sportsregions
Envie de participer ?
Et un dimanche plein !

Après une journée de samedi très active (voir news précédente), le dimanche était au diapason pour nos équipes jeunes.

En effet, les équipes M13 masculines et féminines entamaient leur championnat et les équipes M15, qui avaient joué la veille en championnat, étaient engagées en Coupe de France.

 

M13M PLATEAU OPEN 1 : 5EMES SUR 7

Le résumé de Manu :

« C'était leur première fois, Raphael et Théo ont vécu leurs premiers matches. Aux côtés du capitaine Yoann et de la paire d'Ethan, l'équipe s'est bien comportée. Ils terminent 5ème du tournoi en ayant perdu 25/22 contre Cagnes et 25/16 contre Nice.

Des erreurs, oui, il y en a eu, mais ils ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe et se sont battus pour terminer pas leur première victoire face à St Laurent 25/19.

Les parents étaient là en force les crocos Haribo ont permis d'aciduler cette matinée.

Bravo à tous

« Ensemble, ensemble, ensemble, ensemble, ensemble, Mandelieu, Allez. »

C'était leur cri mais on l'a raccourci. »

 

M13F PLATEAU OPEN 1 : 5EMES ET 9EMES SUR 10

Le résumé de Sergio (coach pigiste pour la matinée) :

« Le club a présenté 2 équipes à cette journée : une constituée principalement de M13 et l’autre avec plus de M11. Globalement, le tournoi s’est bien passé, même si les filles semblent encore un peu bloquées par le stress de la compétition. C’est en tout cas mon impression, même si beaucoup d’entre elles ont déjà joué des matches la saison dernière dans une catégorie ou l’autre.

Le point positif a été de voir du jeu construit et de bons gestes techniques, mais aussi de l’envie et de la motivation à chaque point gagné (mes oreilles sifflent encore !). Il en faudra au moins autant pour la prochaine journée … »

 

COUPE DE FRANCE M15F : A St Raphaël contre St Raphaël et Cagnes-sur-mer (voir photo)

Le résumé (du dimanche) de Laurent :

« Premier match contre St Raphaël : bonne entame dans le premier set où l'on mène très vite 8-3 avec de bons services agressifs qui musèlent les locales.

Mais ensuite cela s'enraye avec un bon retour des Raphaëloises qui servent mieux, contrent et nous qui ne parvenons pas à finir le point ... Premier set perdu 25-22.

Deuxième set à l'image de la fin du premier. St Raph se détache et Mandelieu peine à revenir avant que les filles ne s'enflamment et avec Matilda qui, toujours en délicatesse avec son dos, nous envoie des mines à la ligne ... Deuxième set gagné 25-19.

Le tie-break s'annonce serré mais, à la surprise générale, Mandelieu s'envole jusqu'à 8-3 jusqu'à accuser le coup et se laisser remonter lentement mais surement par les Raphaëloises qui coiffent leurs adversaires sur le poteau 15-13.

Un beau match des Mandolociennes mais qui n'ont jamais su gérer leur avance ...

St Raph ensuite empoche le deuxième match contre Cagnes 2-0

Y a plus qu'à pour Mandelieu ... Gagner coûte que coûte comme hier en championnat. Eh ben, elles l'ont fait avec la manière : 25-8, 25-10 ! Le score parle de lui-même ...  Asphyxiées en réception, incapables d'attaquer et malgré encore de belles défenses de l'au-delà, Cagnes a subi les assauts des Mandolociennes irrésistibles au service et tonitruantes en attaque.

A noter, les entrées d’Elise dans les deux sets, venue renforcer le groupe et qui s'est fort bien débrouillée et a même fait ses points à l'attaque. De bon augure ... Reste à enlever cette timidité et prendre confiance ...

Et à noter aussi les supporters venus en nombre pour supporter les filles et une tablée à midi fort bien fournie et très conviviale ... comme toujours à Mandelieu !! Merci aux mamans/papas pour ces bons petits plats !! »

 

Super ! Bravo pour la qualif ! Et attention à ta ligne, Laurent avec les « bons petits plats » …

 

COUPE DE FRANCE M15M : A Vidauban, contre Vidauban et Monaco

Le résumé de Flag :

« Pour la CDF, la qualité de jeu a été identique au match de la veille. Ils sont partis trop confiants en voyant le physique des joueurs de Vidauban (petits, fins, …). Nos adversaires ont fourni une belle prestation notamment sur le service/récep, très important à ce niveau-là. Le 1er set a été une accumulation de fautes (position, fil, …). Le 2ème, on reprend du poil de la bête, et c’est au coude à coude qu’on arrive à gagner, surtout dû aux fautes des adversaires. Au dernier set, on n’a rien vu…

Contre Monaco, idem, sauf qu’on a perdu 2 sets à 0.

On avait de la place, mais on ne l’a pas saisie. Je suis un peu déçue car je connais les qualités de chacun, leur potentiel, mais rien de tout ça n’a été retrouvé sur le terrain. Ils ont pris cette CDF plutôt comme la finale du championnat du monde au lieu d’un simple match, perdus avec les positions ce qui est compréhensible car c’est leur 1ère année en 6x6 avec de nouveaux coéquipiers.

Toutefois, nous avons tous passé une excellente journée, avec de bons fous rires, et de beaux souvenirs.

Maintenant, on va retrousser ses manches, et aller au charbon !!! »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.