sportsregions
Envie de participer ?
La parole aux coachs et joueurs...

Pour ce week-end de match, la parole est aux coachs et à Léo pour la PNM. Petit bilan, c'est partiiiii !

 

LES POUSSINS SE CHERCHENT ENCORE

"Deux matchs pour nos Poussins Pré-Excellence ce week-end et un bilan équilibré : 1 défaite contre Nice et 1 victoire contre Monaco.

Au chapitre satisfaction, Matisse qui apprend à chaque sortie et progresse étape par étape.

Au chapitre "peut mieux faire", Ethan qui est en dents de scie (concentré et efficace par moments, ratant le plus facile à d'autres).

Je terminerai par Sacha qui, son papa me l'a dit, n'est plus intéressé par les matchs : il était là samedi mais au ralenti. Je serais très content qu'il réintègre le groupe pleinement mais, si c'es le cas, je voudrais voir plus d'envie ...". Merci Sergio.

 

LES POUSSINES A MOITIE

Flag avec les excellences: "Sur ce 2ème plateau, les filles n’ont pas du tout joué à leur niveau. Nous n’étions pas habitués à une telle prestation. Elles ont gagné le 1er match grâce aux nombreuses erreurs des monégasques et perdu contre Le Cannet dû à un manque d’agressivité. J’attends une réaction pour le prochain plateau à domicile."

Lilian avec les pre-exc: " Samedi avait lieu la 2ème journée pré-excellence fille où Noa, Erine et Maxence ont rencontrés OAJLP, l' ESCR 3 et le RCC 3. Premier match contre Antibes qui démarre plus tôt bien. Bons services de Noa suivie d'Erine et nous gagnons le set 25-11. Le second set sera pour nous, gagné 25-16 en faisant rentrer Maxence pour consolider le gain du 1er set.

Deuxième match contre l' ESCR 3. Un match de la plus haute importance car le vainqueur du match prenait les devants sur le classement. 1er set un peu laborieux avec trop de fautes au service et pas assez de motivation entre les filles. 24-18 pour l'ESCR est là, temps mort que je demande. Après une petite re-motivation, Max passait au service.... Et marque ses trois points au service !!! 24-21 Noa passe au service et marque trois points à son tour !!! TM pour l'ESCR et là une légère baisse de motivation et nous perdons 27-25 …. Rageant !
Le deuxième pareil est nous perdons 25-20. Dommage y avait la possibilité de les accrocher.

Le troisième match nous opposés au RCC 3 . Après la perte du premier set 25-23 en faisant tourner les filles, nous gagnons le 2ème set grâce à des très beaux services de Max et de Noa. Direction le tie-break, une fois de plus contre Cannes. Le tie-break tourne en faveur de Cannes jusqu'au changement de côté. 14-13, Max conclut le match sur un très beau service. Victoire 15-13. Prochaine journée à Cannes le 7 février pour 2 nouveaux matchs.
"

L'équipe honneur ne s'est pas déplacée à cause des malades...

 

LES M17 A QUI PERD GAGNE

Choubby au micro: "J'ai décidé de ne plus prendre les vraies M17F sauf cas exceptionnel. J'ai pris la décision de donner du temps de jeu aux M15 pour les préparer. C'est donc une équipe avec seulement 2 M17F (Zoé et Léa) qui s'est déplacée à Nice. Après un premier set assez pourri, on accroche bien le deuxième avec même deux balles de sets après une remontée du diable Vauvert. Mais rien n'y a fait. Le 3eme aussi était à notre portée mais nous n'avons pas réussi à conclure.

J'ai quand même bien aimé la combattivité. C'est un de nos meilleurs matchs sur l'engagement et sur l'envie. Il y a encore des fautes que l'on peut éviter et surtout, le jeu de transition sur lequel on doit encore s'améliorer. On reste trop sur "je fais mon action et je m'arrête", alors que sans le ballon, il y a encore plus de choses à faire et pas les moins importantes ! Mais ça va venir."

 

LES M15F AU CHAPITRE DES SATISFACTIONS MALGRE LA DEFAITE

Choubby, encore et toujours: "On le sait, contre cette génération du RC Cannes, il nous est impossible de dire que nous allons gagner facilement. Et même en donnant le meilleur de nous même, nous devons être à 200% sur chaque ballon. C'est un peu ce qui s'est produit sur le premier set, accroché. Si on ne prend pas de séries au service, dans le jeu, nous avons fait plus que jeu égal. Malheureusement, on lâche en récep et au soutien. 25-20 c'est très bien. Après, 16 et 16 ça l'est un peu moins mais les filels ont pu vori qu'un match ça ne se joue pas avant mais pendant, avec ses tripes et l'envie.

On attend une réaction sur le match retour !"

 

LES PNM PASSENT A COTE...

