sportsregions
Envie de participer ?
Entre confirmation et déception...

Encore un gros week-end passé pour le MLNVB avec des résultats qui ont redonné le sourire, confirmé les bonnes formes du moment mais déçu pour certains. Petit tour d'horizon du week-end dernier.

 

LES M15 FEMININES CALENT ENCORE MAIS...

La réputation de la formation féminine mandolocienne dépasse maintenant même le cadre du simple terrain. On a pu le constater à Salon avec les M17 mais ce samedi en M15 aussi. En effet, Le Cannet était venu pour gagner... En ayant fait "descendre" une bonne minime pour assurer la victoire.

Une victoire qui aurait très bien pu leur échapper car on ne gagne pas un match tout seul, le volley reste un sport d'équipe. Mais au final, les mandolociennes s'inclinent 3-0 non sans avoir montré de belles choses.

"Avec le renfort qu'elles avaient amené, je pensais qu'on allait prendre un peu plus "sévère". Mais les filles ont montré de belles choses. A croire que l'on fait vraiment peur encore cette année même si le groupe a changé à 95%. C'est bien, ça montre que le travail effectué porte ses fruits. D'autant que plusieurs clubs essayent de recruter nos joueuses. C'est plutôt flatteur. Maintenant, on repart sur une nouvelle génération, un nouveau groupe. C'est ce qui est excitant dans le sport. Les choses évoluent constamment, on doit sans cesse s'adapter et faire progresser. Et les filles sont sur la bonne voie pour certaines même si d'autres doivent prendre conscience que maintenant, elles font de la compétition, et plus de la baballe..."

 

DU CÔTE DES M11...

De notre reporter Serge, à propos des garçons: "Dernière journée Poussins : une journée catastrophique (1 victoire sur 4) sans aucun jeu produit. D'après mes calculs, cela devrait nous sortir de la poule Excellence (et ce n'est pas plus mal car, au vu du niveau démontré, nous n'avons rien à y faire) ..."

Flagada de son côté nous raconte sa journée avec les filles: "La 1ère phase on rencontre le MOM et RCC5. C’est sans grande difficulté que les filles atteignent les demi-finales.
Malheureusement, on tombe sur les leaders incontestables : le RCC 1. La défaite était prévue, mais les filles ont quand même fait peur aux cannoises. On joue pour la 3ème place contre l’ESCR2. Très fébriles en récep/déf, on est mené 24 – 16… (selon la marqueuse…).
Malgré ça, et après quelques consignes, les filles ont sortis l’artillerie lourde et dégainés des séries de services, déstabilisant totalement les cannetanes. Elles se sont accrochées et avec un mental d’acier, elle gagne le match 30-28 !

Sur cette journée, je retiendrais une nette amélioration (et oui, on ne peut plus les arrêter) sur la qualité des services et de leur ténacité. Il reste néanmoins à acquérir une meilleure vision du jeu et l’agressivité."

Nous n'avons, cependant, aucunes nouvelles des résultats de l'équipe 2 et 3... :/

 

M17 VS CAGNES: REPORTE

 

LES REF REAGISSENT

Après leur déconvenue de la semaine dernière, les REF de Jean ont bien réagi. Elles sont allé s'imposer 3-0 à Fréjus mais tout n'a pas été parfait. Le récit du coach:

"Après un nouveau non match contre VB GARDEEN, les mandolociennes devaient reagir pour rester au contact du haut de tableau. Chose faite durant 2 sets emportés : 25-15; 25-20. Au cours de ces deux sets MLNVB retrouve son collectif et assure l'essentiel, même si tout n'a pas été parfait.

Le 3eme set demarre à l'avantage de frejus qui se detache 5/2. MLNVB s'agace face à frejus qui prend confiance. Les mandolociennes commettent trop d'erreurs individuelles pour espérer l'emporter ce 3eme sets. Malgré un bon retour de Mlnvb, les varoises l'emportent 27/25. Au cours du 4 ème set,Mlnvb fait la course en tête pour l'emporter 25/17.

Tout n'a pas été parfait, MLNVB n'a pas retrouvé son niveau de jeu et son collectif du début de saison, mais il y a du mieux. Les mandolociennes doivent persévérer pour retrouver leur niveau de jeu : les joueuses cadres doivent montrer l'exemple pour tirer l'equipe vers le haut, et les néo-mandolociennes doivent persévérer pour participer au collectif de l'equipe. Oublions ensemble la saison dernière, et concentrons nous sur les matchs à venir. Nouvelle saison, nouvelles joueuses, nouvel objectif. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures : au programme Mouans sartoux."

 

LES DEPART' RATENT L'OCCAZ

En déplacement à Monaco, les filles avaient l'occasion de prendre des points importants dans l'optique de la qualification pour la phase excellence. Malheureusement, elles s'inclinent 3-1 et reviennent bredouille de leur match international. C'est dommage car il y avait la place.

"Les filles ont commis beaucoup d'erreurs face à une équipe qui en a commis peu" raconte l'arbitre du match rencontré le lendemain.

Il leur reste le prochain match capital face à Nice pour se qualifier. Le vainqueur de ce match se qualifiera pour la phase excellence... Affaire à suivre dimanche à domicile !!!

 

LES N3 SANS PITITE

Belle prestation des mandolociens qui remportent leur match 3-0 sans trembler, même si le dernier set semble serré. Un match sérieux, appliqué, que les garçons ont pris à coeur avec le possibilité de repasser en tête de la poule. A l'issue de cette victoire, ils sont repassé en tête mettant ainsi la pression sur les épaules de Riom, en déplacement au Pontet, le 4eme.

