sportsregions
Envie de participer ?
Clap de fin...

Pour un week-end pourri, je crois qu'on ne peut pas faire pire...

Mais c'est comme ça, ça arrive. Suffit juste que ça passe.

 

LES M15F A QUI PERD GAGNE

Gagner c'est bien, mais garder son équipe vivante et en bonne santé jusqu'au bout c'est mieux. Après 4 mois de galère, Camille reprenait officiellement (elle aurait pu depuis décembre mais trop d'appréhension). Malheureusement, alors que le MLNVB menait 2-0, Camille s'est reblessée... plus gravement sans doute avec les croisés qui semblent touchés, alors que c'était osseux seulement sur la première blessure.

Un saut un peu plus appuyé, une réception trop hésitante et le genou qui se dérobe...

Saison terminée... Les filles ont quand même su aller chercher la victoire 3-2, au bout du suspense, de l'émotion, du dégoût, de la déception...

Bon courage Camille <3

Je n'oublie pas Loélia qui elle aussi s'est blessée au pouce... Jubilation... --'

 

LA FIN D'UNE GRANDE HISTOIRE

Tout a commencé en 2011.

Les benjamines du MLNVB devenaient championnes de France. Une réelle performance pour un club âgé seulement de 10 ans.

3 titres de vice championnes de France plus tard (benjamine, minime et cadette), nous voilà en septembre 2014 pour repartir sur une nouvelle aventure. Prendre la succession des aînées n'est pas chose aisée. Mais les joueuses étaient ("semblaient" pour certaines) motivées. Alors on décidait d'engager une équipe en M17, sacrifier quelques joueuses M20...

Bien mal m'en a pris quand on voit que les 2 postes 4 n'étaient plus opérationnelles à peine les engagement terminés... Et c'était trop tard pour faire marche arrière. Les cartes étaient faussées dès le départ... On se retrouvait alors avec Romane propulsées attaquante, Matilda, une minime 1 en libéro et Léa qui découvrait le niveau en récep 4...

Alors dès le départ on s'avait que le film risquait d'être un court métrage. On a passé les 3 premiers tours dans la douleur, difficilement. On a même failli y passer au 3eme tour. Mais les retournements de situations miraculeux ça n'arrive pas deux fois. Surtout que l'on avait largement les moyens de battre ces deux équipes. On a eu deux balles pour gagner 2-0 contre Ste Maxime... mais non.

On a été mené 2-8 dans le premier set par Gignac avant de repasser devant 20-16 mais sans réussir à conclure. C'était donc écrit que le MLNVB ne ferait pas plus que 4 tours cette année.

C'est comme ça, c'est le sport, avec son lot d'incertitudes, lié aux blessures des unes, les états d'âmes d'autres.

Quoi qu'il en soit, ça ne s'arrête pas ici en ce qui concerne le MLNVB. Certes la coupe de France est terminée. Oui, ça me fait chier pour les filles qui ne méritent pas de sortir comme ça, dans ce contexte. Mais non je ne suis pas déçu à en chialer. Je ne pleure jamais qand je perds, seulement quand je gagne. Nous avons encore des objectifs, et les plus hauts fixés pour cette saison.

Surtout, cette génération de joueuse peut-être fière de ce qu'elle a réalisé, fière de ce qu'elle a montré pendant ces quatres superbes années, fière de la manière dont elle a évolué, fière de ses valeurs et de son esprit d'équipe. Fière de faire partie du MLNVB.

Moi, je suis fier d'elles. Je suis fier d'avoir vu les "grandes" venir encourager les "jeunes". Je ne regrette pas du tout l'investissement personnel que j'ai mis pour ces filles depuis 4 ans. Je ne peux que les remercier et être fier de ce qu'elles m'ont rendu.

Moi, je suis fier de ses filles et du MLNVB.

 

 

"I'll be back" qu'il disait...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.