Léo nous livre ses impressions: "Le match qui se présentait bien, avec le premier faux pas de l'équipe leader du championnat le week end dernier Monaco, face a NVB, ( finalement il leur manquait leur 3meilleurs éléments.. ) . Christophe s'est blessé a la chauffe donc on a du aviser sur le moment, en tentant plusieurs configurations lors des 3sets.
Premier set un 6 avec Seb et Gaetan en 4 Ju pointu Chikoun et moi au centre Eric a la passe.
Assez homogene avec quelques repères perdus de temps en temps... Perdu 25 22 avec quelque regrets.
3eme set inversion Julien et Chikoun. Julien central le temps de quelques points et Cédric qui rentre à la passe. Défaite 25 20 et la tous les repères ont été modifiés!
Dernier set Eric au centre..
Donc différentes combinaisons possible qui n'ont pas porté leur fruit mais il n'y avait vraiment que ça a tenter... 25-18.
En face les monégasques ne se sont pas fait prier pour dérouler leur jeu. Comme de vrais leader. Mais honnêtement ils étaient encore accrochables.
Match tendu du fait des repères changés. L'ambiance n'était pas au beau fixe. A travailler encore lors des prochains entrainements.
"

 

LA N3 CHUTE LOURDEMENT CHEZ LE DERNIER !!!!!!!

Mais que s'est-il passé Jean-Chris ?! "Un vrai cauchemar !!! Une patinoire en guise de salle, des ballons d'un autre temps, un éclairage à la bougie... bref, le vrai traquenard, et des conditions qui avantagent les locaux... C'est ce qu'ils nous ont dit texto ! Après, malgré TOUT ça, on a été nuls. De plus, j'ai dû passer Damien au centre. J'allais jouer en 2 mais je me blesse à la chauffe. Bref, un match à vite oublier. Heureusement, Cannes ne gagne que 3-2 contre Aix".

 

LES M20M SE REPRENNENT

Flagada, staisfaite à notre micro: "Nous avions déjà affrontés Cagnes sur Mer, une équipe en construction. C’était l’occasion de faire tourner et d’essayer de proposer autre chose : services smashés, attaques pipe, 3m… Ils se sont enfin lachés et rester concentrés du début jusqu’à la fin. Enfin !!! On espère retrouver cette même prestation avec l’équipe au complet pour le match contre Le Pradet qui s’annonce difficile mais accessible."

 

LES DF PRENNENT LA FOUDRE

Gaetan raconte ce match douloureux: "Ce week-end les filles recevaient Antibes, un prétendant à la montée en régionale. Un match difficile où les filles ont alterné, une fois de plus, le bon et le moins bon. Un manque de régularité qui n'a pas permis aux filles de rivaliser avec l'équipe adverse en dehors d'un deuxième set accroché. C'est dommage car les filles présentent des qualités individuelles et collectives étouffées par un manque de concentration et d'engagement. Le match du week end prochain devra être plus sérieux pour espérer exister face à Roquefort, invaincu et victorieux de toutes ses rencontres 3-0."

 

LES PNF ASSURENT L'ESSENTIEL

Choubby (encore lui !!!!!) assure le résumé: "Hyères n'était pas dans sa meilleure configuration avec de nombreuses blessées. De notre côté, sans Anaïs, on avait quand même l'avantage sur le papier. Encore fallait-il rester sérieuses. C'est ce qu'on a fait sur les deux premiers avec plus ou moins de réussite avant de prendre l'eau dans le 3eme... Heureusement, les filles se sont reprises dans le 4eme set.

Une victoire à 3 points qui nous permet d'aborder le premochain match contre Ste Maxime qui comptera double ! En espérant qu'Anaïs sera de retour parmi nous !"

 

LES REF SE PRENNENT LES PIEDS DANS LE TAPIS

Bon alors Jean ? Encore un tie-break ? L'équipe a t-elle vraiment les moyen de faire mieux ?

"Ce premier match de la phase retour devait être facile, mais ……rien à voir avec l’équipe du match « aller » remaniée à 80% : intégration de jeunes cadettes motivées et présence d’une joueuse serbe (parait-il) avec une grosse frappe.
Dès le début de la chauffe, on voit tout le potentiel de notre adversaire du jour : ce match s’annonce difficile et les filles sont impressionnées par cette joueuse d’une taille de 1,80m qui attaque diago, ligne très facilement. Du rarement vu depuis le début de championnat.
Mandelieu entame le match avec une équipe remaniée Alexia en poste 2, Stouph en poste 4 et Anas au centre (blessure et grippe ont eu raison des joueuses habituelles). Toujours est-il que les mandolociennes montrent de bonnes dispositions, font jeu égal avec les grassoises, mais manquent de chance au moment du money times : la ligne forte de Grasse est au fil. GRASSE VB empoche le premier set 26-24.
Le deuxième set est à l’avantage de Mandelieu 25-20. Pas de fautes directes ni de fautes de services, un set de référence. Mais MLNVB ne sait plus rester régulier sur l’ensemble d’un match : la constance dans le jeu c’est notre NOTRE problème du moment.
Le 3ème et le 4ème set illustrent parfaitement notre jeu en dent de scie : 25-14 pour Grasse, 25-22 pour Mandelieu. Une nouvelle fois, nous allons disputer un 5ème set. Tout au long du set, les deux équipes se rendent point pour point, Mandelieu a une balle de match qu’elle laisse filer. Finalement Grasse l’emporte 17-15.
Pour la 1ère fois de la saison, je ressens un double sentiment désagréable : déçu que nos efforts ne soient pas récompensés et frustré que je n’ai pas pu donner du temps de jeu à toutes les filles.
Mais le championnat continu, les filles doivent persévérer : ne pas baisser les bras pour les unes et être patiente pour les autres qui ont moins de temps de jeu.
"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.