sportsregions
Envie de participer ?
Ciel couvert au MLNVB

Même si les mandolociens espéraient un week-end sans faute, ce sont les orages qui sont tombés sur la tête de nos équipes ce week-end. Les quelques rayons de soleil du samedi n'ont pas suffit à chasser les nuages qui se sont amoncelés au dessus de nous dimanche, pour finir en catastrophe... Retour sur un week-end comme on n'aime pas trop en vivre.

 

LES MINIMES DEJA EN SOUFFRANCE

Privées des deux meilleurs joueuses (l'une blessée et l'autre retenue en cadette), les minimes de Mandelieu visaient quand même le 3-0 en allant à Fayence face à une équipe en construction.

Mises à mal par un service cueillère des plus efficaces, les mandolociennes s'imposent mais lâchent un set à leur adversaire du jour (dont c'est le premier set gagné cette saison). On a pu voir toutes les difficultés d'une équipe qui joue avec la peur au ventre et qui n'ose pas, ne communique pas, ne respecte pas les consignes... Signe annonciateur de ce qui allait se passer le lendemain...?

 

LES CADETTES FONT LE BOULOT

Après le match chaotique face aux minimes de Cannes la semaine dernière, les cadettes de Mandelieu rencontraient le Cannet, autre pointure du championnat. Composée de minimes et de cadettes, l'équipe d'Estelle n'était pas venue faire de la figuration.

Du côté mandolocien, les filles avaient pour objectif de jouer, s'amuser, retrouver des automatismes... Mais avec Roro et 4 et Matilda en libéro avec Tess, rien n'était moins sûr.

Et c'est un catastrophique 25-10 que les mandolociennes encaissaient en début de match... Une vraie boucherie... Sans passeuse, il faut dire qu'il est compliqué de jouer. Anaïs est alors revenue peu à peu dans la partie et Mandelieu a empoché les deux sets suivants avant de laisser filer le 4eme. Un tie-break bien maitrisé plus tard grâce à une Roro en feu à l'aile, et les mandolociennes toujours privées de leurs 2 postes 4 blessées pouvaient souffler... d'autant que les 3/4 de l'équipe enchainaient derrière en PNF !!!

 

LES PNM S'ENLISENT

Après la belle prestation de la semaine dernière, on attendait des mandolociens enragés face à la jeune équipe de Hyères. Mais l'effet ne fit illusion que le premier set...

Perdu le premier set sur le fil, les garçons n'allaient pas s'en remettre. Il prenaient le bouillon dans le deuxième avant de s'incliner une nouvelle fois sur le fil dans la 3eme manche. Un 0-3 qui ne les arrange pas vraiment et ils voient la tête du peloton s'échapper un peu plus... Sans parler des poursuivants qui reviennent...

 

LA BONNE COPIE DES PNF

L'équipe de Choubby a réussi à reprendre sa marche en avant en prénationale. Face à Cagnes sur Mer, annoncé comme un outsider, les coéquipières de Catherine (de retour de blessure) ont assuré l'essentiel.

Après un premier set de mise en route, elles ont maitrisé le match sauf dans un 3eme set, où elles ont du souffler, notamment les cadettes, pour reprendre du poil de la bête. Au final, une victoire 3-1 qui les replace dans le groupe de tête

"Je suis content de l'attitude des filles. Elles ont assuré et ont rendu une bonne copie. Catherine a été un peu fébrile en début de match mais c'est vite revenu dans l'ordre. Avec en plus une Roro en forme, ça change tout. C'est un peu notre baromètre... Quand Roro va, tout va. On va essayer par contre de retrouver le lien entre les Anaïs car elles ont eu du mal à se trouver même si ce n'était pas catastrophique" souligne Choubby.

3 bons points et c'est reparti.

 

LES DEPARTS' FILLES AU BOUT DU SUSPENSE

Comme les cadettes, les départ's filles de Gaetan se sont imposées 3-2 contre l'ASPTT Nice dans un match serré jusqu'au bout... Et pourtant !

Rapidement devant après la perte du 1er set, les mandolociennes ont eu l'occasion de tuer le match dans le 4eme mais des erreurs bêtes ont donné le gain de la manche aux niçoises.

Menées 9-12 dans le tie-break, elles sont allées chercher la victoire au courage, 15-13. Bravo les filles !!!

La présidente, présente à la table de marque, a apprécié: "Un match très long... Mas on retiendra la bonne partie de Zoé et de la paire Juhaina / Flag qui assume toujours bien leur rôle de maman avec les jeunes".

 

LE CHOC ACCOUCHE D'UN TETARD...

Entre les deux co-leaders, on s'attendait à un gros match. Il n'en fut rien. Il faut dire aussi que les cartes étaient tronquées dès le départ: Johan, passeur titulaire, Damien, pointu titulaire et Adrien, central titulaire, étaient tous les trois absents.

"Il est difficile pour nous de faire mieux" analyse Jean-Chris. "Avec la moitié des titulaires absents, on a fait ce qu'on a pu. J'ai dû jouer. Au complet c'est une autre histoire je pense. On verra au match retour".

Le MLNVB repasse 2eme à 3 points derrière Riom, désormais seule équipe invaincue.

 

LES REF PAS A LA HAUTEUR

C'est peut-être dur à dire mais les régionales de Mandelieu n'ont pas été à la hauteur du deuxième choc ce dimanche entre les meilleures ennemies Fayence et Mandelieu.

Si les joueuses de Jean l'emporte lors du premeir set, c'est principalement dû aux nombreuses erreurs des varoises. Derrière, c'est une toute autre histoire. 12 et 16 dans les sets suivants, ça fait mal. Que dire alors du 0-11 en début de 4eme set ?

On s'acheminait vers une superbe victoire varoise sur Mandelieu, qui aurait sans doute marqué les esprits. Mais les mandolociennes ont des ressources... et Fayence le bras petit parfois. Retombées dans leurs travers, les joueuses de Jeff enchainaient les fautes tandis que Mandelieu remontait point par point. Et l'improbable se produisit... 0-11 pour finir à 28-26 pour Mandelieu.

INCROYABLE !!!

Le tie-break était anecdotique. Cette fois-ci, les cannonières fayençoises faisaient le boulot face à une équipe de Mandelieu qui reprenait l'eau en réception et défense. 15-5 mais au final, c'est un point de gagné pour Mandelieu et un point de perdu pour Fayence quand on voit la physionomie du match.

Aux filles de se remobiliser pour les deux prochains matchs contre Nice et Vidauban. GO MLNVB !!!!!

 

LES M13M ET M13F ONT FAIT CE QU'ILS ONT PU

Amputés de Chahen, blessé, les garçons se sont bien défendus et ont fait avec les moyens du bord. Sergio, papa du jour nous raconte:

"C'était moyen sans Chahèn... Ils finissent 4es sur 7 (les tout nouveaux Yohan et Loris C. ont été à la peine). Ils ont fait au mieux avec l'effectif disponible je pense..."

 

Du côté des filles, pas de surprise. Même avec deux benjamines et le reste de poussines, les filles finissent 7eme et dernière du tournoi.

Courage !!!

 

Le résumé des CDFM15 féminine fait l'objet d'une news à part.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.