements et ça c'est toujours bien passé :)

 

DES RESULTATS SPORTIFS AU TOP

A mi-saison, les résultats sportifs n'ont jamais été aussi bons. La nationale 3 est à la 4eme place, l'équipe réserve en 5eme position. Une équipe réserve composée de très bons joueurs et qui, avec plus de constance, taperait à la porte du podium.

Du côté des féminines, les départementales en quête de titre et surtout de montée en régionale ne déçoivent pas. Leader invaincu en phase aller et lors des play-off, les filles ont encore du chemin mais sont sur la bonne voie.

Pour les PNF, on ne s'attendait pas à une si belle 6eme place. "La 4eme est à notre portée et c'est l'objectif. Je trouve ça tout simplement super car avec un groupe aussi jeune (10 joueuses sur 12 ont 18 ans ou moins dont 2 n'ont même pas encore 15 ans ndlr) je ne m'attendais pas à de tel résultats. Après un début de saison difficile, les filles prennent plaisir sur le terrain et les résultats suivent. C'est génial"

En jeune, et notamment chez les filles, ça roule fort. Les minimes sont en tête de leur championnat. Les cadettes aussi, en lutte avec Cannes. Les deux équipes sont d'ailleurs en coupe de France et espèrent bien aller jusqu'aux phases finales. On retrouve d'ailleurs dans le groupe cadette, 2 joueuses qui ont été sacrées championnes de France benjamine en 2011.

Les générations benjamines et poussines qui arrivent derrière promettent un bel avenir.

Les parents sont déjà à fond et le club représentera la ville de Mandelieu lors du tournoi international de Hyères fin mai.

 

DES MANIFS POUR COURRONER LE TOUT

Cette année encore le MLNVB sera sur le pont pour la fête du Mimosa. Un mail va parvenir très prochainement aux licenciés pour mettre en place l'équipe fleurissement comme chaque année. "Une fête où l'on retrouve nos amis des vieilles familles et du VTT, depuis toujours ensemble. On retrouve même des gens du cycle de l'enfant qui s'occupent de nos enfants. L'ambiance est toujours sympa, un bon moment convivial".

Point d'orgue de la saison, le club s'est proposé pour l'organisation des phases finales de la coupe de France cadette avec l'appui de la mairie. Une manifestation qui mettra en avant le club et la commune sur le plan national.

"Une organisation comme celle là renverra une bonne image du club et de la ville. Déjà que nous sommes une équipe redoutée sur les terrains, en cartonnant à l'organisation de ces phases finales, celà nous fera entrer dans une autre dimension. Outre l'aspect volley-ball, nous avons prévu de faire découvrir notre commune et les environs aux parents et supporters. On va leur préparer quelque chose d'inoubliable".

 

Pour son 13eme anniversaire, le club vit la saison la plus prolifique dans tous les domaines. Les licenciés se donnent sur le terrain pour défendre leurs couleurs et donner au club de Mandelieu-La Napoule toute la reconnaissance qu'il mérite. Encore bravo à tous pour votre investissement sans faille. Et vive le MLNVB !!!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.