sportsregions
Envie de participer ?
Le MLNVB fait du yoyo

Résultats en dents de scie pour nos équipes ce week-end avec malgré tout une dominante de victoire... MAis ça ne s'est joué à rien. Retour sur un week-end (encore) pluvieux, avec de bons résultats mais aussi des ratés qui coutent chers...

 

LES M20M GARDENT LA TETE FROIDE

A tout seigneur, tout honneur. Après avoir fait la une de la denrière news, les M20 se retrouvent encore en tête d'affiche grâce à leur belle victoire.

Jolie perf des M20 masculins qui restent en tête du championnat après leur victoire 3-0 contre Monaco. Flagada nous fait un compte-rendu de ce match:

"Amputés de 2 titulaires (Morgan et Thomas), on a dû s’adapter et « modifier » notre système offensif.
Le 1er set et le 2ème, on recommence nos fautes habituelles des derniers matchs : bloc, service. Par la suite, on se prend une bonne série de services du n°4 de Monaco. On reprend les rennes après un petit temps mort de Mandelieu. On se permet, même en fin de set, des services smashés, des accél aux ailes… (25-18 ; 25-20)
Mais, notre excès de confiance n’a pas démonté les Monégasques, bien au contraire. Le dernier set était très accroché. On prend l’avantage, puis les Monégasques, puis encore nous,… Jusqu’à terminer à 28 -30 ! Il vaut mieux ne pas être cardiaque !!!
Avec Léo, on a appuyé ces dernières semaines sur notre fond de jeu, et la passe : nos points forts de ce match. Maintenant, il va falloir travailler la relation passe/attaque et surtout la régularité des attaquants: il y a eu plus de fautes que de réussites, on a « survécu » grâce aux erreurs monégasques.

Pour terminer, on notera tous, la bonne boulette de Lilian au moment décisif…"

Bravo les gars !!!

 

LES M15F ENCORE EN RODAGE

les M15 féminines affrontaient aussi Monaco après les M20 mais si le score a aussi été de 3-0, ce n'est pas pour nos filles mais pour les monégasques. Ce match pouvait servir de référence face à une équipe qui joue plutôt bien. Mais il a surtout servi d'expérience grandeur nature.

On a noté le retour de Camille en libéro: "Elle n'est pas encore prête pour jouer à l'attaque. Et en libéro non plus. Il faut qu'elle reprenne confiance sinon ça ne va pas être possible. Sans déplacement, inutile de trop forcer."

On a pu voir différentes organisations: "J'ai un peu tout essayé. La dernière formation m'a plutôt plu. Juliette a été performante au service et au centre, elle a fait son boulot. Maïlys au centre aussi ce n'était pas mal. On a joué en 5-1 avec Léana qui avait déjà l'habitude... Mais tant que Camille ne reviendra pas à son niveau et au moins, prête à jouer, on ne pourra pas travailler un 6 régulièrement" analyse Choubby.

Le prochain match face au Cannet devrait aussi servir de test puisque les filles sont déjà qualifiées pour la phase excellence.

 

LES PNM AU BOUT DU SUSPENSE

Après avoir été menés 2 sets à 1 à Toulon face à un concurrent direct, les mandolociens arrachent le 4eme et l'emportent 15-13 au tie-break. Un match long, difficile surtout sans le pointu Thomas et Morgan au centre. Mais Christophe a réussi à trouver la bonne formule et aura su motiver les garçons pour arracher cette victoire importante qui les replace en 4eme position, en tête d'un gros groupe de poursuivants.

L'objectif est de se mettre rapidement à l'abri afin de pouvoir jouer plus libérer... Les garçons sont capables de proposer le meilleur comme le pire... A eux de trouver le juste milieu !!

 

LES N3 NE TOMBENT PAS DANS LA FACILITE

Après leur première défaite la semaine dernière contre le leader, l'équipe de Jean-Chris retrouvait ses absents et le résultat s'en est ressenti. Une victoire 3-0 chez les laurentins de Gérard Remond, président très sympa.

Face à un mal classé, il était très important pour les mandolociens de rester sérieux en vue d'empocher 3 précieux points dans l'optique de rester au contact avec Riom. C'est chose faite, d'autant plus que le leader lache un précieux point face à la lanterne rouge. Les garçons reviennent donc à 2 points du leader, toujours suivis de près par l'AS Cannes qui a pris 3 points chez le 4eme, Le Pontet. Se détache donc 3 équipes en haut de tableau pendant que la bataille pour le maintien fait rage dans la poule. Et Mandelieu regarde tout ça de loin, tant mieux !!!

 

LES M13 MASCULINS A LEUR RYTHME

A domicile, le plateau M13 masculin avec 7 équipes s'est passé selon le tableau de marche de Manu.

"On finit troisième derrière Cannes qui est plus fort et Mougins. Sans Chahen toujours blessé, c'est notre place. On n'a rien à regretter, on a fait ce qu'il fallait", analyse sobrement Manu.

Les garçons seront tout de même reversé en poule excellence grâce à leurs bons premiers tournois.

 

LES M13 FEMININES APPRENNENT

Avec 90% de M11, les M13 féminines sont là pour apprendre et préparer le futur.

Les filles étaient réparties en 2 équipes et tout le monde a pu toucher un maximum de ballon. Une équipe a même remporté un match !! Bravo les filles, continuez comme ça !!!

 

TROISIEME VICTOIRE POUR LES DEPART'

Grace à leur victoire 3-1 contre Mougins, les départ' de Gaetan sont toujours en lice pour se qualifier pour la phase excellence du championnat. Un match bien maitrisé même si une baisse de concentration dans le 3eme set leur a coûté la victoire 3-0. Mais elles se sont bien repris dans le 4eme set pour conclure de belle façon. Il reste 2 matchs contre des concurrents direct à la qualification: Monaco et Nice VB.

Bravo les filles et au boulot !!!

 

LES PNF SANS SOUCIS

Dans un match particulièrement mou des deux côtés, on s'est presque emm***** ferme !!! Quoi qu'il en soit, ce match ne restera pas dans les annales. Si au bout la victoire 3-0 de Mandelieu est logique, la prestation individuelle de chacune était à l'image de l'intensité mis dans chaque action.

Il fat dire que Mougins n'avait pas particulièrement la rage pour inquiéter les mandolociennes et que cela les a endormi. Avec un peu plus d'agressivité de la part des adversaires, on aurait pu assister à un match intéressant. On retiendra bien la bonne rentrée de Léa et la présence efficace de Vivi et Catherine devant. Les autres ont fait le boulot... sans trop forcer. Malgré tout, ce sont 3 bons points qui nous ramène un peu plus vers le haut car les 2 équipes devant nous ont perdu, hormis Antibes.

Allez les filles !!!

 

C'EST LA CA-CA, C'EST LA CATA, C'EST LA CATASTROPHE

Y'a des jours comme ça où rien ne fonctionne. Y'a des jours ou la victoire se joue de toi et te tourne le dos au dernier moment.

Quand tu mènes 19-11, tu n'as pas le droit de perdre le set 20-25...

Quand tu mènes 19-13, tu n'as pas le droit de perdre le set 23-25...

Bref, inutile de chercher plus loins les causes et les raisons de cette petite "déroute". Elles sont multiples et il faut que les filles se ressaisissent. Si sur le plan comptable ce n'est pas une bonne opération, c'est sur le plan mental que ça douille et c'est là dessus qu'il faudra aussi réagir. Les filles passent de la première place à la 4eme... Mais elles restent tout de même à 2 points du leader. Rien n'est joué et la saison est encore TRES longue...

AU BOULOT !!!!!!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.