sportsregions
Envie de participer ?
Enfin une réaction d'orgueil !

Cela faisait un petit moment que l'on attendait une réaction collective des M15 féminines (minimes), l'application simple des consignes sur des situations vues et revues à l'entrainement.

Ca faisait un petit moment que l'on ne voyait rien venir, que les mêmes erreurs étaient reproduites match après match, temps-mort après temps-mort.

"Ca en devenait lassant" soupire Choubby.

Le match de samedi contre Le Cannet allait être l'occasion de montrer que les filles savaient faire... et voulaient faire. Malheureusement, encore trop d'approximations venaient entaché le jeu mandolociens et les deux premiers sets, copie conforme l'un de l'autre, se soldaient par deux revers 22-25.

"C'est vraiment un match que je voulais gagner. Je suis le seul à avoir pronostiqué une victoire (3-0) des filles. Ca fait un moment que je suis sur cette catégorie et je connais bien les forces en présence. J'ai été très déçu par ces deux premiers sets, où, encore une fois, on joue la peur au ventre, avec le stres de mal faire alors que je suis le premier à demander aux filles de prendre des risques, de faire des fautes.

Mais elles ont du mal à assimiler ça..." s'époummone Choubby.

Résultat, ce sont des erreurs sur des relances faciles, personne au soutien alors que c'est rabâché depuis le début de la saison... bref, une petite boucherie.

Et puis le message a été entendu, et surtout compris. Matilda, malgré sa tête de cochon, a fait son match et a relancé la machine grâce à une belle entame de 3eme set. Les filles ne se sont pas laissées rejoindre et s'imposent 25-17.

Le 4eme set, les filles repartent avec leurs mauvais démons. Le Cannet mène 7-13. "Franchement, je n'avais pas envie de rentrer à la maison avec la défaite dans la poche" assène Choubby. Alors tour à tour, les filles sont passé au service et grâce à de la prise de risque et l'application des consignes, elles ont remonté, puis dépassé les cannetanes qui se voyaient déjà vainqueurs. La qualité de service a surpris les adversaires qui ont craqué en réception.

Les filles l'emportaient 25-21 et filaient vers le tie-break, motivées. Elles prenaient les devant rapidement avant de se faire rejoindre. 8-7 au changement de set et 3 services services plus tard, voilà les filles à 11-7. A partir de ce moment là, les filles se sont rendus coup pour coup et Mandelieu a levé les bras en signe de victoire, 15-12.

"Je suis vraiment content de cette victoire. Ca montre aux filles qu'elles peuvent. Qu'elles n'ont pas à avoir peur de tel ou tel adversaire. Avant de jouer contre quelqu'un, a nous d'appliquer les consignes, de respecter chaque partenaire, de faire du mieux pour chaque copine pour qu'elle soit dans les meilleures dispositions possibles.

C'est un sport d'équipe et c'est une équipe que j'ai vu à partir du 3eme set, même si dans les deux premiers, c'était pas mal mais encore trop brouillon. On a pu voir Léana (en photo l'année dernière vive le dossier :P) faire des fixes, Emma servir par dessus, Matilda sourire (oui oui !!!), toutes les filles se réunir ensemble même après une faute, tout le monde participer à la victoire. Bref, je suis vraiment content pour elles, car certaines ne sont que première année et ne demandent qu'à progresser" conclut Choubby, ravi de cette victoire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.