Et à l'issue de cette journée, les garçons sons maintenant leaders !!! En effet, les auvergnats ont perdu leur match 3-1 et passent à la 3eme place.

Les hommes de Jean-Chris retrouvent donc la tête, à égalité de points avec Cannes mais devant au set average.

Une victoire ce samedi à Antibes et les garçons seront champions d'hiver. ALLEZ MANDELIEU !!!

 

LA JOLIE PERF DES M15... EN M17 !!!

Alors qu'elles ne sont pas au mieux dans leur championnat, les M15 féminines se sont rendues à Grasse à 7 pour jouer un match de championnat important dans la catégorie M17. En effet, toutes les cadettes étant prises en senior, les M15 ont donc donné un coup de main se s'y sont collé, pour jouer ce match reporté de la semaine dernière.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intérim a été plus que bien assuré !!! Elles l'ont emporté 3-1 face à des filles plus vieilles de 3 ans parfois ! Bravo aux 7 joueuses présentes et à Laurent qui a su mener les filles à la victoire. Mention particulière à Julia qui a brillamment tenu sa place et de la bouche de toutes les personnes présentes, a fait un très bon match !! Bravo les filles, bravo Laurent et bravo Julia !

 

LES PNF GRIGNOTENT ENCORE

Avec la défaite de La Valette face à Ste Maxime la veille, les filles avaient l'occasion de repasser 3eme en cas de victoire à 3 points. Si les mandolociennes étaient données favorites, il ne fallait pas s'attendre à un match facile.

"C'est une salle qui ne m'a jamais trop réussi, tant en arbitre qu'en coach ou joueur. C'est très particulier comme ambiance avec vue sur la route directement, une salle polyvalente avec des rideaux au fond et la porte d'entrée de l'autre côté... Et encore un vieux parquet à l'ancienne... Bref, un match piège" commentait Choubby.

Et le piège allait être tendu dès le premier set. Les filles menaient largement 8-3 avant de subir les assaults vencois. On ne marquait plus, pendant qu'en face, ca défendait, ca contrait, ca feintait... et nous on rajoutait des fautes. Menées 21-24 les mandolociennes ont réagi mais s'inclinent 26-28 sur une enième faute.

Le deuxième et le troisième set allaient être identique mais heureusement, remporté (25-23 et 28-26) par les mandolociennes. Le coup de gueule de Choubby n'aura peut-être pas été utile mais il aura eu l'effet de recentrer des filles trop "tranquilles". Il fallait se faire violence pour l'emporter. Et encore menées 5-8 au premier temps-mort du 4eme set, les filles se sont révoltées emmenées par une série de services de Catherine et une bonne relation au centre entre les deux Anaïs.

"Sans Romane en libéro, on a eu du mal surtout sur les phases de transition et de relance. Vivi a du faire beaucoup de boulot avec des centrales peu habituées à rester sur le terrain. Léa a bien tenu son rôle quand elle est rentrée sur Vivi au 2eme set. Elle nous a permis de recoller pour remporter le set. C'est une victorie collective qui nous montre que l'on gagne ensemble, et que si on veut aller plus loin, il faudra montrer ses valeurs de solidarité dès le début de chaque match et pas quand on a le couteau sous la gorge".

Bravo les filles, nous voilà 3emes.

 

LES PNM RATENT UNE BELLE OPPORTUNITE

Face aux deuxièmes du championnat, on s'attendait à un match à sens unique. Il n'en fut rien avec des mandolociens qui enlevaient la première manche. Mais Grasse a réagi et remportait le 2eme set avec, en plus pour Mandelieu, la petite blessure de Thomas au genou qui a du renoncer pour la suite. Malgré tout, garçons ont raté le tie-break de peu en s'inclinant 26-28.

Ils restent accroché à une 6eme place. Il faudra prendre des points lors du prochain match pour s'éloigner encore un peu des places dangereuses de fin de classement.

 

LES M20 MASCULINS MECONNAISSABLES

On s'attendait à une victoire pour les M20 bien lancés en championnat mais  non... le résumé du match par la coach, Flag, un peu dépitée:

"Nos gars étaient motivés pour ce match afin de remporter le titre. Le 1er (25-23) et 2ème (21-25) set furent assez serrés. Peu de fautes directes de chaque côté, cela s’est joué à peu de choses.
Le 3ème set, incompréhensible ! Les niçois se relâchent entièrement. On a la rage mais seulement jusqu’à 23-15 ! A ce moment là, on fait tourner, pour que chacun puisse jouer, tout comme Nice. Et là, il faut se tenir et se contenir ! On n’avait que 2 petits points pour remporter le 3ème set. Un excès de confiance s’empare de nos joueurs, et le jeu se retourne contre nous. On arrive à perdre le set 26-24 !!! Allez comprendre…
Le dernier set, on rappelle les consignes et on veut qu’elles soient impérativement appliquées pour aller chercher le tie-break. Les gars en font qu’à leur tête, on enchaîne les fautes, on ne marque pas les points, le mental absent, ambiance électrique. Les entraîneurs ne sont pas là juste pour s’occuper de l’administratif mais pour faire respecter les consignes et donner des conseils techniques (…), ou alors, Léo et moi-même n’avons rien compris. Les niçois ont su réfléchir et ont remporté le set 25-21 et le match : bravo à eux.

Il y avait largement la place pour la victoire. L’équipe niçoise se reposait sur 1 seul joueur contrairement à la notre, où on est plus homogène. Une défaite très amère. Maintenant, place au championnat régional…"

AU BOULOT LES GARS !!!

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.