sportsregions
Envie de participer ?
Baby-Noel en folie

RESUME TOURNOI DES FAMILLES BABYS

Superbe matinée samedi dernier grâce a Flag et tous les présents.

Les entraîneurs et assistants se sont retrouvés à 8h30 afin d’installer les 4 ateliers (motricité, habileté, course de relais, 1 vs 1) et décorer la salle. En 1h15, tout devait être bouclé avant l’arrivée des petits lutins : une vraie course contre la montre. 

9h45 : Ce n’est pas moins de 16 équipes (avec des noms originaux) qui se sont donnés RDV. Nos babys rentrent dans la salle comme des petits poissons de l’eau, contrairement à leurs parents (ou grands-parents) qui se demandaient, angoissés : « Mais dans quoi je me suis lancé ? »

10h10 : On commence par une petite chauff’ (jeu du miroir) rythmée et en musique. Après seulement 3 minutes, les grands étaient déjà assoiffés.

10h25 : On débute, tant bien que mal les ateliers (Eh oui, il faut bien 15 minutes pour que les grands reprennent des forces). Entre chacun d’eux, une petite pause était très très… apprécié… (on se demande bien pour qui).

11h45 : Séance d’étirements sous les ordres des petits qui montraient l’exemple. On termine par l’incontournable « moment de repos » de 2minutes. On entend tous les parents, soulagés : « Ahhhhhhh !!!! ». Il y en a qui n’arrivaient plus à se relever, d’autres qui commençaient leur nuit. lol 

12h : Distribution des cadeaux par notre Présidente (et participante !).

12h20 : Après l’effort, le réconfort. Les poussins (de tournoi l’après-midi) ont rejoint les babys pour faire place au festin concocté par les parents.

 

Les grands se sont faits plusieurs fois redressés les bretelles par les petits : « Oh mais c’est pas vrai, tu n’as rien compris ! Il faut faire ça, ça et ça ! Et va plus vite ! ». Un vrai fou rire pour les encadrants !

Par moment, l’esprit de compétition s’emparait des parents et des rivalités naissaient (dans un esprit bon enfant bien sur). Tous s’en sont donnés à cœur joie, et ont mouillés le maillot !

Commentaires de l’équipe « Les Lutins Farceurs » : «  Je ne pensais pas que c’était aussi intense. Ce n’est plus de mon âge tout ça… Un très bon moment passé avec mon fils, le tout dans une ambiance convivial et familial. Cet après-midi, place à la sieste, mais avec des courbatures… ». 

 

Un grand merci à tous, et passez de bonnes fêtes !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.